• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

cosima

Hyperlactation
@Liliju J'en ai eu trois et ça s'est déclenché de la même manière pour tous les trois. Comme dans les films! Sans aucun signe avant coureur, d'un seul coup, je perds les eaux et dans la foulée, grosses contractions. Au fur et à mesure des accouchements, le délai entre cette perte des eaux et la naissance du bébé s'est raccourci.

Comment se sont passés tes deux premiers accouchements?

En tout cas, c'est génial que tu ais la pêche comme ça à trois semaines de ton terme!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la troisième oui, enfin pour tous je pense.
Contractions régulières des leur apparition mais ne font rien. Puis en 1h, de un petit 3 a
'' je sens quelque chose'' et mon mari''oui je vois la tete''
ben non lol
moi je suis pas une référence car j'ai essayer de les pousser dehors car j'avais des problèmes technique et logistiques ... mais ca n'a jamais fonctionné ... faut travail oui et non parce que sans les petites aiguilles y'en aurait pas eut ...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Comment se sont passés tes deux premiers accouchements?
Accouchements très rapides (6h pour la première, 3h pour le 2ème), contractions régulières toutes les 3 minutes d'emblée, le temps d'appeler le papa, de préparer deux-trois trucs et hop! bébé est là. Là je ne sais pas où en est mon col, pour la première j'ai accouché 3 semaines avant, pour le deuxième j'étais dilatée à 3 trois semaines avant terme et en me posant au max j'ai réussi à accoucher seulement 1 semaine terme.
Du coup je m'attendais à un scénario encore plus rapide, mais on me dit que pour le 3ème c'est souvent tout le contraire qui se produit… je ne sais pas si je dois attendre un peu, beaucoup ou pas du tout avant de partir à la clinique!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Liliju Super que tu sois aussi en forme !
Moi y a rien de prêt ou presque :whistle: on n'a même pas de quoi l'habiller, cette enfant ! (Une copine doit me filer des affaires mais ce n'est pas encore fait donc je ne sais pas du tout si on sera parés ou non)
Quant à sa future chambre, pour le moment c'est mi-salle de change, mi-débarras. Il faudrait absolument qu'on puisse faciliter l'accès aux combles pour dégager au maximum cet espace mais c'est compliqué. Bon, au départ elle dormira dans notre chambre, de toute façon...
Accouchements super express en tout cas ! À ta place je ne crois pas que j'attendrai beaucoup...

@cosima Waouh, vraiment comme dans les films !

De mon côté je fatigue un peu, j'ai parfois des contractions. Je retrouve aussi certaines douleurs pelviennes lorsque je marche après avoir été longtemps assise. Mais bon, ça reste gérable, et puis je n'en ai plus que pour deux jours de boulot... Ça devrait le faire.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira J'ai tout gardé mais les affaires de l'hippocampe seront pour la plupart probablement décalées au niveau des saisons. Je n'ai pas aussi bien visé que toi :whistle:
Pour la chambre elle est loin d'être nécessaire pour le moment mais c'est psychologique, j'aimerais ne plus avoir toutes ces boîtes de vêtements (justement) et autres trucs encombrants sous les yeux tous les jours...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira Oui, j'ai de quoi l'habiller les premiers jours, disons, c'est déjà pas mal 😁
Pour le moment je m'accroche à l'espoir de faire poser l'escalier escamotable prochainement...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la chambre de Numérobis ça me semble impossible de libérer la chambre d'amis / bureau / débarras. On avait déjà dû fusionner deux chambres pour en libérer une pour la Micropuce. Mais comme elle a dormi plus d un an et demi dans notre chambre, il faudra justr trouver comment ranger les vêtements.
Et puis on aimerait déménager, je me dis qu'entre l'accouchement (décembre) et l'entrée à l'école de la grande (septembre 21) on aura un bon créneau. Et on pensera la nouvelle maison pour deux enfants.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la chambre de Numérobis ça me semble impossible de libérer la chambre d'amis / bureau / débarras. On avait déjà dû fusionner deux chambres pour en libérer une pour la Micropuce. Mais comme elle a dormi plus d un an et demi dans notre chambre, il faudra justr trouver comment ranger les vêtements.
Et puis on aimerait déménager, je me dis qu'entre l'accouchement (décembre) et l'entrée à l'école de la grande (septembre 21) on aura un bon créneau. Et on pensera la nouvelle maison pour deux enfants.
Ou trois
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Liliju, les 2 premiers ça a été direct vrai travail. Pour le troisième, une semaine avant l’accouchement je suis allé à la mater à cause de contractions qui se sont arrêtées dès que je me suis posée pour le monitoring. Je me suis dit que c’était lié au fait que je n’avais pas pu me poser de l’après midi - soirée avec les 2 autres.
comme pour le deuxième ça avait été rapide, accouchement 1h après l’arrivée mater et 5h après les premières grosses contractions, ils m’avaient dit d´anticiper la venue à la mater car ça pouvait être plus rapide (troisieme bébé mais deuxième voie basse par contre. Je ne sais pas si ça joue).
plus la logistique de garde des 2 autres, je n’ai pas traîné pour y aller. D’aîleurs la semaine suivante quand j’y suis retournée, à 21h la sage femme savait pas si c’était un vrai travail et bébé est né vers 2h
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira Super pour le "tout va bien", par contre je compatis pour les aigreurs d'estomac :confused: pour cette grossesse je n'en ai eu pour le moment qu'une fois et je pense que c'était lié à ce que j'avais mangé...
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bon courage pour les aigreurs d'estomac. J'en ai eu aussi, majorées par la nourriture grasse.
Là niveau nausées/fatigue y'a du mieux mais je ne crie pas victoire. J'me suis préparée à vivre ça encore 1mois et demi/2 mois. C'est peut-être parce que j'ai mangé comme une ogresse hier soir (j'ai pris 17 kg à ma première grossesse :eek:).
Et oui j'en ai parlé à mon mari mais on ne s'est pas compris. Avec mes hormones je suis vraiment à fleur de peau ! Il comprend en fait et me dit souvent : ça ne t'avait pas fait ça la première fois. Je lui ai parlé de mon idée d'accoucher à domicile et il n'est pas contre. Ma sage-femme non plus. Projet à réfléchir donc.

En fait quelques jours après la conception j'étais sûre d'être enceinte, je ressentais des choses dans mon corps, j'avais une très forte intuition. Et aussi je suis persuadée que ce sera un garçon, sans pouvoir l'expliquer. À peine 2 semaines plus tard je fais un bêta HCG qui se révèle négatif. Donc j'attends de nouveau mes règles qui ne viennent pas. Mais un mois plus tard j'ai la confirmation que je suis enceinte... Vous avez déjà eu ce genre d'intuition pour votre grossesse et/ou le sexe de votre bébé ? Je devrais peut-être jouer au loto 😁
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu l'intuition pour mes deux grossesses et j'ai su le sexe aussi !
Mais je ne joue pas au loto 🤣
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le sexe non. Par contre la dernière grossesse, j'avais la suspicion d'être enceinte alors que le test pipi était négatif aussi. En fait j'étais enceinte d'une semaine seulement...
Les fois précédentes j'avais deviné aussi mais plus tard.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
ca changera rien, à part me faire poireauter dans une salle d'attente pour m'entendre dire "hé oui, c'est fréquent pendant la grossesse, vous pouvez essayer les pastilles en pharmacie ou manger X ou Y, éviter Z"
Et un ostéo ou une sage-femme qui pourrait te déplacer un peu les organes et/ou décaler le bébé pour faciliter la digestion ?
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Oui et pourquoi pas essayer une médecine alternative, pourquoi pas l'acupuncture ou autre ? L'osteo j'en avais fait au 2ème et 3ème trimestre, ça a fait de la place au bébé selon la sage-femme osteo qui m'avait manipulée.
Courage @Eclira !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouh là là ici crevée crevée et trop de nausées qui finissent en vomissements.
Je déprime un peu (mais il y a d'autres facteurs à part la fatigue) et je stresse j'arrive pas à arrêter de penser à la fausse couche. Vivement le 16 voir s'il y a un petit cœur qui bat.
Moi aussi ce serait pour février @Poulet en sucre :)
Et moins de patience avec la puce qui fait un peu l'ado, pas évident.
Je me tâte à porter des pantalons de grossesse, j'ai déjà pris du ventre et mes pantalons me serrent trop (merci le confinement)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Vous êtes loin de la maternité ?
On est à 25 minutes si ça roule bien (la clinique d'Annecy est en plein centre ville et au mois de juillet c'est o_O).
@bzoui merci pour ton témoignage, le coup des contractions une semaine avant c'est peut-être ça qu'elle entend par faux-travail. Du coup, comme les deux accouchements précédents étaient plutôt du genre express, je pense qu'il ne faudra pas trop qu'on traîne.
Bizarrement, depuis qu'on est prêts, mes contractions sont bien moins douloureuses, presque anecdoctiques: je pense que comme on n'était pas prêt à accueillir bébé, je rejetais un peu les contractions qui étaient du coup plus douloureuses. En acceptant que bébé arrive, je supporte les contractions vraiment facilement.

@yomi tu ne peux pas mettre des robes en cette saison? ca évite d'avoir la taille serrée.

@Eclira pour les aigreurs d'estomac le pharmacien m'a donné des gouttes d'homéo qui sont sensées soutenir la fonction hépatique, je trouve ça vraiment efficace. Si ça t'intéresse je te donne la référence en MP (à toi et à d'autres aussi d'ailleurs).
 
Haut