• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Nana12 il n'y a personne que vous connaissez dans le coin où vous habiterez? Sinon tu te sens capable d'accueillir ta maman quelques temps?

Pour nous aussi c'est une complication la garde des enfants: Pour la naissance de mon deuxième, ma fille devait être gardée par une amie si ça tombait en pleine nuit ou le Week end, et finalement comme pour la petite de @cerise il est arrivé un jour de garde de la nounou, aux heures de garde prévues!
Là pour le troisième ça tombe pendant les vacances scolaires et avec des enfants plus grands. On a prévu deux-trois copains, il y en a qui est réservé en cas de départ de nuit, et les autres à voir en fonction de leur disponibilité le jour J. Mais l'essentiel est de les prévenir en amont!

Sinon ça y est, gynéco rencontré: effectivement il est sympa, très calme et très doux, c'est décontractant. Je lui ai parlé de mes contractions (surtout que j'en ai eu des pas très cool cette nuit, pas totalement stoppées avec le Spas*fon), du coup de lui-même il m'a dit qu'il allait faire un examen du col "très doux, pour pas trop le titiller". Résultat le col est dilaté à 1, ce qui est peu, mais trop pour le terme. Il faut vraiment que j'en fasse le moins possible si je ne veux pas faire un petit préma! A part ça tout va bien, il a revu l'estimation de poids à la baisse (3.3 kg à terme contre 3.8 il y a 1 mois!), et j'ai même pu voir sa petite bouille (il me semble qu'il a la même petite bouche bien dessinée que sa grande sœur <3 ).
Voilà, ça tombe bien que l'école reprenne finalement, je vais pouvoir pe reposer (ou alors laver la tonne de linge de bébé que j'ai en retard :rolleyes: :eek:😁)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 il n'y a personne que vous connaissez dans le coin où vous habiterez? Sinon tu te sens capable d'accueillir ta maman quelques temps?

Pour nous aussi c'est une complication la garde des enfants: Pour la naissance de mon deuxième, ma fille devait être gardée par une amie si ça tombait en pleine nuit ou le Week end, et finalement comme pour la petite de @cerise il est arrivé un jour de garde de la nounou, aux heures de garde prévues!
Là pour le troisième ça tombe pendant les vacances scolaires et avec des enfants plus grands. On a prévu deux-trois copains, il y en a qui est réservé en cas de départ de nuit, et les autres à voir en fonction de leur disponibilité le jour J. Mais l'essentiel est de les prévenir en amont!

Sinon ça y est, gynéco rencontré: effectivement il est sympa, très calme et très doux, c'est décontractant. Je lui ai parlé de mes contractions (surtout que j'en ai eu des pas très cool cette nuit, pas totalement stoppées avec le Spas*fon), du coup de lui-même il m'a dit qu'il allait faire un examen du col "très doux, pour pas trop le titiller". Résultat le col est dilaté à 1, ce qui est peu, mais trop pour le terme. Il faut vraiment que j'en fasse le moins possible si je ne veux pas faire un petit préma! A part ça tout va bien, il a revu l'estimation de poids à la baisse (3.3 kg à terme contre 3.8 il y a 1 mois!), et j'ai même pu voir sa petite bouille (il me semble qu'il a la même petite bouche bien dessinée que sa grande sœur <3 ).
Voilà, ça tombe bien que l'école reprenne finalement, je vais pouvoir pe reposer (ou alors laver la tonne de linge de bébé que j'ai en retard :rolleyes: :eek:😁)
On t'a dit repos

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici l'hippocampe n'ira plus chez sa nounou au moment de la naissance : elle est en vacances jusqu'à début août, nous n'avons pas envie de le remettre pour une courte période. Mais mes parents et ma sœur ne sont pas loin du tout, ça aide à être détendu sur cette question.

@Liliju Repose-toi bien ! 😘

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mes beaux-parents habitent à 20 min de chez nous et je pense qu'on pourra compter sur eux à toute heure. C'est vraiment rassurant.
Sinon il y a la méthode de ma belle-soeur, son grand est resté 2 semaines chez les grands-parents en attendant sa petite soeur.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si c'est la nuit, on pourra compter sur les voisins aussi je pense (sauf si ils sont de garde car médecins hospitaliers tous les deux, d'ailleurs elle est aussi gynéco obstétricienne, mais dans un autre hôpital, je suis bien entourée
J'espère que ce n'est pas ceux qui ont le bébé et qui ne peuvent pas lui donner à manger ailleurs que chez eux car sinon ça risque d'être compliqué 😝

• J'aime
Réactions: Jud

Nana12

Hyperlactation
@Liliju
Oui je comptais sur l'aide de ma maman pour les jours où je suis à la maternité.
En gros c'est juste dans l'hypothèse peu probable ou on doit partir précipitamment à la maternité, il faudra garder l'aîné 1h30-2h le temps qu'elle arrive.
Je suis pas trop inquiète, ça me semble très peu probable (entre ma première contraction et ma césarienne il y a eu 3 jours pour le premier...) On va en parler à sa future nounou, peut être à un copain célibataire qui ne serait pas trop embêté de venir au milieu de la nuit, mais il habite à 30 minutes.
L'idée de la baby-sitter pour la nuit ça peut être pas mal aussi.

Et bon repos !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais RDV aujourd'hui avec une sage-femme dans ma nouvelle maternité. Comment dire... Bonnet blanc et blanc bonnet :ennui: Elle a rempli la paperasse et c'est à peu près tout. Professionnelle mais détachée. Elle ne m'a pas demandé comment je me sentais, je n'ai donc pas eu l'occasion de parler de mes malaises. Et elle n'a pas évoqué le congé patho dont j'espérais pourtant bénéficier (je l'ai eu pour l'hippocampe sur la base de temps de trajet qui n'ont pas changé, et cette fois je me sens bien plus fatigable...).
Je commence à me demander si c'est moi qui ai des attentes irréalistes ou si je n'ai vraiment pas de chance :confused:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'avais RDV aujourd'hui avec une sage-femme dans ma nouvelle maternité. Comment dire... Bonnet blanc et blanc bonnet :ennui: Elle a rempli la paperasse et c'est à peu près tout. Professionnelle mais détachée. Elle ne m'a pas demandé comment je me sentais, je n'ai donc pas eu l'occasion de parler de mes malaises. Et elle n'a pas évoqué le congé patho dont j'espérais pourtant bénéficier (je l'ai eu pour l'hippocampe sur la base de temps de trajet qui n'ont pas changé, et cette fois je me sens bien plus fatigable...).
Je commence à me demander si c'est moi qui ai des attentes irréalistes ou si je n'ai vraiment pas de chance :confused:
Tu ne pouvais pas aborder le sujet, toi ? (A propos des malaises je veux dire. Je comprends que ce soit gênant d'aboir l'air de "réclamer" un congé même s'il t'es dû)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Honnêtement je n'ai pas senti d'ouverture. Je ne suis pas à l'aise avec le corps médical. Là c'était un premier RDV, je ne la connaissais pas. Si elle ne me met pas en confiance ou si elle ne m'interroge pas, je reste bloquée.

Donc oui c'est de ma faute aussi mais du coup c'est là que je me demande si mes attentes sont irréalistes quand j'espère chaque fois tomber sur un professionnel de santé capable de prendre juste une minute pour se montrer attentif à moi.

Pour le congé patho je n'en sais rien en soi... Je vais essayer de tenir encore 3 semaines en posant quelques jours (je ne me sens vraiment pas capable de faire des semaines complètes...) et si ça ne va pas j'irai peut-être voir mon médecin généraliste, tant pis.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Honnêtement je n'ai pas senti d'ouverture. Je ne suis pas à l'aise avec le corps médical. Là c'était un premier RDV, je ne la connaissais pas. Si elle ne me met pas en confiance ou si elle ne m'interroge pas, je reste bloquée.

Donc oui c'est de ma faute aussi mais du coup c'est là que je me demande si mes attentes sont irréalistes quand j'espère chaque fois tomber sur un professionnel de santé capable de prendre juste une minute pour se montrer attentif à moi.

Pour le congé patho je n'en sais rien en soi... Je vais essayer de tenir encore 3 semaines en posant quelques jours (je ne me sens vraiment pas capable de faire des semaines complètes...) et si ça ne va pas j'irai peut-être voir mon médecin généraliste, tant pis.
Le généraliste peut faire le congé patho
Et pour avoir passé quelques jours à l'hosto.... Elles en chiént font la gueule... Et quand tu grattes un peu c'est des anges... Mais faut gratter

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira En fait mon problème c'est justement le principe du suivi de grossesse je crois. Je n'y trouve pas du tout ce que je voudrais.
Par contre il me semble quand même qu'un simple "Comment vous sentez-vous ?" ne prend pas tant de temps et devrait trouver sa place dans un RDV comme celui-là. Ce n'était pas un RDV d'inscription mais bien de suivi.

@bad mom Je ne sais pas. Je ne suis pas forte pour gratter, moi :rolleyes:
Mais oui j'irai voir ma généraliste si ça ne va pas.

Luciehappymum

Colostrum
Bonjour à toutes !
Il aura fallu que j'arrive en fin de grossesse pour tomber sur un forum bienveillant !
Je suis ravie d'arriver ici !
Si je mets ce petit message c'est parce que nous rencontrons un "gros" problème de garde pour l'aîné.
Bébé 2 est prévu pour le 6 août. Nous sommes arrivés dans une nouvelle région pour le travail de mon mari fin février... Et il a été mis en arrêt à cause du COVID quelques semaines plus tard. De ce fait nous n'avons pas eu vraiment l'occasion de rencontrer des personnes et donc encore moins le temps d'avoir confiance pour la garde de l'aîné de 4 ans.
Nous sommes à 5h minimum de route de notre famille /amis.
La question se pose sans cesse...je tourne et retourne en rond. Il est hors de question que mon fils soit déposé chez des presques inconnus !
Personne de notre famille peut venir en urgence ou alors sous 6h...c+ça fait juste (haha), ici nous avons 2 personnes que nous avons rencontrées mais l'un habite assez loin et veut bien dépanner en journée si besoin mais pas la nuit.
L'autre sera en vacances à l'autre bout de la France !
Je sais que d'ordinaire les maternités n'acceptent pas les enfants.. Mais pensez vous que demander de l'aide lors de ma prochaine visite (car les autres visites ont été très vite expédiées de par le COVID...) si il existe une solution au sein de la maternité ?
Merci. Je suis en panique totale !
(au point même de laisser le papa ici et d'aller me réfugier avec mon aîné dans ma famille pour qu'il ne soit pas perdu. Mais le papa n'aura peut être pas le temps d'arriver !)

Belle journée à toutes.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi à la mater ici, on a des sages-femmes humaines et bienveillantes qui m'ont toujours demandé si j'allais bien, si j'avais des questions, des choses qui m'inquiétaient... à chaque rdv de suivi. Je pense que ce n'est pas toi qui vises trop haut (et ça m'aurait vraiment fait bizarre que ça ne soit pas le cas...)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !
Il aura fallu que j'arrive en fin de grossesse pour tomber sur un forum bienveillant !
Je suis ravie d'arriver ici !
Si je mets ce petit message c'est parce que nous rencontrons un "gros" problème de garde pour l'aîné.
Bébé 2 est prévu pour le 6 août. Nous sommes arrivés dans une nouvelle région pour le travail de mon mari fin février... Et il a été mis en arrêt à cause du COVID quelques semaines plus tard. De ce fait nous n'avons pas eu vraiment l'occasion de rencontrer des personnes et donc encore moins le temps d'avoir confiance pour la garde de l'aîné de 4 ans.
Nous sommes à 5h minimum de route de notre famille /amis.
La question se pose sans cesse...je tourne et retourne en rond. Il est hors de question que mon fils soit déposé chez des presques inconnus !
Personne de notre famille peut venir en urgence ou alors sous 6h...c+ça fait juste (haha), ici nous avons 2 personnes que nous avons rencontrées mais l'un habite assez loin et veut bien dépanner en journée si besoin mais pas la nuit.
L'autre sera en vacances à l'autre bout de la France !
Je sais que d'ordinaire les maternités n'acceptent pas les enfants.. Mais pensez vous que demander de l'aide lors de ma prochaine visite (car les autres visites ont été très vite expédiées de par le COVID...) si il existe une solution au sein de la maternité ?
Merci. Je suis en panique totale !
(au point même de laisser le papa ici et d'aller me réfugier avec mon aîné dans ma famille pour qu'il ne soit pas perdu. Mais le papa n'aura peut être pas le temps d'arriver !)

Belle journée à toutes.
Pour la naissance de noeunoeuf j'ai fait travail seule et papa était avec les 2 grands. Il est venu que pour l'expulsion (15 min)
Peut être négocier en ce sens pour qu'une sage femme le prenne un peu en charge ?

Luciehappymum

Colostrum
Pour la naissance de noeunoeuf j'ai fait travail seule et papa était avec les 2 grands. Il est venu que pour l'expulsion (15 min)
Peut être négocier en ce sens pour qu'une sage femme le prenne un peu en charge ?

C'est une bonne idée ça en effet ! Je vais souffler l'idée à la sage femme que je vois jeudi. Merci

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Lumi en effet, ça devrait être obligatoire de demander à la patiente comment elle se sent ! Dans la maternité où j'ai accouché, c'était toujours la première question qu'on me posait. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, tous les professionnels de santé que je vois quelque soit le domaine ou la raison me posent toujours cette question...