• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Haha!! C'est ma première sur la photo, elle date de y'a 3 ans. Je l'avais mise à cause du doigt d'honneur que j'avais envie de faire à tout ceux qui me demandais d'arrêter d'allaiter, et que ma fille à fait un jour...
Oui j'ai une grosse aréole, et dans les consignes pour l'allaitement y'a "faîtes en sorte que bébé englobe au maximum votre aréole pour stimuler correctement " alors j'ai toujours fait en sorte que mes bébés ouvrent grand la bouche. En plus il sont modèles "petite bouche"...
J'avais même pas vu le doigt d'honneur, mais c'est trop mimi !

mali&soso

Fontaine de lait
Haha!! C'est ma première sur la photo, elle date de y'a 3 ans. Je l'avais mise à cause du doigt d'honneur que j'avais envie de faire à tout ceux qui me demandais d'arrêter d'allaiter, et que ma fille à fait un jour...
Oui j'ai une grosse aréole, et dans les consignes pour l'allaitement y'a "faîtes en sorte que bébé englobe au maximum votre aréole pour stimuler correctement " alors j'ai toujours fait en sorte que mes bébés ouvrent grand la bouche. En plus il sont modèles "petite bouche"...
J'adore

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Cela fait une éternité que je ne suis pas venue sur le forum!! Je n'ai pas le temps de venir mais je pense souvent à vous!:)
Bon je n'ai pas le temps de rattraper mon retard de lecture non plus:D!
@Sorcelica félicitations pour la naissance d'Elisabeth et beaucoup de bonheur à vous 4 :joie:

@Lina42 et cette echographie du 16? Tvb? 3
Désolée @Christine13 je n'étais pas repassée sur le forum! Merci de prendre des nouvelles!:) Oui, l'écho du 1er trimestre du 16 avril s'est bien passée. Depuis j'ai eu rdv avec la gynéco et repassé une écho ce matin chez la sage-femme (j'ai des échos chaque mois à cause de mes antécédents de pré-éclampsie). Elle m'a confirmée que c'était une petite fille <3 comme me l'avait déjà dit ma gynéco lors de mon dernier rdv. Ma DPA est le 30 octobre, enfin c'est leur date théorique mais moi je suis sûre que notre petite puce a été conçue le 3 ou le 4 février!;) Mais pas grave pour la date indiquée dans mon dossier, de toute façon j'accouche (trop) en avance en principe…Mais bon, j'espère vraiment ne pas accoucher en avance:rolleyes::zen:
Et toi, @Christine13 comment vas-tu? Est-ce que tu sais si c'est une fille ou un garçon?

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super d'avoir de tes nouvelles @Lina42 ! Je suis contente de lire tout ça :)
Ben on devait être allongées toutes les deux dans la même position ce matin car moi aussi rdv gynécologue. Comme toi rdv tous les mois... Le bébé va bien et je le sens bien bouger. J'ai pu le faire sentir à mon mari aussi c'était migon de le voir si ému <3
Prochaine écho le 05/06 pour la grosse écho du 2eme trimestre. Je connaîtrais normalement le sexe à ce moment là. Je serais heureuse dans tous les cas, c'est pour l'entourage qui souhaite une fille comme nous avons déjà un garçon...:rolleyes:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben on devait être allongées toutes les deux dans la même position ce matin car moi aussi rdv gynécologue. Comme toi rdv tous les mois... Le bébé va bien et je le sens bien bouger. J'ai pu le faire sentir à mon mari aussi c'était migon de le voir si ému <3
Prochaine écho le 05/06 pour la grosse écho du 2eme trimestre. Je connaîtrais normalement le sexe à ce moment là. Je serais heureuse dans tous les cas, c'est pour l'entourage qui souhaite une fille comme nous avons déjà un garçon...:rolleyes:
Dans ce cas ne rien savoir/dire ça évite les commentaires déplacés et les déceptions

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors ici beaucoup de personnes qui ne font pas partie de mon entourage proche (des personnes autres que famille et amis) m'ont demandé si c'était une fille ou un garçon...et toutes ont exprimé le même commentaire sur la question (alors que je ne leur ai rien demandé bien sûr!:whistle:) et toutes étaient unanimes, à dire que ce serait "vraiment bien que ce soit un garçon puisque j'ai déjà un garçon et deux filles" (pour reprendre leur propos grosso modo:rolleyes:)...ils sont énormes les gens quand même!!!:whistle::mad::zen: Moi je trouve ça franchement déplacée. De toute façon à chaque fois j'ai répondu que je ne savais pas (c'était presque vrai en plus, j'attendais confirmation) et que peu importe fille ou garçon, pourvu que notre enfant aille bien...et qu'accessoirement leurs commentaires sur la question je m'en contrefiche! (non ça je l'ai pas dit mais je l'ai pensé tellement fort, qu'à ma façon de répondre ils l'ont bien senti:D!)

Boucécilou

Hyperlactation

Trop bien, des bises!:p

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles :)
J'ai beaucoup le temps en ce moment (on change de voiture, mutuelle, assurance...) mais ça fait toujours du bien de partager ça avec vous.

@Sorcelica je n'ai pas encore eu le temps de rattraper mon retard sur le post mais je suis tellement heureuse de lire que votre petite fille est parmi vous. Toutes mes félicitations et qu'elles belles photos <3

meleth-marie

Hyperlactation
Coucou, je suis "séquestrée" au labo pour le test de diabète gestationel.
Heureusement, la 4g passe à peu près et j'ai un bon bouquin.
Est-ce que d'autres futures maman ont ou y échapper ?

mali&soso

Fontaine de lait
Oui moi je n'étais pas d'accord j'avais deja assez de maux comme sa et pas le temps de rester deux h donc je leur est demandé si il existait un autre moyen et ouii jai fais trois prise de sang dans la même journée bien sur le labo ou je vous est vide .. une à jeun une apres le déjeuner et une deux h apres le déjeuner ..

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon courage, j'ai un très mauvais souvenir de cet examen.
J'ai apris que je n'y échapperai pas ce coup ci car j'ai plus de 36 ans. Fait chier.

meleth-marie

Hyperlactation
La chance @Sorcelica et @mali&soso
Pas cool @bzoui
Pour mon 1er, le lbo avait une salle d'attente réservée à ce test, remplie de futures mamans toutes silencieuses. Horrible les 2h dans cette ambiance même si les fauteuils étaient hyper confort.
Pour le deuz, et celle la, la salle d'attente normale, donc pas confortable. Mais au moins ça bouge et ça fait passer le temps.
Pour mon ti bouchon, je commençais à fatiguer sérieusement. J'avais donc fini la dernier demie heure d'attente sur le fauteuil de prélèvement en mode relax. C'était pas mal.
Enfin, le truc de bien c'est que les pds se font bien, pas besoin de bouger l'aiguille une fois dans mon bras. On verra ce que ça donne la dernière.

Et dans quelques jours, injection du rhophylac.

Je me demande combien de fois on va m'avoir percer en 9 mois ?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La chance @Sorcelica et @mali&soso
Pas cool @bzoui
Pour mon 1er, le lbo avait une salle d'attente réservée à ce test, remplie de futures mamans toutes silencieuses. Horrible les 2h dans cette ambiance même si les fauteuils étaient hyper confort.
Pour le deuz, et celle la, la salle d'attente normale, donc pas confortable. Mais au moins ça bouge et ça fait passer le temps.
Pour mon ti bouchon, je commençais à fatiguer sérieusement. J'avais donc fini la dernier demie heure d'attente sur le fauteuil de prélèvement en mode relax. C'était pas mal.
Enfin, le truc de bien c'est que les pds se font bien, pas besoin de bouger l'aiguille une fois dans mon bras. On verra ce que ça donne la dernière.

Et dans quelques jours, injection du rhophylac.

Je me demande combien de fois on va m'avoir percer en 9 mois ?
Rhophylac ?

meleth-marie

Hyperlactation
Maintenant, si tu veux, tu peux faire un test sur l'adn fœtal libre circulant dans ton sang pour savoir le rhésus du bébé.
Sauf si comme moi la 1ere tentative raté, pas assez de matériel pour la déterminer, donc 1 deuxième, et au final, tite grenouille de rhésus positif, donc rophylac.
Et 2 piquouze en plus pour le plaiz'