• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
nous on se tâte pour savoir, un coup on se dit qu'on veut attendre la naissance, puis pour préparer les enfants on se dit c'est mieux de voir, mais au finale pour les enfants fille ou garçon ils s'en fiche ça restera un bébé... donc en ce moment on ne demandera pas.
j'ai une intuition que c'est une fille, le papa veut une fille, mais mon petit garçon est un véritable amour, on a les deux prénoms on compte prendre que des vêtements mixtes, enfin ça ne fait pas avancer les choses, on tourne en rond.

c'est humain d'être déçu, à un moment ou l'autre de la grossesse tu imagines bébé en fille ou garçon et une préférence se dessine (inconsciemment ou non)

meleth-marie

Hyperlactation
L'intuition garçon ou fille, résultat nul chez moi. Pas d'intuition, des souhaits, et au final, j'ai attendu ma fille en 3eme bébé.
Par contre, on aurait été déçu papa et moi si ça avait été un troisième garçon.
Pour cette grossesse, j'avoue qu'on aimerait bien une deuxième fille, ça ferait 2 de chaque.

La seule chose sure,c'est qu'on souhaite savoir, si possible, le sexe avant la naissance.
J'ai l'impression que nous sommes plus nombreuses a avoir voulu savoir que l'inverse, non?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça y est, Je me suis inscrite dans l’autre maternité. Et les bâtiments sont beaucoup moins récent et c’est beaucoup plus petit, mais j’ai eu un bien meilleur feeling avec la sage-femme que j’ai rencontré : Elle a pris le temps de m’écouter et de répondre à mes questions et et m’a bien rassuré sur mes envies et mon projet. C’est beaucoup plus loin que la maternité où j’étais avant, mais je me sens plus sereine je suis vraiment contente ! :pom pom:

En plus la sage-femme Que j’ai rencontré a super bien réagi quand elle a su que j’avais allaité 18 mois mon fils, et elle m’a dit que d’habitude elle organise des réunions d’allaitement la maternité, elle m’a aussi donné le nom d’une association locale. Top !
C'est à la pmi de cette ville que j'ai trouvé le docteur qui a sauvé mon allaitement ;)

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens d'apprendre que deux amies très proches sont enceintes de leur deuxième et 3ème enfant. Ça me fait très bizarre car elles ont accouché après moi. Je ne veux pas vraiment que petit castor soit enfant unique mais je n'ai pas envie de recommencer maintenant. Et puis elle tète trop, je n'ai pas eu de retour de couche, je commence à trouver cet allaitement un peu envahissant

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça me rappelle d'ailleurs ma cousine à qui on a annoncé attendre une petite fille qui s'est révélé être un petit garçon au 8eme mois :lol:
Ça c'est ma grosse trouille.
Ce serait un coup de massue pour le papa. Et moi j'aurais toute ma projection à revoir...
En plus l'hippocampe entretient le doute : "Moi je crois que le docteur s'est trompé, c'est un garçon je crois" :rolleyes:😅

Lili059

Lactarium
Ça c'est ma grosse trouille.
Ce serait un coup de massue pour le papa. Et moi j'aurais toute ma projection à revoir...
En plus l'hippocampe entretient le doute : "Moi je crois que le docteur s'est trompé, c'est un garçon je crois" :rolleyes:😅

C'est arrivé pour mon mari, il devait être une fille ! Surprise à sa naissance pour ma BM qui avait déjà 2 garçons. :zen:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quelle idée ! On peut déjà avoir tant de problèmes à concilier l'enfant fantasmé et l'enfant réel...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon. J'ai enfin réussi à joindre la deuxième maternité. J'avais dans l'idée de dire que je voulais me renseigner sur le protocole, etc., etc., mais la secrétaire (très gentille au demeurant) m'a expliqué d'emblée qu'on était très juste au niveau du timing pour que je sois suivie chez eux à temps... Ce petit coup de stress combiné à mon aisance légendaire au téléphone m'ont poussée à précipiter mon inscription. Du coup c'est fait, presque à l'aveugle... J'espère ne pas le regretter ! Mais je me sentais vraiment peu à l'aise avec mon choix initial donc bon...

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben de toute façon si tu le sentais pas du tout avec la première ça peut pas être pire non ?
Tu as un rdv ?

Après, ils vont pas t'obliger à accoucher chez eux...
Je comprends pas ce système français d'inscription X temps à l'avance. Tu peux pas savoir quand tu vas réellement accoucher !?!
Et si tu déménages en dernière minute tu fais comment ? Ou tu es en vacances quand ça se déclenche ?
En fait n'importe quelle mater est tenue de t'accueillir si tu te présentes sur le point d'accoucher mais c'est mieux si tu es dans celle où tu es inscrite, ils ont ton dossier etc. Et puis eux ça leur permet d'avoir une idée du remplissage pour la gestion des chambres...
Je le sais car j'avais failli devoir partir loin 10 jours avant mon terme et je m'étais renseignée.
Édit : je suppose aussi que si tu te rends dans une mater proche de celle où tu es inscrite ils vont essayer de te rediriger...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai pas annulé mon inscription ;) Juste le rdv post-terme quelques jours avant (pour éviter de devoir l'annuler à peine accouchée au cas où j'accouchais juste avant dans l'autre - ce qui s'est effectivement produit).

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Ben je viens de "plaquer" ma SF par texto pour qu'elle me redonne mon dossier au prochain RDV :whistle: donc je ne sais pas trop comment revenir en arrière après ah ah.

@Eclira Dans les faits il me semble qu'on ne peut pas te refuser en hôpital public : si tu te pointes en plein travail, on ne va pas te renvoyer chez toi. Mais les conditions sans ton dossier ne sont sûrement pas top.
Dans mon coin d'Ile-de-France, l'inscription est assez tardive : sur Paris il y a des maternités qu'il faut appeler le test urinaire encore humide, si j'ose dire 🤣 Là, on demande juste à ce que le suivi se fasse à la maternité en question pour les 3 derniers mois, donc à partir du 7ème.
Mes RDV sont calés pour juin et juillet. Il faut juste que j'arrive à joindre le service anesthésie, maintenant !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ici aussi ils te conseillent de te déplacer avec ton dossier en fin de grossesse

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais justement, ils ont pas vraiment d'idées pour les chambres... Ça peut sembler bien puis le même jour tu as 10 femmes qui viennent accoucher avec X jours d'avance ou de retard.
Ça m'étonnerait qu'ils fassent des probabilités :D

Ici tu as la prise de contact... A 38 SA (36 si césarienne planifiée) :D

Par contre on a un petit livret (qui est ensuite le carnet de santé de l'enfant) où y a tout noté dedans à chaque rdv / prise de sang etc.
On te conseille de l'avoir toujours avec toi quand tu pars en vacances ou en weekend à partir du moment où tu pourrais accoucher.
Mais y a pas aussi un carnet du genre en France ?
Tu veux dire le gros dossier taille A4 qui te soule toute ta grossesse ? Vive la france😁

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Mais justement, ils ont pas vraiment d'idées pour les chambres... Ça peut sembler bien puis le même jour tu as 10 femmes qui viennent accoucher avec X jours d'avance ou de retard.
Ça m'étonnerait qu'ils fassent des probabilités :D

Ici tu as la prise de contact... A 38 SA (36 si césarienne planifiée) :D

Par contre on a un petit livret (qui est ensuite le carnet de santé de l'enfant) où y a tout noté dedans à chaque rdv / prise de sang etc.
On te conseille de l'avoir toujours avec toi quand tu pars en vacances ou en weekend à partir du moment où tu pourrais accoucher.
Mais y a pas aussi un carnet du genre en France ?
Hum.. tu parles du dossier que j'ai reçu vers le 7eme mois de grossesse le temps que la caf se rende compte que j'existais même si je ne cotise pas en France ?
Ben il est resté vide. Je crois qu'il a fini par allumer quelques fois le poêle cet hiver 🤭

:whistle: