• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Nystagmus

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ah super la collection automne hiver !
Du coup je m'installe !
Ici je pense être environ à 6 sa, je ne me sens pas du tout enceinte c'est très bizarre, quasi aucuns symptômes alors que pour la première grossesse c'était terrible a tous les niveaux. Les tétées sont casse pied surtout que mon 20 (21?) Mois téte environ 15 fois par jours/nuit ( un vrai nouveau né) du coup je tente de réduire, on doit être passés à une dizaine actuellement.
D'ailleurs il a des réaction étonnante et terriblement mignonne vis a vis de la grossesse, j'ai droit a double portion de tomate cerise quand il va en cueillir, une pour moi, une pour bébé, il fait des bisous et des câlins a mon ventre, bref c'est trop choux !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahah moi j’ai tenter de dire a raph de faire plus attentionil est tres brutal en ce moment et notamment il m’ecrase le ventre en passant d’un coté et de l’autre .
J’ai dit fait attention maman attend un petit bébé dans son ventre
Mais il ma repondu que non lui c’etait pas un bébé.. il a pas tout compris pas grave il a le temps puis faudra peu etre trouver d’autre mot
Moi jnai hyper mal en debut de tété depuis hier matin :eek: j’ai même regarde si yavais pas un muguet sa me fait la même sensation de la fois ou on avais une mycose tout les deux mais je vois rien alors on va mettre sa sur la grossesse je me serai bien passé de ce maux..
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ahah moi j’ai tenter de dire a raph de faire plus attentionil est tres brutal en ce moment et notamment il m’ecrase le ventre en passant d’un coté et de l’autre .
J’ai dit fait attention maman attend un petit bébé dans son ventre
Mais il ma repondu que non lui c’etait pas un bébé.. il a pas tout compris pas grave il a le temps puis faudra peu etre trouver d’autre mot
Moi jnai hyper mal en debut de tété depuis hier matin :eek: j’ai même regarde si yavais pas un muguet sa me fait la même sensation de la fois ou on avais une mycose tout les deux mais je vois rien alors on va mettre sa sur la grossesse je me serai bien passé de ce maux..
Ça peut être douloureux parfois oui. Par contre ça évolue pendant la grossesse. Il y'a des périodes où ça fait mal, d'autres ou ça chatouille/gène, et d'autres encore out ça va bien. Les hormones je suppose (toujours elles :p)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Des nouvelles du front j’ai fait ma prise de sang officiel

Le taux est bien monté 6300 (pour 4000 attendu).
La diabéte est bien parmis nous 1,06 gramme a jeun beaucoup trop.
Et sinon ce matin plus aucune douleur au sein hahah c’est passé vite!

Bon je refait un taux mercredi et promis j’arrete ce qui est genial c’est que l’echographie va tomber la semaine de mon anniversaire oui moi je fête toutes la semaine non mais !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nystagmus Une beta double tout les 48h jusqu’a 10 000, donc c’est un moyen de vérifier que la grossesse evolue bien.. le medecin la prescrit comme sa et vu que c’est au boulot je me prend pas la tête je fais ^^
Je viens d’apprendre que je suis pas vacciné a la rubéole je l’etais pourtant a ma premiere grossesses ahhh les vaccins et moi x)..
C’est notamment en calcule depui les 500 que je savais que je devais etre superieur a 4000


@mamanbonheur Pour le diabète a vrai dire il faut une alimentation équilibrée et en effet plus de sucre du tout plus de petit biscuit, plus de jus de fruit, plus trop de pâtes a la bolognaise.hahaha j’espère qu’on eviterons l’insuline mais c’est la vie je suis en surpoids (obèse meme) c’est un gros facteur de risque
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Carrie.B alors bébé va bien?

@ParisianLawyer desolé de t’embêter avec ma question juridique mais je dois allez jeudi prochain la matiné a l’hopital pour le diabète gestationnel,
J’ai regarder dans ma convention le 3114 j’ai sa

405879B3-4404-427A-965A-872C412F8DC8.jpeg
Est-ce que tu pense que ce rendez vous sera compté en prenatal payé ou je me met ma matinée de travail dans le cul?..
Sachant que je peux pas choisir mes rendez vous a l’hopital
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors tu n'es pas à 2 mois avant le début de ton congé mat donc tu ne peux pas faire jouer le 2ème alinéa.

Ce n'est pas non plus à mon sens un des 7 RDV prénatal payé car c'est un examen complémentaire en plus des RDV normaux mais tu peux tenter. Demande bien un certificat à l’hôpital.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je découvre le post @Sorcelica!!!
Comme je suis heureuse pour toi! Quelle vous! <3<3

Félicitations aussi
Une fille c'est merveilleux ! C'est mignon de te sentir si heureuse :)

@looloo @Nystagmus tout plein de belles choses, une belle grossesse.

Que de bons souvenirs j'ai adoré être enceinte ! Ici on essaie depuis 3 mois mais je crois que sur ce coup la prolactine n'est pas mon alliée (momenr jalousie ;)).
Je vais suivre ce post avec plaisir !
 
Dernière édition par un modérateur:

irumi_ml

Hyperlactation
Oooh j'avais pas vu ton post, félicitations !!! <3<3

Grand Twistou me l'a dit avant même le test "pas bon le lait, a pu le lait" mais il ne s'est pas arrêté. Il a tété à vide au moins un trimestre je pense, même s'il demandait moins.

Par contre depuis la naissance, demande +++, c'est parfois un peu compliqué. Ça aide bien à la montée de lait en tout cas :D.

J'adore co-allaiter, mais j'amorce en douceur le sevrage de mon grand car il est de plus en plus un géant dans mes bras... Il n'est pas trop d'accord, mais je vise la Toussaint. Sans vraiment de pression.

En résumé, c'est une super belle aventure mais très très très intense. Je m'en doutais grâce aux numéros du magazine "Allaiter aujourd'hui" sur ce thème (je peux retrouver les numéros, je les avais acheté via le site), j'y étais prête. Documente toi bien, tu as le temps... Si Raph ne s'arrête pas de lui-même ;)

Plein de bisous et bonne grossesse <3
@Sorcelica j'ai remarquer la baisse de lactation vers 12sa ,ma fille n'etait jamais gêner ni pour le goût salé ,ni pour le débit de lait mais j'ai remarquer qu'elle demande plus de solide pour compenser le manque de lait (quand j'ai tember enceinte ma fille avait presque 14 mois)<3..
@Nerialka @bzoui je vais profiter alors de votre expérience dans les prochains jour pour le co-allaitement;)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour quelque nouvelle apres une journee horrible hier vraiment ..
je fais un tour au urgence gyneco je suis tomber sur une debile je crois mais bref je respire un bon coup.

Deja ma tension relever etait beaucoup trop haute + protéines dans les urines (elle me repond vous savez diabète hypertension sa va ensemble pas de quoi s’inquiété)
Elle me fait une echo
Elle fait une mesure a 3,5 mm pas de rythme cardiaque elle me dit c’est trop tot. Je lui repond de chercher encore sa ne correspond pas au termes du tout ( elle commence a me dire on refait une echo dans 15 jour) et puis tout d’un coup je me suis trompé de coupe voila 7 mm avec rythme cardiaque correct.

Bon bébé va bien .

Avec tout sa elle ne m’a pas arrêté bref une debile je vais aller faire un tour chez le medecin en fin de semaine si tension encore presente je me fait arrêter
 
Haut