• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@bzoui tu vas être entourée de tous tes petits hommes trop mignon :)

J'avoue je compatis pour la galère du prénom, nous y'en a 1 seul qu'on voulait bien tous les deux !!!

T'as des envies de prénoms courts / longs ? Originaux ou pas ? Y'a des sons a éviter vu me nom de famille ?

Perso j'aime le classique, court et pas trop connoté de quoi que ce soit (genre prénoms composés très chicos c'est pas mon truc). (Ce sont mes goûts hein, patapé les copines qui ont des enfants aux prénoms + originaux)

Dans ceux cités, en plus bien sur du prénom de mon fils, j'aime Paul.

Antoine c'est simple et joli.

Esteban je kiffe aussi.

Victor me plaisait bien mais no way pour le papa ici.

Raphaël c'est joli aussi je trouve

J'ai tjs aimé David aussi.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ma chère @Christine13 oui le temps est suspendu, en fait le médecin ne privilegie pas forcément la voie naturelle mais il faut attendre l'échographie pour constater si la grossesse s'est effectivement arrêtée.
Je serai seule par contre:( mon compagnon travaille et je n'ai pas envie d'y aller avec quelqu'un d'autre :oops: je t'embrasse très fort aussi <3

Plein de bisous @Elena14
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bzoui puisque que chacune donne sa liste moi j’aime bienHugo/ Oscar/ Alexandre / Clément / Gabriel (même si je préfère la version féminine)

Façon je voulais appeler Raph Hugo mais avec le nom de famille de Kevin c'était impossible ^^’
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'aime les classiques, personnellement. Guillaume, Mathieu, Thibault, Alexandre, Stéphane, Thomas, Raphaël, Jérôme, Yannick.

Avec mon époux, on avait une loooongue liste et on a éliminé, au fil de la grossesse du premier, les prénoms qu'on n'aimait pas/plus/moins. Quand on a su que le deuxième était aussi un petit gars, le choix était très rapide, du coup :p.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour les idées, je vais noter tout ca et laisser mûrir, on a le temps.
On fera sûrement comme le deuxieme, 2 3 prénoms sélectionnés et choix quand on aura vu sa frimousse.
Sinon, on aime bien les prénoms plutôt court pas trop répandus.
Pour l'instant on a Johan et Hugo.
Pour une fille ca aurait été Oriane.
 

aurellly

Hyperlactation
prénoms garçon, chez nous c'est classique(voir biblique)
Clément, Simon et Thomas (2°prénoms: Siméon, Armand, Jean, Thomas, Abel, Michel)
et notre fille s'appelle Delphine (Blanche, Constance), c'est la seule de sa génération, pourtant je trouve que c'est simple et pas démodé...

on ne voulait que des prénoms "entiers" pas des surnoms, et pas des orthographes bizarres et pas des prénoms qui contiennent des mots pas jolis (-aine ->haine)

mon mari s'appelle Antton, et ça se prononce "antiônne", c'est basque. personne ne sait l'écrire, même quand on épèle, les gens se trompent et ne s'en rappellent pas la fois suivante, donc on savait ce qu'on voulait!

une année dans la classe de ma fille il y avait, lili, lilyana, ilhona iliéva, lina, aléna… le maitre n'en pouvait plus!
Bref...les goûts et les couleurs
 
Haut