• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai éclusé tous les remèdes de grand-mère/de copines/des fin fonds d'Internet contre les nausées du soir et les vomissements associés. Finalement, il n'y a que le combo de médicaments "doxylamine" et metoclopramide aux doses max qui me permettaient de ne vomir que 2 fois par soir (au lieu d'une 10aine...). Courage.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi chewing-gum à la menthe ici ça fonctionnait bien. C'est le seul truc qui a marché d'ailleurs je crois...

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le mal de l'air j'utilisais des bracelets. Ça appuit sur un pont d'acuponcture à l'intérieur du poignet, entre les deux tendons, à deux doigts de la main. Ça marcherait peut-être aussi pour les nausées.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le mal de l'air j'utilisais des bracelets. Ça appuit sur un pont d'acuponcture à l'intérieur du poignet, entre les deux tendons, à deux doigts de la main. Ça marcherait peut-être aussi pour les nausées.
J'en ai mis aussi. Bon, après j'ai rencontré un acupuncteur qui m'a déconseillé de les porter trop souvent, il vaut mieux cibler les moments où on ne se sent vraiment pas bien. Mais moi j'étais (très) nauséeuse H24 et l'effet m'a donc semblé limité.

Liliju&Co

Fontaine de lait
J'arrive un peu tard mais félicitations @yomi!! Pour les nausées je n'ai rien trouvé de magique… Pour cette grossesse ce fut pire que pour les précédentes, j'aurais pu grignoter en permanence que j'avais encore des nausées. la nuit elles me réveillaient, je dormais avec un paquet de biscottes à côté de moi!! Elles ne m'ont pour ainsi dire pas quitté, et là je prends du Prim*peran pour avoir au moins envie de manger, car sinon je ne mangerais pas tant je suis barbouillée… Bref, en début de grossesse le Donor*myl m'a bien aidée aussi, tout comme avoir à portée de main un mélange amande/noix de cajou et un paquet de biscottes.

@Lumi c'est toujours la même sage-femme qui fait ton rdv de suivi? C'est quand même fou qu'elle ne t'aie pas demandé comment tu allais… Pour les congés pathos va voir ton médecin traitant, rien qu'en lui parlant de tes malaises et de ta fatigue il devrait facilement te le proposer, d'autant que c'est très répandu maintenant!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Liliju Non, j'ai changé de maternité pour le dernier trimestre et donc l'accouchement... 😅 mais en terme de suivi je n'y gagne guère !
Pour le congé patho je me suis renseignée et ça oblige à rester à son domicile. Plutôt logique en soi... Mais j'ai un concours la semaine prochaine donc ça ne serait pas très malin finalement de me faire arrêter 😕
Là je travaille encore aujourd'hui et demain, pause le vendredi, puis j'y retourne samedi. La semaine prochaine je fais 2 jours concours, 2 jours boulot, 1 jour de pause, 1 jour boulot. Et la dernière semaine seulement 2 jours boulot. J'espère que ça ira, du coup...

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Liliju Non, j'ai changé de maternité pour le dernier trimestre et donc l'accouchement... 😅 mais en terme de suivi je n'y gagne guère !
Pour le congé patho je me suis renseignée et ça oblige à rester à son domicile. Plutôt logique en soi... Mais j'ai un concours la semaine prochaine donc ça ne serait pas très malin finalement de me faire arrêter 😕
Là je travaille encore aujourd'hui et demain, pause le vendredi, puis j'y retourne samedi. La semaine prochaine je fais 2 jours concours, 2 jours boulot, 1 jour de pause, 1 jour boulot. Et la dernière semaine seulement 2 jours boulot. J'espère que ça ira, du coup...
Si ça ne va pas, tu peux toujours te faire arrêter le lendemain du concours ;)

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi même les médoc ne marchaient pas contre les nausées. Et puis la seule grossesse où j'en ai pris c'est celle où j'ai perdu mon bébé à 3 mois et demi, alors même si ça n'a certainement aucun rapport, psychologiquement j'aurais pas pu en reprendre lors de ma dernière grossesse. Le seul truc qui marchait un peu c'était les chewing-gums mais bon on peut pas en mâcher 24/24 non plus. Notamment pas la nuit...

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai tenté les chewing gum mais le parfum me dégoûte
par contre la tisane au gingembre est mieux passée ce soir
à combien de semaines l'avez vous annoncé? vous avez attendu les 3 mois?
c'est compliqué ici parce qu'on est en pleine préparation de l'année prochaine et c'est difficile de me projeter

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'est compliqué ici parce qu'on est en pleine préparation de l'année prochaine et c'est difficile de me projeter
Moi je suis une militante anti-tabou de la fausse couche ;) je comprends celles qui attendent 3 mois mais j'avais annoncé tôt à mes proches (alors que j'avais la toxo donc risque de FC ++) en me disant qu'en cas de problème je serai mieux avec le soutien de ma famille et que si on en parlait plus librement, les femmes vivraient sans doute leur fausse couche avec moins de culpabilité et de solitude.
Mais ce n'est que mon point de vue ;)

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la famille proche j'ai attendu la première echo, entre le confinement et la suspicion de CMV je ne trouvais pas le bon moment.
Au boulot je ne l'ai pas encore dit (3 mois et demi) mais je commence à le sentir bouger donc je stresse moins. Et j'ai mon entretien individuel debut juillet, faudrait que je l'annonce avant.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moi j'avais annoncé les tentatives de conception avant l'embauche ("par contre je vous préviens j'ai un projet bébé en cours")