• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma petite est née ce matin à 8h :) toute seule comme une cheffe, pas de déclenchement et tétée d'accueil parfaite aussi. Je suis comblée.🥰
Le papa est arrivé après tellement ça a été rapide.
@Léonide :) ici ils acceptent les papas en salle de pré-travail si pas de déclenchement. Et il peut rester jusqu'à 24h avec moi en chambre mais dès qu'il sort... fini.
Félicitations à vous @@lili059

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pffff suite à l'accouchement de @Lili059 j'ai à nouveau eu des angoisses par rapport à l'accouchement.
C'est dingue quand meme, pour le premier, j'avais pas envie d'accoucher mais pas d'attentes ni trop d'appréhension, j'étais en mode "faut bien passer par là"
Et maintenant, le fait d'avoir déjà accouché mais pas vraiment vécu l'accouchement vu que je me souviens toujours pas de grand chose, ca m'angoisse.
J'espère que ma sage-femme pourra un peu m'aider à travailler là dessus...
sophro, hypnose ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je m'entends bien avec celle que je connais
Tu peux garder le suivi avec celle que tu as, et faire quelques séances avec une autre (la sage-femme que j'avais contactée m'avais parlé de seulement deux ou trois séances de preparation à l'accouchement en hypnose, on n'avait pas du tout mentionné un suivi) finalement confinement et aucune préparation pour moi... Mais j'ai une belle expérience pour mon premier et je reste confiante surtout dans la maternité dans laquelle je vais.

Leca

Hyperlactation
Pffff suite à l'accouchement de @Lili059 j'ai à nouveau eu des angoisses par rapport à l'accouchement.
C'est dingue quand meme, pour le premier, j'avais pas envie d'accoucher mais pas d'attentes ni trop d'appréhension, j'étais en mode "faut bien passer par là"
Et maintenant, le fait d'avoir déjà accouché mais pas vraiment vécu l'accouchement vu que je me souviens toujours pas de grand chose, ca m'angoisse.
J'espère que ma sage-femme pourra un peu m'aider à travailler là dessus...

J'ai eu les mêmes angoisses pour la deuxième. Pour la première, pareil, je me disais qu'il faudrait bien qu'elle sorte. Un accouchement et deux fausses couches plus tard (pour lesquelles j'ai attendu l'expulsion naturelle chez moi mais avec toutes sortes de réflexions négatives de l'hôpital), j'avais une peur bleue des protocoles hospitaliers, déclenchement et autres.

Je me disais jusqu'au bout qu'il y aurait quelque chose qui n'irait pas et finalement j'ai eu un bel accouchement en maison de naissance 🥰.

Je n'ai pas de recette miracle malheureusement. Est-ce que tu te sens en confiance avec la personne qui te suit? Comment font les femmes qui veulent un accouchement naturel en Autriche?

Leca

Hyperlactation
Ça l'air chouette en Autriche :D!!

Pour ma première, j'ai eu des contractions régulières, de plus en plus fortes et rapprochées jusqu'à l'accouchement avec perte des eaux à dilatation complète. Comme dans les manuels, quoi.

Pour ma deuxième, mon expérience ne m'a servi à rien du tout, ça a été l'anarchie totale du début à la fin 😅.

Un long pré-travail avec des pertes vaginales importantes et une poche des eaux qui s'est fissurée je ne sais pas trop quand. Les contractions (irrégulières, très tranquilles et gérables) se sont arrêtées tout doucement pendant 2 heures, et quand elles ont repris j'ai cru mourir et j'ai accouché 1 heure après.

Quel que soit ton premier accouchement, je crois que tu ne sais jamais à quoi t'attendre pour le suivant!

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Euh moi en France j'ai eu des salles de naissance qui ressemblaient à ce que tu décris (et c'était pas des salles "nature"). Enfin le ballon n'était pas d'office dans la salle mais pas de problème pour en avoir un... Mais bon ça doit dépendre des mater, j'avais choisi des mater qui avaient bonne réputation pour les accouchements physio.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira ne peux tu pas demander à ta sage femme des adresses de professionnels qui traitent de ce type de peur ?
Ici nous avons l'arcade des sages femmes, qui est accessible à tout le monde et où ils offrent conseils, espace allaitement, etc mais aussi de la documentation et des contacts pour bien vivre la grossesse. Jétais allée les voir car j'étais paniquée par l'idée de l'accouchement et ils m'ont proposé plusieurs méthodes pour travailler cela (psychologue, hypnose, sophrologie, shiatsu, etc.) finalement je n'ai rien fait du tout cas petit castor est arrivée avant que je ne me décide mais ça peut être intéressant d'aller voir qqn si les angoisses sont trop importantes

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon, finalement j’ai appelé la mater à 25min de chez moi, j’ai rdv le 13 pour mon inscription :pom pom:
Rien que d’avoir fait ça, je me sens beaucoup plus sereine, donc ça valait la peine :)
Là bas les conjoints sont autorisés tout le long du travail, les monitos peuvent être ponctuels, on peut être mobiles, avoir des bains de relaxation et si on remplit les conditions on peut accoucher dans la baignoire ! Donc beaucoup plus dans l’idée de mon projet ! (Bon si ça se trouve je finirai quand même par prendre la péri et on se dira « tout ça pour ça »:whistle:)

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pffff... Toujours quelques contractions un peu douloureuses mais éparses..
C'est pas pour tout de suite :(
J'ai eu trop d'espoir cette nuit...