• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky félicitations ! Je suis très heureuse pour vous :)

@jjuulliiee le bébé va bien c'est super ! Le hoquet c'est un très bon signe pour dire que son système respiratoire se développe bien :)

Ici aussi deuxième bébé très remuant dans le ventre @Eclira ça me parle cette histoire de sursaut tellement il était excité. Esteban il poussait alors que Léo il connaît carrément !
@Nat08 c'est ce que disait mon gynécologue : la place a déjà été faite ^^

@BeatriceRB moi j'ai le souvenir des deux les bulles et les vagues <3

Comment vas-tu @Léonide :) ? 😘

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai plus de lait :eek:. Enfin ce matin alors que la dernière tétée était entre 18h et... 19h-19h30 je n'ai rien eu en expression manuelle. Mais j'avais un peu une sensation de seins pleins et quand j'ai demandé à ma fille si il y a encore du lait elle m'a répondu oui avec un grand sourire.
t'es juste nulle en expression manuelle 🤣
C'est quand même génial de pouvoir demander à son enfant s'il y a encore du lait (vive l'allaitement long!)

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
t'es juste nulle en expression manuelle 🤣
C'est quand même génial de pouvoir demander à son enfant s'il y a encore du lait (vive l'allaitement long!)
C'est sûr que je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de m'entraîner vu qu'au début il me suffisait de toucher le sein pour repeindre la pièce.
D'ailleurs je suis en train de réaliser que he vais repartir pour un tour, coussinets, coupelles, monsieur réveillé en plein nuit par un jet et les goutelettes blanches partout...
REF un jour REF toujours ou pas forcément ?

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est sûr que je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de m'entraîner vu qu'au début il me suffisait de toucher le sein pour repeindre la pièce.
D'ailleurs je suis en train de réaliser que he vais repartir pour un tour, coussinets, coupelles, monsieur réveillé en plein nuit par un jet et les goutelettes blanches partout...
REF un jour REF toujours ou pas forcément ?
C’est pire aux suivants...:whistle:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, je crois que le répit est fini, début des aigreurs d'estomac.
Vous avez expérimenté des trucs efficaces et pas dégueu ? Parce que les comprimés que j'ai, ça me donne l'impression de manger du plâtre assaisonné à la menthe et ça me donne des haut-le-cœur :(
Donc même si c'est efficace, je les prends pas.
La mélisse. Tisane de mélisse (très peu efficace sur moi) et une préparation faite par la pharmacie où je devais prendre dix gouttes (de mélisse concentrée? Je ne me souviens plus ce qu'ils avaient fait exactement mais cétait avec de la mélisse) avant de me coucher. Moyennement efficace. Mais ça ne peut pas faire de mal de tester une fois.
Dormir sur le côté gauche. Dormir en position semi assise (bof)
Prendre des inhibiteur de la pompe à proton (aucun goût mais plein d'effets secondaires, j'ai testé, je déconseille)

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que j'ai eu des inhibiteurs par ma sf. Je ne me souviens pas d'effets secondaires.
Je ne ressentais pas les remontées acides mais j'ai eu une toux chronique qui m'empêchait de dormir. C'est sur la fin de ma grossesse seulement que j'ai pensé aux remontées acides et bingo, ça allait mieux ensuite.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Eclira je ne sais pas quels cachets on m'avait prescrit mais c'était le seul truc qui me soulageait un minimum. Les sachets à avaler n'avaient aucun effet au-delà de 10 minutes. Ne pas manger sucré, acide, pimenté ou trop gras à partir de 17h évitait le pire. Et rester minimum 1h en position debout ou assise après le repas. En gros ne surtout pas aller se coucher en sortant de table !
Plein de courage, c'est vraiment très désagréable !! :calin: :calin:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon ostéo faisait des miracles contre ce genre de chose. En décoinçant un peu l'estomac et les organes à côté qui prenaient cher avec futur Petit Loup, j'avais beaucoup moins de soucis d'aigreur d'estomac (et de remontées acides, youpi).

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comment allez vous, toutes ?
J’ai Fait une petite pause du forum mais toujours pas accouché ! Moi qui était persuadée qu’elle arriverait en avance, si ça continue je vais aller au terme voire dépasser !
Au moins j’en profite pour dormir ;)

Ckooky

Hyperlactation
Comment allez vous, toutes ?
J’ai Fait une petite pause du forum mais toujours pas accouché ! Moi qui était persuadée qu’elle arriverait en avance, si ça continue je vais aller au terme voire dépasser !
Au moins j’en profite pour dormir ;)
C'est quand le terme déjà ?
Oui tu as raison, profite si tu peux dormir !
Pffiou moi je dors tellement mal depuis le début de la grossesse ...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) Chanceuse :p
Moi je ne dors pas très bien non plus, l'endormissement surtout est compliqué. Et bon l'hippocampe n'aide pas toujours non plus :ennui:
C'est quand même la dernière ligne droite, courage à toi :pom pom:

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu mon premier rendez-vous pour la filière physio. Ca c'est bien passé et la sage-femme m'a dit que médicalement c'est bon. Et en regardant le dossier de mon premier accouchement (ça fait drôle de se replonger comme ça dans ma première grossesse) que j'avais bien tenu avant la péridurale et que là avec la préparation et l'accompagnement qui va bien ça se passera bien.
Bon par contre pour un accompagnement naturel je vais passer ma vie à la mater, entre le suivi de grossesse et la préparation à l'accouchement qui sont dans les locaux, et peut-être les échos tous les mois à cause du CMV (la contamination daterait finalement de au moins 2 semaines avant le début de ma grossesse) je vais y être souvent. Alors que pour ma première grossesse j'ai fait casi tout le suivi en ville.

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Camille est née ! 🥰
Un accouchement express : arrivée à la mater avec le col à 5, 2h30 après, elle était là !
Je suis trop contente d’avoir fait le changement de maternité au dernier moment : équipe au top, et j’ai finalement fait la hippie en accouchant dans la baignoire ! Court mais intense, avec une pépète qui a super bien tété !

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Camille est née ! 🥰
Un accouchement express : arrivée à la mater avec le col à 5, 2h30 après, elle était là !
Je suis trop contente d’avoir fait le changement de maternité au dernier moment : équipe au top, et j’ai finalement fait la hippie en accouchant dans la baignoire ! Court mais intense, avec une pépète qui a super bien tété !
Félicitations !!!
Bienvenue à Camille et plein de bonheur à vous !
:joie::fête::joie:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Youpi !!! Finalement elle est arrivée avant !!!
Profitez bien de vos moments ! 😍

Et peut-être que nos puces joueront ensemble un jour ;)