• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi le début de grossesse a coïncidé avec le début du confinement donc forcément beaucoup avec ma fille. À 5 mois de grossesse j'essaie de limiter à 2 par jour mais c'est parfois dur. Et depuis quelques semaines la tétée du matin est trèèès longue.
Mais de base j'ai un peu un modèle pot de colle accro au sein donc difficile de dire si c'est lié à la grossesse ou juste que je sature d'avoir un bambin (2 ans et demi) pendu au sein.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi le début de grossesse a coïncidé avec le début du confinement donc forcément beaucoup avec ma fille. À 5 mois de grossesse j'essaie de limiter à 2 par jour mais c'est parfois dur. Et depuis quelques semaines la tétée du matin est trèèès longue.
Mais de base j'ai un peu un modèle pot de colle accro au sein donc difficile de dire si c'est lié à la grossesse ou juste que je sature d'avoir un bambin (2 ans et demi) pendu au sein.
Ici aussi vers le même moment on a eu de très longues tétées au réveil. De la tétouille à vide essentiellement mais heureusement c'était supportable pour moi.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et aussi son truc du moment c'est de nous dire Je ne peux pas faire ça (truc maîtrise genre marcher par exemple) trop petite...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et aussi son truc du moment c'est de nous dire Je ne peux pas faire ça (truc maîtrise genre marcher par exemple) trop petite...
Hum, pas sûre que ça s'arrange avec la naissance, ça :whistle:
Ici on a eu "Mais regarde, je suis encore un peu petit quand même" d'une voix à vous briser le cœur... :calincoeur:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bon peut-être que ça n'a rien à voir alors...
La journée, il ne réclame que si je suis vraiment posée, sinon il est trop occupé par le reste des choses qu'il peut faire. Mais avant, il ne réclamait quasiment jamais la journée.
Et la nuit, il commençait à avoir un rythme qui m'allait bien (hors poussée dentaire) entre 1 à 3 réveils maximum. Cette nuit il a fait presque un réveil toutes les heures, choses qui n'était pas arrivée depuis....ses 7 mois quand il a eu de la fièvre et des aphtes plein la bouche à cause d'un pieds mains bouche !
On va mettre les changements nocturnes sur le compte de la chaleur et esperer que ça s'améliore rapidement ! Je reprends le travail lundi...
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MmeMarguerite je te souhaite une belle grossesse avec le strict minimum de désagréments 😅
Ici la 1ère phase "bambin accroché au sein" à duré environ 15 jours, ensuite on est passés à la phase "bambin qui voudrait bien être accroché mais c'est devenu insoutenable pour maman alors on vit dans un hurlement permanent" qui a duré un bon mois je dirais. Maintenant je suis plus habituée aux sensations et (il faut bien le dire) à la douleur donc on est sur un équilibre un peu précaire, mais c'est vivable pour tout le monde. Au global il tète moins qu'avant et accepte mieux quand je lui refuse une tétée, mais régulièrement on repart en arrière (s'il est fatigué ou malade ou trop contrarié... Bref humain quoi)
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lumi félicitation
@MmeMarguerite félicitation pour le début de cette nouvelle aventure
@yomi félicitation

aujourd'hui 29SA, et je marche comme si j'étais enceinte de 9 mois... bébé se porte super bien, c'est un petit garçon qui viendra agrandir notre famille.

Pour l'allaitement pioupiou 2 a arrêté de têter 15 jours avant ses 3 ans soit 4 mois de grossesse par contre même si il ne tête plus il adore regarder mes seins, leur faire des câlins, des bisous, il leur dit qu'il les aime..., il fait ça que dans l'intimité ouff
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir j'ai fait perler quelques gouttes de mon sein, c'était transparent. C'est que c'est du colostrum ?
Et du coup c'est parce qu'elle aime bien le goût que ma fille tète une demi-heure le matin :ennui: ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MmeMarguerite ouuiii Il bougeait, dans mes souvenirs ma puce faisait plus la java, il/elle a l'air plus tranquille haha
@Nienna oui!! Surtout que le gynéco a super bien regardé parce que petit kiwi était mal placé pour mesurer la clarté nucale, du coup il regardait plein d'autres choses (il a vérifié les cristallins des yeux, la position des oreilles, les mains, la courbe du nez, les pieds) a chaque fois ils nous expliquait ce qui constituait des signes de trisomie 21/13/18 ou de problèmes cardiaques et on est ras ! Pour ma miss on avait écouté le coeur regardé le corps dans l'ensemble et mesuré la clarté nucale et c'est tout
Il a quand-même mesuré la clarté nucale trois fois et 2,1 on est bons :joie:
On a fait la prise de sang pour le tri test mais cette fois-ci j'ai eu un papier explicatif pour dire qu c'est au delà de 1/1000 on me dit rien et entre 1/50 et 1/1000 on me propose le dpni et si c'est entre 1/2 et 1/50 c'est procédure invasive comme amniocentèse ou caryotype ou sang du fœtus. Et bon, cette fois ci j'ai bien compris que c'est une statistique.
 
Haut