• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Douce

Montée de lait
Lili :

Pour les décharges genre sciatique tu peux essayer la position suivante : allongée sur le dos avec les jambes posées sur une chaise de telle manière que tes cuisses soient a 90 degrés de ton dos (quite a ce que les fesses soient un peut sous la chaise). Ça permet de d'étendre la région lombaire et ça fait du bien.

J'ai eu ces douleurs beaucoup le mois dernier mais vitzarement c'est passé (J'ai le même terme que toi je crois).
Bon par contre j'ai échangé ça contre les remontées acides : bébé a plein de pieds et moi qu'un estomac...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elodie01 je viens de découvrir rapidement en'pensant a toi justement que ta petite était arrivée

J'espère que tu te remets bien et que ta puce va bien
Que vous vivez de doux moments.

Bienvenue à elle.
Et du bonheur en tonnes pour vous

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les éraflures / cicatrice / points de suture, ma sage femme m'avais conseillé l'eau florale d'hamamélis et ça me soulageait bien. J'avais un pschitt puis je tamponnais délicatement avec un coton.

Dites sinon, les premiers mouvements pour n2, vous les avez senti quand ?
J'ai parfois des sensations bizarres depuis ce we. Je me suis dis que ça devait être gargouillis intestinaux, mais là ça vient de me faire vraiment un effet "petites bulles" et ça s'est pas répété. C'est vraiment tôt pourtant, même si j'ai lu que pour une 2e grossesse c'est plus tôt que pour une première.
J'ai eu des sensations bizarres vraiment très tôt pour cette grossesse, et ça s'est rapidement confirmé. À ton terme je n'avais plus de doute ;)
(Et aujourd'hui j'ai vu le ventre bouger <3)

Leca

Hyperlactation
Pour les éraflures / cicatrice / points de suture, ma sage femme m'avais conseillé l'eau florale d'hamamélis et ça me soulageait bien. J'avais un pschitt puis je tamponnais délicatement avec un coton.

Dites sinon, les premiers mouvements pour n2, vous les avez senti quand ?
J'ai parfois des sensations bizarres depuis ce we. Je me suis dis que ça devait être gargouillis intestinaux, mais là ça vient de me faire vraiment un effet "petites bulles" et ça s'est pas répété. C'est vraiment tôt pourtant, même si j'ai lu que pour une 2e grossesse c'est plus tôt que pour une première.

14 sa
J'ai cru que je me trompais, mais à partir de là je l'ai sentie tous les jours ;).

Lili059

Lactarium
Lili :

Pour les décharges genre sciatique tu peux essayer la position suivante : allongée sur le dos avec les jambes posées sur une chaise de telle manière que tes cuisses soient a 90 degrés de ton dos (quite a ce que les fesses soient un peut sous la chaise). Ça permet de d'étendre la région lombaire et ça fait du bien.

J'ai eu ces douleurs beaucoup le mois dernier mais vitzarement c'est passé (J'ai le même terme que toi je crois).
Bon par contre j'ai échangé ça contre les remontées acides : bébé a plein de pieds et moi qu'un estomac...
Merci ! Je testerai ça si ça revient aujourd'hui. Merci ! :)
Et les remontées acide j'ai aussi :rolleyes: c'était parti le 8ème mois et là c'est revenu... je m'en serais bien passée aussi haha.
Courage à toi aussi du coup :calin:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je l'ai senti bouger très tôt moi aussi. Personne ne voulait me croire parce que c'était "beaucoup trop tôt pour une première grossesse" alors j'ai fini par me dire que ça ne devait pas être ça...mais à 16sa au plus tard, j'étais vraiment sûre que c'était ça : c'était beaucoup trop discret pour être dû aux ballonnements :lol: !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Oui mais toi c'est presque fini, tant pis :p

@Eclira Je sais pas, j'ai pas cherché à discuter.
J'avoue que j'ai du mal à me passer de mon jus du matin. Je vais essayer de le remplacer par une boisson moins sucrée pour voir.
Pour le reste... Je mange moins de pain puisqu'on en a moins (mais de base c'est une grosse faiblesse pour moi) et on mange peu de pâtisserie.
Mais je ne veux pas me priver non plus. Depuis 3 semaines ça semble sous contrôle, ça me suffit.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eclira j'ai senti bouger tôt lors des deux dernières grossesses, avant 3 mois... (C'est même parce que je sentais plus rien lors de l'avant-dernière que j'ai eu l'intuition que mon bébé était mort...)

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Lumi ces conseils sont adaptés aux femmes qui doivent se surveiller de base, qui sont en surpoids ou sont à risque de diabète. Si ce n'est pas ton cas je suis d'accord avec @Badabouprincess : tu t'en fous, n'oublie pas de te faire plaisir !! Ici je table sur une prise globale de 12-14 kg, j'en ai déjà pris 8 en 6 mois, bon ben si je prends plus tant pis, je partais avec un petit déficit ca me fera pas de mal de prendre un peu, et puis le chocolat c'est bon quand même :p

Sinon rdv sage-femme ce matin : le col n'a pas bougé ("enfin c'est un col de troisième quoi!"), Au monito quelques contractions que je ne ressens pas, mais rien d'alarmant puisque pas d'effet sur le col :)