• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Grossesses en cours

irumi_ml

Hyperlactation
Oooh j'avais pas vu ton post, félicitations !!! <3<3

Grand Twistou me l'a dit avant même le test "pas bon le lait, a pu le lait" mais il ne s'est pas arrêté. Il a tété à vide au moins un trimestre je pense, même s'il demandait moins.

Par contre depuis la naissance, demande +++, c'est parfois un peu compliqué. Ça aide bien à la montée de lait en tout cas :D.

J'adore co-allaiter, mais j'amorce en douceur le sevrage de mon grand car il est de plus en plus un géant dans mes bras... Il n'est pas trop d'accord, mais je vise la Toussaint. Sans vraiment de pression.

En résumé, c'est une super belle aventure mais très très très intense. Je m'en doutais grâce aux numéros du magazine "Allaiter aujourd'hui" sur ce thème (je peux retrouver les numéros, je les avais acheté via le site), j'y étais prête. Documente toi bien, tu as le temps... Si Raph ne s'arrête pas de lui-même ;)

Plein de bisous et bonne grossesse <3
@Sorcelica j'ai remarquer la baisse de lactation vers 12sa ,ma fille n'etait jamais gêner ni pour le goût salé ,ni pour le débit de lait mais j'ai remarquer qu'elle demande plus de solide pour compenser le manque de lait (quand j'ai tember enceinte ma fille avait presque 14 mois)<3..
@Nerialka @bzoui je vais profiter alors de votre expérience dans les prochains jour pour le co-allaitement;)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour quelque nouvelle apres une journee horrible hier vraiment ..
je fais un tour au urgence gyneco je suis tomber sur une debile je crois mais bref je respire un bon coup.

Deja ma tension relever etait beaucoup trop haute + protéines dans les urines (elle me repond vous savez diabète hypertension sa va ensemble pas de quoi s’inquiété)
Elle me fait une echo
Elle fait une mesure a 3,5 mm pas de rythme cardiaque elle me dit c’est trop tot. Je lui repond de chercher encore sa ne correspond pas au termes du tout ( elle commence a me dire on refait une echo dans 15 jour) et puis tout d’un coup je me suis trompé de coupe voila 7 mm avec rythme cardiaque correct.

Bon bébé va bien .

Avec tout sa elle ne m’a pas arrêté bref une debile je vais aller faire un tour chez le medecin en fin de semaine si tension encore presente je me fait arrêter
 

Mamangâteau

Lactarium
Ho ma pauvre @Sorcelica !
Quelle horreur !!
Heureusement que ton tout petit va bien mais le choc de l'annonce a dû être abominable . :mad::mad::mad:
C'est à cause de l'hypertension que tu as consulté ?

Je croise les doigts pour que ça se stabilise rapidement parce que ça doit être ultra fatiguant. Gros <3
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh! Félicitations à vous toutes.

Ça me rend nostalgique aussi. Vu mon grand âge et en ayant déjà 4 enfants (+ les deux de mon mari), tout ceci est derrière moi.
Je fais donc en sorte de profiter au maximum de mon petit bout (un garçon après 3 filles).
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
avec ton mari vous avez pas le compte à vous 2 ?
Ce sont pas les miens. Même si je les ai accueillis comme s’ils l’étaient. Au début, ça se passait super bien. Et ça a changé du jour au lendemain. Au point qu’avec les hormones, j’ai pèté un plomb et qu’encore aujourd’hui, je ne veux plus le voir.
Du coup, quand mon mari les prend, il va chez sa mère avec eux. :oops:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai ete consulté parce que je me sentait pas bien du tout..
mais vraiment le moment « il est trop petit on entend rien »

Euh comment te dire j’avais fait une echo precose pour raph (7SA et j’avais un rythme cardiaque) alors chercher encore..
Le soulagement quand elle le trouve.
Bref une nunuche ^^’ normalement sa devrai s’arranger au pire je passerai la grossesse a la maison
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rohh c’est gentil de prendre des nouvelle je dirai que sa va pas fort fort mais bon on se motive, j’ai des probleme digestif en ce moment)

Je vais etre mise sous insuline pour le diabète (je m’y attendais déjà mais bon) du reste @Myriam @Sylvie @Tatian@ vous avez des infos sur la compatibilité insuline / allaitement
Parce que le diabétologue ma fait des gros yeux quand j’ai parler ailletement et m’a juste repondu “ne vous inquiétez pas vous arrêtez apres accouchement de toute façon” sur le coup j’ai pas dit que raphael ete encore allaité .
Les gens on vraiment des réactions sa m’a fait perdre mes mot les gros yeux.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Haut