• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

cosima

Hyperlactation
Toutes mes félicitations @Doobida ! Quel bel accouchement! J'espère que le papa a pu vivre tout cela avec toi. Repose toi bien aujourd'hui et belles tétées avec ta petite cabriole!

Et moi aussi, comme @Lumi , je suis curieuse du prénom!

mali&soso

Fontaine de lait
Petite Cabriole, ma toute douce, née hier à 21h41 🥰
Début des belles contractions à 4h, arrivée à la maternité à 19h15 avec la crainte de me faire renvoyer chez moi, finalement dilatation à 3 on s'installe, petite baignoire de travail que j'ai à peine rempli pour tremper mes genoux, accouchement debout ma toute douce coiffée de sa poche ❤
Tres belle histoire, félicitation 💚
Un Bebe né coiffé c'est super ..

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira Pas du tout... Sauf si on compte les bagarres avec l'hippocampe :oops:
Je n'ai pas remarqué trop de différence au niveau du ventre moi. Par contre, un phénomène vraiment plus accentué cette fois, c'est le manque de capacité de ma vessie ! Au bout de 30 min max il faut que je retourne aux toilettes 😒

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les mamans enceintes, vous essayez / arrivez à faire un peu de gym ou yoga ou autre ?
J'arrive pas à me motiver, je tiens qq jours puis j'ai toujours une bonne excuse pour procastiner...

Sinon ça y est, je mets les pantalons de grossesse. J'ai autant de ventre que pour le 6e ou 7e mois du crapouillot :eek:
Oui un peu de fitness ou yoga spécial femme enceinte. J'essaie de me motiver mais pas tous les jours.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida très heureuse pour vous !! Félicitations et plein de belles choses à venir :calincoeur:
J'ai adoré le récit de l'accouchement ^^

Avec plein de retard mais félicitations à toi aussi @Lili059 j'espère que vous calinez bien à la maison tous ensemble :)

@Eclira j'ai beaucoup aimé la préparation à la naissance pilates mais j'ai jamais refait les exercices à la maison (je citerai Churchill : " No sport, never sport").
Et je reviens sur ce que tu écris à propos du sentiment de ne pas avoir accouché (suite à la césarienne dans mon cas). Peut-être pourrais-tu créer un post? Cesarine m'avait bien aidée psychologiquement pour le partage d'expériences alors ici trouveras-tu des mamans qui ressentent comme toi cette angoisse sans être passée par la césarienne. Je te souhaite en tout cas et de tout cœur de trouver un moyen de t'apaiser.
Je suis arrivée à la maternité avec ce sentiment du "je suis déjà maman mais je ne sais pas comment on fait pour accoucher" tu écris que tu te sens comprise et entourée par le personnel soignant, j'espère que ça t'aidera.
Personnellement une fois que le travail s'est enclenché j'ai tout oublié ^^

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites, est-ce qu'une maman ici a déjà fait appel à une doula ? Je m'interroge sur les tarifs pratiqués... Bon ce n'est qu'une idée en l'air pour le moment, liée à ma frustration par rapport au suivi par ma sage-femme et à une envie de me préparer au mieux à un AVAC, mais si les circonstances me le permettent je creuserai peut-être de ce côté...

Liliju&Co

Fontaine de lait
Cela fait quelques jours que je n'étais pas venue sur le forum mais j'étais sûre de revenir et de lire une bonne nouvelle! Félicitations @Doobida et bienvenue à petite Cabriole! Le récit de ton accouchement est fabuleux :joie: