• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi j'ai bousillé l'élastique d'un pantalon de pyjama de mon homme que j'avais mis enceinte :oops:
Oups ^^
Je n'ai bousillé aucune fringue pendant ma grossesse, pourtant je mettais des t-shirts normaux (très élastiques) et quelques pulls en laine jusqu'à la fin.
Quelque chose me dit que je n'y arriverai pas aussi bien cette fois-ci, vu que j'ai déjà du ventre (à cause des ballonnements..mon système digestif n'aime pas le trop plein d'hormones :rolleyes: ).
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
et toutes celles qui ont commencé leur grossesse en allaitant : la phase où l'aîné est collé au sein est-elle passée rapidement ?
Je ne veux pas du tout sevrer, il n'est pas prêt. Je suis juste très fatiguée.
:eek::eek::eek:
J'ai raté cette info !!!
Félicitations !!!!!!
C'était l'angoisse totale, j'ai décidé d'être active pour le sevrage de jour...
J'en parle dans un sujet "sevrage de jour en 10 jours"
Il nous reste une à deux tétées le matin au lit maintenant.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
:eek::eek::eek:
J'ai raté cette info !!!
Félicitations !!!!!!
C'était l'angoisse totale, j'ai décidé d'être active pour le sevrage de jour...
J'en parle dans un sujet "sevrage de jour en 10 jours"
Il nous reste une à deux tétées le matin au lit maintenant.
Merci !
Oui j'ai déjà lu ton post sur le sevrage de jour (et aussi celui de nuit !) Pour le moment, la journée ça ne me dérange pas du tout : avant il ne réclamait quasi jamais (je faisais à l'offre avant les couchers en gros), maintenant il réclame un peu plus mais c'est tout à fait supportable. En plus, j'arrive très bien à le distraire et tant que je ne me pose pas dans mon fauteuil, il n'y pense pas trop.
Ce qui me pèse, ce sont les nuits ! Il n'a plus forcément le sein en bouche toute la nuit, mais s'il se retourne et ne me sent pas à côté de lui, il se réveille en pleurant. Donc je passe mes nuits dans sa chambre où je dors moins bien que sur mon lit...
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci !
Oui j'ai déjà lu ton post sur le sevrage de jour (et aussi celui de nuit !) Pour le moment, la journée ça ne me dérange pas du tout : avant il ne réclamait quasi jamais (je faisais à l'offre avant les couchers en gros), maintenant il réclame un peu plus mais c'est tout à fait supportable. En plus, j'arrive très bien à le distraire et tant que je ne me pose pas dans mon fauteuil, il n'y pense pas trop.
Ce qui me pèse, ce sont les nuits ! Il n'a plus forcément le sein en bouche toute la nuit, mais s'il se retourne et ne me sent pas à côté de lui, il se réveille en pleurant. Donc je passe mes nuits dans sa chambre où je dors moins bien que sur mon lit...

Ah, oui, les nuits... Nous il venait de commencer à dormir dans son propre lit mais c'est devenu trop inconfortable pour moi donc il a fini par retourner dans le nôtre. Mais je dors tellement mieux comme ça que j'ai du mal à le voir comme un retour en arrière 😁
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ah, oui, les nuits... Nous il venait de commencer à dormir dans son propre lit mais c'est devenu trop inconfortable pour moi donc il a fini par retourner dans le nôtre. Mais je dors tellement mieux comme ça que j'ai du mal à le voir comme un retour en arrière 😁
Nous on est en cododo inversé depuis janvier, mon mari trouvait qu'on l'empêchait de bien dormir... :whistle:
J'ai donc un matelas (140) contre son lit. Si j'arrive à le remettre dans son lit ça va, mais sinon le fait d'avoir un petit asticot qui gigote toute la nuit contre moi m'empêche de bien dormir. Il arrive à me faire paraître un lit de 140 petit quand même, c'est fou !!! Il a le chic pour se mettre en travers !

Sinon les couchers étaient tellement compliqués la semaine dernière que mon mari a décidé qu'on devait changer de méthode et a proposé de s'en occuper lui-même. Je n'allais surtout pas décourager une telle initiative ! On fait donc tétée au calme dans le salon, et le petit bonhomme part se coucher avec son papa. Les deux premiers ont été difficiles mais depuis 3 jours, ça se passe très bien !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les filles est-ce que certaines d'entre vous ont senti une sorte d'aversion envers l'aîné.e même s'il/elle ne tétait plus ? (Parce que j'avais lu des tétées devenues insupportables)
J'arrive pas à voir si c'est ma fille qui est insupportable ou si c'est moi qui suis trop sensible.
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Comme @Eclira, je pense que je suis moins patiente que d'habitude car plus fatiguée.

J'ai peur de mal gérer sa jalousie envers son petit frère ou sœur. Elle est assez collée à moi selon mon mari (moi je la trouve normalement collée) mais c'est vrai qu'elle est très "maman", à refuser parfois de dire bonjour à son père (est-ce qu'elle le fait tourner en bourrique ?). J'appréhende un peu même si je lui expliquerai bien sûr, et ferai attention à garder des moments rien qu'avec elle.
 

Nana12

Hyperlactation
Vous avez des coups de "flippe"?
En ce moment le soir j'arrive pas à me sortir des idées noires de la tête : j'ai peur de mourir pendant l'accouchement et de laisser mon aîné orphelin... Et en moins glauque, je me dis que je suis folle de vouloir accoucher sans péridurale et que je n'y arriverai jamais.
Le matin en général ça va mieux.
C'est juste moi ?

@yomi j'ai une amie qui m'a dit avoir ressenti un profond rejet pour son aîné pendant les 2 premiers après la naissance (allaitement terminé depuis longtemps) . Ça l'a beaucoup secoué, mais maintenant elle en parle facilement, elle s'est rendu compte qu'elle n'y pouvait rien, que c'était juste animal..
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 pour les idées noires et les coups de flip oui ça me l´a fait aussi. Pour l’accoUchement sans péri j’avais peur alors que j’avais déjà réussi une fois.. faut dire qu’on est dans un environnement où on nous prend souvent pour une folle quand on a ce projet, et il n’y a pas forcément de témoignages d’accouchement sans péri (ici oui, mais dans la vraie vie bof bof)
Pour les idées noires je ceois que c’est une forme de protection : on imagine le pire pour être capable d’agir si jamais ça arrive. Enfin c’est ma façon de voir les choses
Tu arrives à en parler avec qq1 pour ne pas ruminer ces idées seules ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi as tu besoin de décider maintenant ? Tu peux partir du principe que tu n'en veux pas et si tu ne supportes vraiment pas tu la demandes
÷1
Je m'étais dit que je verrai bien. J'ai fait une préparation en sophrologie pour avoir toutes les cartes en main pour pouvoir faire sans péri. Et puis finalement j'ai fait avec .
 
Haut