• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hi salut les mamans,
Pour celle qui non pas vu mon post
J’ai fait un test de grossesse hum ya 2 jour et il été positif! Et comme le forum du printemps ce fait plein j’ouvre un nouveau pour la nouvelle collection de maman! @Nystagmus si tu veux relater ta grossesse bienvenue

Bon alors mon taux était a 500 et je dois être a 15 jour de grossesse a peine façon comme j’ai enlever le sterilet le 5 juillet et que j’ai eu mes derniere regles le 25 juillet sa ne peux pas etre plus.. il s’agit de BB2 pour moi

Bref j’ai une question:
J’ai l’impression que Raphael sais déja en tout cas il me refuse la tété du soir ou alors tété 3 seconde et veux « boire del’eau » me reste celle du matin en demi-sommeil qui pour l’instant ne me gêne pas . Je sais pas si celle du matin viendra à disparaître ou pas et comme je n’ai jamais senti le réflexe d’éjection et je n’ai jamais su quand il tète pour de vrai ou pas je n’ai aucun idée de quand le lait va disparaître.
On peux vraiment continué les tétés a vide?

Bref a bientot les mamans
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu fait comme tu peux / veux. Certains enfants tètent à vide une bonne partie de la grossesse. Mais souvent c'est douloureux pour maman.

Pour te donner une idée de la diminution, à un mois de grossesse, j'ai fait une formation en étant séparée de mon grand 1 semaine.
J'ai tiré mon lait pour entretenir un peu car il avait une opération ensuite et je voulais qu'il puisse avoir un peu de lait pour se réconforter.

Hors grossesse je tirais encore 500ml par jour en 2 tirages lors de mes déplacements, là j'arrivais péniblement à 200 ml.

Il peut aussi ne pas aimer le gout, le lait deviens salé.
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oooh j'avais pas vu ton post, félicitations !!! <3<3

Grand Twistou me l'a dit avant même le test "pas bon le lait, a pu le lait" mais il ne s'est pas arrêté. Il a tété à vide au moins un trimestre je pense, même s'il demandait moins.

Par contre depuis la naissance, demande +++, c'est parfois un peu compliqué. Ça aide bien à la montée de lait en tout cas :D.

J'adore co-allaiter, mais j'amorce en douceur le sevrage de mon grand car il est de plus en plus un géant dans mes bras... Il n'est pas trop d'accord, mais je vise la Toussaint. Sans vraiment de pression.

En résumé, c'est une super belle aventure mais très très très intense. Je m'en doutais grâce aux numéros du magazine "Allaiter aujourd'hui" sur ce thème (je peux retrouver les numéros, je les avais acheté via le site), j'y étais prête. Documente toi bien, tu as le temps... Si Raph ne s'arrête pas de lui-même ;)

Plein de bisous et bonne grossesse <3
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles dans ma tête j’avais dit a 3 ans j’arrete (la maternelle toussa toussa je me serai jamais jamais vu allaitté aussi longtemps) mais vu comment sa va ce goupiller si il se sevre pas de lui meme je pourrai ps l’arreter apres rapide calcul la naissance de bb2 tombera 1 mois avant son anniversaire j’ai pas envie qu’il se sente rejeté a un moment perilleux..
J’ai parlé a mon mari du co-allaitement il a dit « tu fais comme tu veux c’est tes seins, les autres on se fout bien de ce qu’il pense » alors moi je laisse raphaël décider meme si je pense que je preferai qu’il se sevre.
Bref on verra tout sa j’ai bien le temps ;)
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica tu verras au jour le jour, comme d'hab dans l'histoire de l'allaitement de toute façon !
Ici ma fille a continué à téter mais a drastiquement diminué pendant un temps, a de nouveau amplifié le rythme mais ça reste bien moins qu'avant la grossesse.
Tu verras comment tu sens, mais ce qui est sur c'est qu'il faut bien rassurer ces petits bouchons, car ça fait beaucoup de changement pour eux.
Ma fille a tout de suite détecté ma grossesse et me l'a elle-même annoncé, tu peux en parler à Raphaël si tu te le sens, ça lui mettra des explications précises sur ce qui se passe.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Al dente Ou tu veux haha façon on vous suit sur le forum du printemps !

sa va etre chouette la premiere echo j’attend avec impatience moi
(Ouai j’ai toujours peur des malheureux incidents alors que ya pas de raison)

@Axb franchement je m’y attendais pas premier cycle comme sa :eek: enfin 2 eme je sais pas si sa compte 1 les premier regle a la sorti du sterilet...
 
Dernière édition par un modérateur:

loolloo

Montée de lait
Je vous rejoins sur ce post :)
Test positif la semaine dernière, je dois être à 3semaines de grossesse (difficile de savoir avec mes cycles longs). Moi aussi j'ai cette peur de la fc qui plane mais moins que pour ma première.

Pas de changement chez ma fille pour le moment mais c'est vrai que le soir elle réclame de l'eau pendant la tétée, je ne sais pas si le goût a déjà changé, en tout cas je l'entends bien déglutir.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @loolloo !

aller on va pas pensez a sa !
Bah moi pour l’instant j’ai aucun symptome ceci dit pour raph je n’en avais pas eu non plus
J’ai deja recommencer le regime du diabète comme sa je serai pas déçu quand la sage femme va me le dire
 
Dernière édition par un modérateur:

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hi salut les mamans,

Bon alors mon taux était a 500 et je dois être a 15 jour de grossesse a peine façon comme j’ai enlever le sterilet le 5 juillet et que j’ai eu mes derniere regles le 25 juillet sa ne peux pas etre plus.. il s’agit de BB2 pour moi

Heureusement qu'on a inventé le stérilet sinon @Sorcelica elle aurait déjà 10 enfants :eek::)
 

milou82

Hyperlactation
T'as de la chance, ici, les 4 premiers mois c'était une horreur, j'ai perdu 6 kg à cause des nausées...
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut