• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira je ne retrouve plus ce que j'avais lu, j'avais retenu que dans le cas de haute fièvre pendant le premier trimestre il y a un risque de malformation
j'ai trouvé ça (mais c'était pas le site que j'avais lu avant)

Grossesse et grippe?
•Taux = le même que dans la population générale mais chez la femme enceinte les conséquences sont plus importantes:
– Lafièvre provoque des contractions–
Au 1er trimestrela fièvre est potentiellement tératogènemais également risque d’avortement spontané Eur J Epid 2006;21(1):65-75

pour ce qui est du covid, il n'y a pas encore d'études concluantes, pour l'instant ils regardent juste en comparant avec les autres grippes
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Pour le covid, la maladie n'a pas de répercussion sur le fœtus. La fièvre peut être risquée mais ce n'est plus une raison valable pour être en arrêt.
Au 3ème trimestre, la maladie n'est pas plus risquée mais il peut être plus compliqué de la soigner. Le principal problème est l'insuffisance respiratoire: elle est plus marquée au 3ème trimestre et ça peut être une souffrance pour le bébé, donc il y a un risque d'accouchement prématuré, de césarienne en urgence qui est majoré. C'est ce qu'on m'a expliqué en tous cas…

Ici, l'inspection m'a appelée vendredi pour me proposer un remplacement :lol: Je suis en congé maternité depuis 1 semaine mais ils ne le savaient pas!! (malgré tous les documents fournis dès le 5ème mois de ma grossesse, ma demande de report de congé maternité, et eux-mêmes m'ont envoyé un avis de congé maternité). visiblement ce n'est pas passé par tous les services!!
 

meleth-marie

Hyperlactation
Pour le covid, la maladie n'a pas de répercussion sur le fœtus. La fièvre peut être risquée mais ce n'est plus une raison valable pour être en arrêt.
Au 3ème trimestre, la maladie n'est pas plus risquée mais il peut être plus compliqué de la soigner. Le principal problème est l'insuffisance respiratoire: elle est plus marquée au 3ème trimestre et ça peut être une souffrance pour le bébé, donc il y a un risque d'accouchement prématuré, de césarienne en urgence qui est majoré. C'est ce qu'on m'a expliqué en tous cas…

Ici, l'inspection m'a appelée vendredi pour me proposer un remplacement :lol: Je suis en congé maternité depuis 1 semaine mais ils ne le savaient pas!! (malgré tous les documents fournis dès le 5ème mois de ma grossesse, ma demande de report de congé maternité, et eux-mêmes m'ont envoyé un avis de congé maternité). visiblement ce n'est pas passé par tous les services!!
Pour la proposition de remplacement hein.

Et un grand :calin::jap: Pour les info sur lenrisquebxovid pendant la grossesse.
 

Nana12

Hyperlactation
J'ai eu une bonne grippe au premier trimestre. Enceinte + asthmatique, double facteur aggravant.. Et puis finalement je m'en suis mieux sortie que mon mari : moi le paracetamol faisait baisser la fièvre, alors que lui a passer 4 jours avec plus de 39 en continu. Et mon bonhomme qui nous l'a refilé a eu un petit rhume 24h.

Pour mon premier c'était zika, la le Covid.. 😅
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

J'ai fait un test urinaire dimanche : les 2 traits sont apparus directement ! Grosse fatigue (j'ai pensé faire un mini burn-out et je suis arrêtée un mois pour ça), nausées (beurk quelle horreur), joie et aussi inquiétude : mais comment on va faire ? Les tétées sont plus désagréables c'est vrai. RDV sage-femme demain. On ne l'a encore dit à personne, j'aime bien cette idée de garder notre secret pour le moment.

Je me sens très bizarre, un peu perdue, comme à côté de moi-même. Je ne sais même plus de quand datent mes dernières règles... À peu près début mai. J'me sens vraiment à l'ouest, je crois que je n'ai jamais ressenti ça. Je pense que j'ai traversé beaucoup de choses dernièrement, plus cette grossesse qui arrive, ça fait beaucoup à digérer. J'ai décidé de me faire suivre en sophro-hypno. C'est peut-être un luxe mais je ne me vois pas travailler dans cet état physique et psychologique... Donc je me dis que cet arrêt est nécessaire. On verra si ce petit grain de riz s'accroche. En attendant côté alimentation euh... J'ai regardé côté médecine traditionnelle chinoise sur les aliments yin et yang (désolée je n'arrive pas à mettre de lien). Je ne sais pas si ça fonctionne mais bon, je trouve l'approche intéressante.

Bon courage à toutes !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre ohhh c'est super !! Pas de culpabilité pour l'arrêt, pour certaines c'est super dur le début !! Et pour l'annoncer ou pas chacun fait comme il le sent !!
J'espère que nos grains de riz vont s'accrocher 🥰
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Papa s'est beaucoup occupé du coucher pendant ma dernière grossesse, quand je m'écroulais de fatigue à 20h30...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfffff j'en ai marre, je dors trop mal, du coup le soir je suis claquée, aucune patience avec le crapouillot qui lui pète la forme, ni motivation.
J'ai pas connu ça pour la première grossesse, j'étais fatiguée mais je dormais super bien.
La deuxième grossesse est plus fatiguante je trouve. On n'a pas le même train de vie. C'était pareil pour moi !
Courage !!!
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Merci à toutes !
@Eclira je me sens aussi au bout du rouleau. Quand c'est pas l'insomnie c'est l'hypersomnie. On n'a plus le même sommeil de jeune fille ! Avec la nausée qui accompagne sinon c'est pas drôle...
J'me sens dans un tel état de vulnérabilité et de fatigue que j'me sens pas au top pour m'occuper de ma fille, mais alors avec un autre bébé comment je vais faire ? Même si j'en ai envie... J'espère que c'est passager.
C'est marrant car pour ma première grossesse j'étais en mode épanouie mais alors là je ne me reconnais pas, y'a une petite déprime dans l'air.
Le papa est content que je sois enceinte. Il me dit aussi que ce sera fatiguant et qu'il n'a plus la force. Au tout début il n'en voulait pas et l'idée a rapidement fait son chemin. On a déjà un équilibre à 4 alors à 5 ça remet l'équilibre en question.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Papa gère bcp, mais le crapouillot exige que je vienne le voir. Pour rien d'après moi, j'ai pas le droit de partir, ni de m'allonger, ni de m'asseoir comme je veux, ni de chanter ce que je veux. Et ça m'horripile le soir ce genre de trucs (assez normal à son âge) !!!!
:calincoeur: Framboise aussi exige beaucoup maman, mais là on imposait que ce soit papa. Les enfants venaient juste me faire bisou-câlin dans la chambre. Mais ils sont plus grands donc c'était plus facile pour eux de comprendre et d'accepter des compromis.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre Félicitations ! Et bon courage pour ce début de grossesse, ce n'est pas simple, surtout quand on est déjà maman... :calincoeur:

@Eclira Courage à toi aussi, pas facile de gérer sur tous les fronts :calincoeur:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Papa gère bcp, mais le crapouillot exige que je vienne le voir. Pour rien d'après moi, j'ai pas le droit de partir, ni de m'allonger, ni de m'asseoir comme je veux, ni de chanter ce que je veux. Et ça m'horripile le soir ce genre de trucs (assez normal à son âge) !!!!
Ici aussi c'est seulement moi qui peux gérer le coucher :(
Le papa est bien triste de se voir rejeter comme ça alors qu'il était à fond en fin de grossesse pour endormir le petit Grec et s'assurer que je me repose..
On a décalé le coucher à 18h50-19h30, l'endormissement est tout aussi long sauf qu'il dort entre 20h15 et 21h (contre 22-23h30 auparavant....!)
Ça me rend moins impatiente et me permet de m'occuper de la toute douce ensuite.. J'aimerais qu'elle dorme tôt car je tombe de fatigue..

Pardon c'est hors sujet du post 😅
 
Haut