• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Merci beaucoup @Christine13 et @anicetlaviolette
Je lui donne effectivement plus de produits laitiers (yaourt de chèvre et brebis, fromage blanc, fromage) mais disons que le côté boisson du matin me questionne en ce moment car du pain sans aucune boisson (autre que de l''eau) moi j'aurais du mal.
Nous verrons bien.
Merci beaucoup !

Ma fille qui a le même âge aime bien boire de ma tisane le matin!
 

Boucécilou

Hyperlactation
Merci pour votre accueil!

@Sorcelica piouf la liste est longue...

1- Hémorragie massive de la délivrance (1,6l) mal prise en charge (j'ai récemment appris que ça influe sur la production de lait...): pas de surveillance ni de prescription de fer du coup jusqu'à ma visite post natale j'étais en anémie sans le savoir...

2- Avalanches de mauvais conseils à la maternité (genre après la montée en chambre: "ça sert à rien d'essayer de lui donner le sein elle va dormir 8h là...", genre les yeux ronds écarquillés quand j'explique que je l'ai mise au sein 13 fois en 6h, genre les yeux ronds écarquillés quand je demande à ce qu'on me montre des positions d'allaitement autre...j'en passe!)

3- Accompagnement par des personnels pas très bien formés ensuite (genre à 10 jours on va donner des "compléments" de LA =90 ml, ouai autant la sevrer maintenant sinon...)

4- Après 2 mois d'utilisation, je rends le tire-lait qui a un problème, on m'annonce un défaut de fabrication :eek:, bizarrement ça a mieux fonctionné avec le suivant!!

5- 4 mois d'errance diagnostic (et de souffrance!!) pour ma fille avant qu'on comprenne qu'elle était multi-allergique (dont aux PLV!)

6- on m'annonce un défaut de succion au bout de 2 mois

Bref, avec le tirage de lait jour et nuit (et des tétées tout le temps, de la super alternance, des compressions du sein...), beaucoup de volonté et le soutien du forum, ma fille a eu pour nourriture en bonne partie mon lait jusqu'à ces 6 mois et demi. C'est la partie "réussite" de l'échec... Et aussi le fait que j'ai fait ce qui était humainement possible à mon sens pour ce résultat...

@Gna c'est vrai que de mémoire tu habites en Gironde donc les noms te diront quelque chose. le choix est restreint: Pellegrin, Bordeaux Nord et récemment on ma conseiller Libourne car a priori grand respect de la physio là-bas. J'attends de me faire confirmer que la maternité dispose bien d'un plateau d'embolisation car c'est ce qu'on m'a demandé. Le défi étant pour moi de trouver une maternité qui dispose des éléments de sécurité nécessaires si ça tourne mal, mais qui soit capable de m'accompagner sur un accouchement physio comme je le souhaite et si mon état de santé le permet...

Sinon voici une liste de ce que je me suis promise de faire pour mettre toutes les chances de mon côté:

* Lire L'art de l'allaitement maternel => en cours de dévoration
* Trouver une sage femme pro physio et pro-allaitement pour la prépa => Check!
* Inclure une rencontre avec une consultante en lactation certifiée dans ma prépa à l'accouchement => interlocutrice trouvée, en cours de programmation
* M'incruster sur le forum LLL => Check
* Aller à une réunion LLL
* Trouver le tire-lait idéal et partir à la maternité avec
* Me préparer psychologiquement à peut-être devoir refaire un régime d'éviction (des PLV ou autre...qui sait??)
* Prendre un congé parental jusqu'à ce que mon banquier tire la sonnette d'alarme...

J'en oublie, vous me rappellerez certainement à l'ordre :D

Et désolée pour le pavé, mais hou que ça fait du bien!!!!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sais tu a pas besoin d’embarqué de tire lait a la maternité mais si sa t’angoisse a l’avance demande a ta sage femme une ordonnance ton mari ira chercher le modele de ton choix a la pharmacie moi j’avais loué le symphony de medela pour le boulot il ete top.

Je vois tu a surmonté beaucoup de difficultés et comme tu dit 6 mois et demi ce nest pas rien ! Maintenant tu sais tu va t’entouré sa va bien se passé ya pas de raison
Pour le defaut de succion les freins de ton premier ont ete verifié c’est souvent héréditaire sa vaut le coup de regarder voir de faire verifier maintenant pour que quand bb2 soit la sa soit verifié ++
 

Boucécilou

Hyperlactation
Pour le tire-lait à la maternité, c'est histoire d'être parée à toute éventualité!
Ma sage femme m'a expliqué que les femmes qui avaient des hémorragies de la délivrance devaient beaucoup stimulé (et comme je suis à risque...). Elle m'a aussi expliqué que j'aurais dans tous les cas une délivrance dirigée avec perfusion d'ocytocine de synthèse, ce qui pourrait aussi influencer la mise en route de la lactation.

Les freins de ma puce avaient été vérifiés, a priori tout était bon. Elle avait une très bonne succion au début mais n'avait pas toujours la réponse attendue en terme de débit... donc elle faisait des micro tétées et s'endormait... Je ne sais pas si c'est possible mais je pense qu'elle a "acquis" ce défaut de succion.

Mais tu fais bien de me rappeler qu'il faut que je sois en alerte sur la questions des freins, c'est rajouté à ma check-liste!!

Je sais que je peux paraître complètement parano avec ma liste, mais c'est une sorte de blessure pas encore cicatrisée...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci pour votre accueil!

@Sorcelica piouf la liste est longue...

1- Hémorragie massive de la délivrance (1,6l) mal prise en charge (j'ai récemment appris que ça influe sur la production de lait...): pas de surveillance ni de prescription de fer du coup jusqu'à ma visite post natale j'étais en anémie sans le savoir...

2- Avalanches de mauvais conseils à la maternité (genre après la montée en chambre: "ça sert à rien d'essayer de lui donner le sein elle va dormir 8h là...", genre les yeux ronds écarquillés quand j'explique que je l'ai mise au sein 13 fois en 6h, genre les yeux ronds écarquillés quand je demande à ce qu'on me montre des positions d'allaitement autre...j'en passe!)

3- Accompagnement par des personnels pas très bien formés ensuite (genre à 10 jours on va donner des "compléments" de LA =90 ml, ouai autant la sevrer maintenant sinon...)

4- Après 2 mois d'utilisation, je rends le tire-lait qui a un problème, on m'annonce un défaut de fabrication :eek:, bizarrement ça a mieux fonctionné avec le suivant!!

5- 4 mois d'errance diagnostic (et de souffrance!!) pour ma fille avant qu'on comprenne qu'elle était multi-allergique (dont aux PLV!)

6- on m'annonce un défaut de succion au bout de 2 mois

Bref, avec le tirage de lait jour et nuit (et des tétées tout le temps, de la super alternance, des compressions du sein...), beaucoup de volonté et le soutien du forum, ma fille a eu pour nourriture en bonne partie mon lait jusqu'à ces 6 mois et demi. C'est la partie "réussite" de l'échec... Et aussi le fait que j'ai fait ce qui était humainement possible à mon sens pour ce résultat...

@Gna c'est vrai que de mémoire tu habites en Gironde donc les noms te diront quelque chose. le choix est restreint: Pellegrin, Bordeaux Nord et récemment on ma conseiller Libourne car a priori grand respect de la physio là-bas. J'attends de me faire confirmer que la maternité dispose bien d'un plateau d'embolisation car c'est ce qu'on m'a demandé. Le défi étant pour moi de trouver une maternité qui dispose des éléments de sécurité nécessaires si ça tourne mal, mais qui soit capable de m'accompagner sur un accouchement physio comme je le souhaite et si mon état de santé le permet...

Sinon voici une liste de ce que je me suis promise de faire pour mettre toutes les chances de mon côté:

* Lire L'art de l'allaitement maternel => en cours de dévoration
* Trouver une sage femme pro physio et pro-allaitement pour la prépa => Check!
* Inclure une rencontre avec une consultante en lactation certifiée dans ma prépa à l'accouchement => interlocutrice trouvée, en cours de programmation
* M'incruster sur le forum LLL => Check
* Aller à une réunion LLL
* Trouver le tire-lait idéal et partir à la maternité avec
* Me préparer psychologiquement à peut-être devoir refaire un régime d'éviction (des PLV ou autre...qui sait??)
* Prendre un congé parental jusqu'à ce que mon banquier tire la sonnette d'alarme...

J'en oublie, vous me rappellerez certainement à l'ordre :D

Et désolée pour le pavé, mais hou que ça fait du bien!!!!

Seul Pellegrin assure un Niv3 : si tu veux de la sécurité, c'est là-bas qu'il faut aller. Ils ont également le label "amis des bébés" et des consultantes en lactation.
Prend contact avec eux pour te faire une première idée non ?
Tu pourras aussi toujours préparer un projet de naissance.
 

Boucécilou

Hyperlactation
Merci pour l'info @Gna , je ne savais pas que Pellegrin était labellisé! Après pour avoir vu ce que ça donne à Bagatelle je doute de la valeur de ce dernier, ça dépend des équipes à mon avis!
De toute façon je n'ai pas vraiment le choix...et pas le choix du doc là-bas!
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci pour l'info @Gna , je ne savais pas que Pellegrin était labellisé! Après pour avoir vu ce que ça donne à Bagatelle je doute de la valeur de ce dernier, ça dépend des équipes à mon avis!
De toute façon je n'ai pas vraiment le choix...et pas le choix du doc là-bas!

C’est assez rares les avis négatifs sur la mspb
 

Boucécilou

Hyperlactation
Effectivement, c'est pour ça que je dis que ça dépend des équipes! J'ai plein de copines qui en ont été très contentes! C'était peut-être l'effet week-end de Pâques avec changement d'heure dans mon cas...
 

Laaura

Lactarium
@Sorcelica sur l'accouchement et la suite de couche j'ai vraiment Rien à reprocher. Parcontre les rdv de suivi. Ya énormément énormément de retard. Même les rdv les plus tôt possible les sages femmes sont en retard c'est tout ce que j'ai à reprocher
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah bah super moi je dois me faire sur par les gyneco vu que je suis sous insuline j’ai mon rendez vous novembre et decembre je me doutais que yaurai du retard mais j’espere pas tant que sa ^^
 
Haut