• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est pas entièrement en accord avec mes principes mais je pratique quelque chose de légèrement conditionnel : il refuse tellement son père que je m'auto-handicape quand on est tous les deux dispo.

Tu veux te coucher avec maman ? Avec maman on dort dans le noir avec des chansons. Si tu veux faire des cabanes ou raconter des histoires c'est avec papa. S'il commence à faire le fou et jouer j'échange avec papa.
Tu veux aller prendre le petit déjeuner avec maman ? Avec maman on s'habille avant de descendre. Si tu veux descendre en pyj c'est avec papa.

Au moins je suis gagnante dans tous les cas 😇
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est pas entièrement en accord avec mes principes mais je pratique quelque chose de légèrement conditionnel : il refuse tellement son père que je m'auto-handicape quand on est tous les deux dispo.

Tu veux te coucher avec maman ? Avec maman on dort dans le noir avec des chansons. Si tu veux faire des cabanes ou raconter des histoires c'est avec papa. S'il commence à faire le fou et jouer j'échange avec papa.
Tu veux aller prendre le petit déjeuner avec maman ? Avec maman on s'habille avant de descendre. Si tu veux descendre en pyj c'est avec papa.

Au moins je suis gagnante dans tous les cas 😇
C'est pas déconnant non plus. Chacun-e a ses propres limites qu'il faut apprendre à respecter. Toi tu respectes ses envies au maximum mais pas quand c'est trop en contradiction avec ce dont toi tu as envie/besoin.
J'utilise pas mal le conditionnel au final. L'Ourson choisit ce dont il a envie, mais en accepte les contraintes. Je lui expose clairement les choix et ce que ça implique, à lui de voir ce qu'il préfère. Ca n'empêche pas d'être à l'écoute et d'accompagner sa frustration quand toutes ses envies ne peuvent pas être satisfaites en même temps.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira si j'ai bien compris, c'est Papa qui va le coucher et ton Crapouillot t'appelle avant d'être endormi ?
Si oui, pourquoi ne pas inverser ?
Tu annonces la couleur avant d'y aller : tu lis une histoire, fais un gros câlin-bisous (ou je ne sais quel rituel qui te convient), et ensuite c'est Papa qui vient te remplacer...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira Dans cette situation la technique de @Doobida me semble pas mal : lui dire simplement que toi tu viens quand il est prêt à dormir, et que s'il n'est pas calme c'est donc qu'il n'est pas prêt et qu'il faut rappeler le papa...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et même tout récemment, "tu peux jouer encore tant que tu veux et t'endormir quand tu seras prêt, je vais m'occuper de [insérer ici qqch, comme le linge, le rangement, qqch qui ne l'intéresse pas trop sinon il veut m'accompagner] je serai tout à côté sois rassuré".
Réussi 3 endormissements seul comme ça depuis une 10aine de jours 💪 💪 💪 💪 💪
Grands dieux quels progrès 🤩
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hier soir j'ai craqué, je suis sortie en larmes de la chambre et papa a pris le relais. :(
C'est insupportable parce qu'en fait, le crapouillot m'appelle, j'y vais, mais il devient surexcité, il veut un bisou mais il se planque dans le lit, il s'agite dans tous les sens et me donne des coups, veut que je chante mais dès que je dis un mot il veut pas cette strophe mais une autre etc. J'ai beau etre gentille, expliquer, hausser la voix, me facher, ca change rien. Vraiment l'impression qu'il se moque de moi du coup avec la fatigue...
Et il ne fait pas ca avec le papa (qui est aussi moins patient, je suis pas toujours d'accord avec son attitude...) donc ca m'énerve encore plus !!!
je compatis
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça lui fait quel âge le crapouillot @Eclira ? C'est bien compliqué !
A un moment donné si j'annonçais que j'allais partir c'était même pire pour la puce. Heureusement là elle accepte bien que papa prenne le relais
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Arf :( Obligatoire... Moi qui pensais que la France était particulièrement dans la surmédicalisation, je vois que l'Autriche aussi...
Mais pourquoi tu ne peux pas boire d'eau ?
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Félicitations @Poulet en sucre ! C'est vrai que les premiers temps sont difficiles, j'ai souvenir de l'avoir plus mal vécu pour cette grossesse que pour les autres. Chaque grossesse est différente et arrive dans un contexte différent, tu as bien fait de t'arrêter et d'envisager la sophro, ça m'a fait beaucoup de bien, pour poser les choses, hiérarchiser les événements et les tâches, lâcher prise en fait.

@Eclira à chaque grossesse j'ai remarqué que c'était un moment pour moi de "décrocher" de certaines choses avec le futur aîné, je suis moins patiente aussi sur certains points, comme si je voulais d'avance faire un peu de place au tout petit qui va arriver. Et à chaque fois, ça a été le sommeil (en même temps c'était vraiment le gros point noir chez nous aussi: endormissements à rallonge et réveils nocturnes, c'était juste plus possible).
Je trouve que ça a du bon aussi quelque part, tu seras forcément moins disponible avec l'arrivée du deuxième.
En quelque sorte tu prépares déjà le Crapouillot à devenir grand frère :)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Y a "que" 5 examens et 2 prises de sang obligatoires sur toute la grossesse ici, c'est pas tant que ça.
Mais le test diabète fait parti de la 2e prise de sang pour toutes les grossesses.

Pour l'eau, je vais revérifier, c'est ce que m'a dit la secrétaire du gynéco mais elle est tellement nunuche et incompétente... Puis bon, si je crève de soif cette nuit, je vais pas m'empêcher de boire 1 gorgée d'eau hein !
Mais ce n'est pas à partir de minuit que tu ne dois plus rien avaler ? Il te reste encore un peu de temps...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas fait le test du diabète (enfin juste le pré et post-prandial lors de la dernière grossesse mais pas celui avec le glucose), mais pour les prises de glycémie à jeun on pouvait boire de l'eau, aucun souci, ça ne change pas la glycémie...
Quand on se fait opérer sous AG par contre, c'est pas d'eau non plus, à cause du risque que ça remonte dans les bronches lors de l'anesthésie, mais c'est un contexte différent.
Là pour le test du glucose je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas boire d'eau avant...
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais plus pour avant le test mais par contre pendant, je me souviens bien que la biologiste m'avait dit, juste une gorgée d'eau si vraiment vous avez soif. Et ce sirop de l'enfer donne méga soif :mad:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je crois me souvenir qu'on m'avait dit "pas trop d'eau" le matin. Et pendant le test, j'ai eu droit à un petit gobelet parce que j'avais vraiment la sèche, mais je l'ai fait durer parce qu'on m'a fait comprendre que ce serait le seul et il fallait attendre 2h...
 

meleth-marie

Hyperlactation
Je crois me souvenirde n'avoir jamais vu pendant cette saleté.
Par contre, j'ai déjà prévu d'où je vais le faire cette fois. A la mater'. Ils ont eu la bonne idée de mettre un cathéter en place pour éviter de piquer et repiquer et re repiquer!
Parce que quand un bras est impiquable, ou pire qu'ils essaye et ratent du coup les 3 dans un seul + 1 gratuit... C'est le pompom.

@Eclira je ne veux être oiseau de mauvais augure mais es tu sûre qu'ils ont bien noté ton rdv, vu que tu avait déjà appeler avant de venir la?
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Coucou à toutes ! J'espère que vous allez bien.

Merci pour vos messages et félicitations aux mamans en devenir aussi. On va pouvoir se soutenir !

@Eclira comment tu te sens ?

Je suis allée voir ma sage-femme qui estime que j'en suis à 6 semaines de grossesse. J'avais fait un test sanguin quand j'étais à presque 2 semaines et qui était revenu négatif. Haha surprise il ne l'était pas ! On verra de toute façon à l'écho de datation à la fin du mois pour dater la grossesse. Il devrait donc arriver en février. Mon cœur a fait un bond dans ma poitrine quand j'ai vu ce haricot de 12 mm à l'échographie avec un semblant de cœur qui battait, on a vu un flux sanguin en tout cas.

Sinon je suis un loque comme je n'ai jamais été dans ma vie. Le plus dur c'est d'avoir faim, mais d'être tellement crevée à n'importe quelle heure de la journée de ne pas pouvoir se lever pour manger. Alors faire à manger n'en parlons même pas... L'intensité de ce premier trimestre me scotche.

Niveau moral y'a un léger mieux, j'accepte mieux d'être arrêtée (impossible de bosser dans cet état) mais je suis passée par des jours avec des épisodes dépressifs. Désormais je vis au jour le jour, en attendant la diminution de mes symptômes et de me sentir mieux. Donc je reste couchée presque 18h par jour. Et intellectuellement je ne peux rien faire, même plus lire un livre ou regarder un film... Whaou là c'est le comble de la loque humaine. Même mon cerveau devient flasque ! Je crois que mon handicap (on peut utiliser ce mot à ce stade) agace mon mari qui ne comprend pas très bien mon état... On part une semaine dans la famille à 800 km en camionnette, j'appréhende un peu (de le perdre, d'être fatiguée). Et rebelote début août mais en train cette fois à gérer seule les 2 enfants pendant le trajet. On verra bien.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Chouette pour l'écho!
Je comprends ta sensation de "loquitude", j'ai eu la même et ça a duré bien 3 mois (je veux pas te déprimer d'avance). Tu en as parlé à la sage-femme? Peut-être que tu pourrais prendre un complément alimentaire pour femmes enceintes? Ou juste de la vitamine C le matin pour voir pendant quelques temps?

Moi j'ai une pêche de fou en ce moment, c'est dingue parce que mon terme est dans 3 semaines maintenant. Quand le papa m'oblige à me poser j'ai l'impression de m'ennuyer comme un rat mort, c'est horrible! J'ai presque fini les préparatifs pour l'arrivée et ça me rassure énormément. Avant je ne dormais pas de la nuit en pensant à tout ce que j'avais à faire, maintenant je susi sereine, il reste 4 cadres à accrocher dans la chambre et c'est bon, c'est fini (ouf!!).
En ce moment, j'ai parfois l'impression que le bébé est très bas, limite que sa tête est tout près dans le vagin… Ca me fait une démarche en canard bizarre :eek: Personne n'ose plus examiner mon col, comme j'étais déjà dilatée à 1 il y a plus de 3 semaines il vaut mieux ne pas torp trifouiller.

Sinon, on m'a dit que pour un 3ème on avait souvent un faux-travail avant le vrai travail: c'est arrivé à quelqu'une??
 
Haut