• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie c'est scandaleux un tel comportement !! Elle a quand même pu savoir le sexe au moins ?
non.

Et quand elle lui a demandé innocemment "je repars sans documents?"
il lui a répondu "non mais je vais pas donner des photos à tout le monde, vous avez une idée du prix d'une impression d'image, c'est pas gratuit!"
 
Dernière édition:

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les échos que j'avais fait en ville on repartait avec des documents, y a les photos mais aussi les infos un peu technique. Même si on ne comprend pas on a le droit de les avoir. Et en plus il y a un serveur où on en récupére plein d'autres.
En ville elle commençait vraiment par me montrer mon bébé. À ma mater c'est plus utilitaire mais ça reste un bon moment.
 

Swala23

Période de pointe
Le remplaçant qui semble là exprès pour qu'on apprecie mieux son médecin habituel à son retour ! De mon côté, anecdote plus risible que choquante, à ma première grossesse le gyneco, quand je lui parle de préparation à la naissance : "Si ça vous amusé, mais rien ne vaut une bonne péridurale !". Je l'ai lâché très vite...
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La sage-femme qui m'avait fait la deuxième échographie m'avait dit que la détermination du sexe était obligatoire, et si les parents ne veulent pas savoir elle ne leur dit pas...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
non.

Et quand elle lui a demandé innocemment "je repars sans documents?"
il lui a répondu "non mais je vais pas donner des photos à tout le monde, vuoos avez une idée du pris d'une impression d'image, c'est pas gratuit!"

j’ai carrément du mal à y croire
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les échos que j'avais fait en ville on repartait avec des documents, y a les photos mais aussi les infos un peu technique. Même si on ne comprend pas on a le droit de les avoir. Et en plus il y a un serveur où on en récupére plein d'autres.
En ville elle commençait vraiment par me montrer mon bébé. À ma mater c'est plus utilitaire mais ça reste un bon moment.
moi aussi, tous les mois je repartais avec le compte-rendu de l'écho et les photos.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
non.

Et quand elle lui a demandé innocemment "je repars sans documents?"
il lui a répondu "non mais je vais pas donner des photos à tout le monde, vous avez une idée du prix d'une impression d'image, c'est pas gratuit!"

Incroyable.
Moi ma mater à refusé de me donner mon dossier d'hospitalisation (il y a eu de grosses erreurs de faites pendant la cesa)
Au final je suis passée par une autre clinique qui s'est chargée du transfert de dossier.
L'autre recours c'est lettre recommandée et si pas de réponse, saisie de la CNIL. Ce sont des informations qui la concernent, elle a droit d'accès. Ce médecin est hors la loi.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il est clair que ce médecin était un gros c**. Il a dû avoir une journée de mer** parce qu'il a récupéré toutes les patiente de sa collègue absente mais ça n'excuse pas.

Le mois prochain elle retrouve sa gynéco et a prévu de lui en parler
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je me joins timidement à vous parce que j'ai fait une prise de sang mardi me disant que je suis à 4 semaine d'aménorrhée (ce qui concorde avec mes calculs)
J'ai un rdv la semaine prochaine pour faire une échographie de datation. Ayant sentit mon ovulation au 18e jour du cycle, j'ai eu peur que le gynécologue ne se base sur ma date de dernières règles +14 jours comme il avait fait la dernière fois. Si je veux tenter un AVAC, mieux vaut que le terme soit calculé au plus près !

À part ça je me sens très fatiguée et le petit bonhomme est très demandeur, surtout la nuit, ce qui ne m'aide pas vraiment..
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Lumi @Eclira, @Doobida et toutes celles qui ont commencé leur grossesse en allaitant : la phase où l'aîné est collé au sein est-elle passée rapidement ?
Je ne veux pas du tout sevrer, il n'est pas prêt. Je suis juste très fatiguée.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi @Eclira, @Doobida et toutes celles qui ont commencé leur grossesse en allaitant : la phase où l'aîné est collé au sein est-elle passée rapidement ?
Je ne veux pas du tout sevrer, il n'est pas prêt. Je suis juste très fatiguée.
Hum, je n'ai pas de souvenir très précis. J'associe ça au premier trimestre... Il faut dire que j'étais bien malade donc c'est un peu la seule activité ensemble qu'on avait.
 
Haut