• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
He les filles vous savez ce qu’ils m’ont donné à la maternité pour nourrir la petite ? Une tétine pour les veau !!
Elle a pris 100g (avant le caca atomique) en 24h
Là on a un biberon M*d*la pour fente palatine l’adaptation a été compliqué

MmeMarguerite

Fontaine de lait
He les filles vous savez ce qu’ils m’ont donné à la maternité pour nourrir la petite ? Une tétine pour les veau !!
Elle a pris 100g (avant le caca atomique) en 24h
Là on a un biberon M*d*la pour fente palatine l’adaptation a été compliqué
Pour de vrai ??

Vous êtes rentrées chez vous ? Tu as pu te reposer un peu ?

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour de vrai ??

Vous êtes rentrées chez vous ? Tu as pu te reposer un peu ?
Oui pour de vrai
Ils m’avaient vendu ça comme le biberon spécial de M*d*la (celui que j’ai acheté) mais j’ai bien vu en rentrant que c’était pas le même
Du coup j’ai rappelé la maternité et c’est là qu’ils m’ont informée
On avait bien vu sur internet que c’était très ressemblant

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Oui pour de vrai
Ils m’avaient vendu ça comme le biberon spécial de M*d*la (celui que j’ai acheté) mais j’ai bien vu en rentrant que c’était pas le même
Du coup j’ai rappelé la maternité et c’est là qu’ils m’ont informée
On avait bien vu sur internet que c’était très ressemblant
:eek::eek:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand ma soeur a vu les tetines pour les chevreaux ( ce sont les même que pour les veaux ) elle m'a dit qu'ils en ont des comme ça à son travail pour certains bébés.
Quand ça existe que ça marche que c'est facile à trouver et pas cher c'est tout bénef :)

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand ma soeur a vu les tetines pour les chevreaux ( ce sont les même que pour les veaux ) elle m'a dit qu'ils en ont des comme ça à son travail pour certains bébés.
Quand ça existe que ça marche que c'est facile à trouver et pas cher c'est tout bénef :)
j'ai l'impression que ça a plus la forme que prend le sein dans la bouche d'un bébé que les tétines des biberons

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui le problème c’est le débit
Ma puce a pris 100 g en 24h... et là sur un biberon plus classique c’est compliqué

Lili059

Lactarium
Me reste 16 jours avant terme donc je pense être la suivante oui @Eclira ! Sauf si @Doobida décide de me doubler :p

Je suis énorme, je n'en peux plus. :whistle: La fatigue va et vient mais c'est clairement dur pour ma puce, elle est très agitée et ne me lâche pas... comme si elle craignait que je disparaisse. :(
En attendant c'est repos autant que possible mais dur avec une deux ans surexcitée. :rolleyes:
Je suis bien plus énorme que la 1ère grossesse mais je m'inquiète pas trop car avec la fatigue, le stress, l'allaitement et tout ce qui arrive avec un bébé 2 je vais sûrement re fondre perso... du moins j'espère.:lol:

Bon et sinon le sac est prêt pour la maternité... me reste à préparer de quoi grignoter pour monsieur si on reste un moment :zen: et normalement nounou et mamie sont dispo pour la garde de la puce le temps que le papa revienne. J'ai prévu un sac à langer avec repas/goûter/change pour ma fille, faut que je lui prépare un petit sac jeux/livres pour s'occuper si c'est chez mamie sinon ça devrait être ok pour le jour J.
Je peux attendre en étant zen... ou presque car je commence à appréhender un peu quand même! :whistle:

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira je trouve qu'il y a toujours un stade de la grossesse où on commence à avoir du ventre mais ça pourrait être autant "j'ai pris du lard" que "je suis enceinte". C'est pas terrible et les gens qui ne sont pas au courant se disent juste qu'on s'est bien laissée aller...

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Eclira je trouve qu'il y a toujours un stade de la grossesse où on commence à avoir du ventre mais ça pourrait être autant "j'ai pris du lard" que "je suis enceinte". C'est pas terrible et les gens qui ne sont pas au courant se disent juste qu'on s'est bien laissée aller...
Ah oui, j'ai trouvé aussi, c'est une période très frustrante !!

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pris un bide rond et mou dès le 2e mois je crois alors que je pouvais encore cacher le petit Grec au 4e mois..!
Terme estimé -25 jours ici !
J'ai les cuisses et le cul en guimauve :oops:
Mais j'y crois à donf pour l'après. Je m'en fiche. On verra. Je sais que ce sera pas ça cet été on verra 2021 :)
J'ai un dernier rdv maternité dans 15 jours je ne sais même pas pourquoi...
Valise de maternité pas prête du tout mais j'ai fait une liste !
Va falloir qu'on se crée un groupe des "bébés confinés printemps 2020" <3

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
moi j'ai encore du temps, un peu moins de 2 mois encore :)

Pour le bide, j'ai pris pas mal au début aussi (par rapport à la première fois), mais maintenant ça doit être plus ou moins au même niveau que pour ma première grossesse.
Par contre le tonus musculaire et le cardio c'est la cataaaaa

Nana12

Hyperlactation
@Eclira on a peu près le même terme il me semble, et moi j'ai vraiment du ventre... Des inconnus m'ont demandé "c'est pour quand ?" alors que je ne suis même pas à 4mois... Pour mon premier la phase désagréable où on se demande si tu as juste trop mangé au dernier repas avait duré beaucoup plus longtemps !