• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
1ere écho faite ce matin!

Pass sanitaire bien exigé pour entrer dans l'hôpital 🙄 Mais bon, le contrôle contrôle été vite fait, et surtout j'avais peur qu'on nous enquiquine parce que nous y sommes allés avec la Poulette alors que officiellement, seuls les conjoints sont acceptés .
Mais bon, mois d'août, pas de possibilité de garde, on n'avait pas le choix (et j'étais préparée à les envoyer bouler )
Eh ben rien du tout, personne ne nous a rien dit, ni à l'accueil, ni le secrétariat, ni le médecin.

C'était beaucoup mieux que pour les échos de ma première grossesse, le matériel donnait de meilleures images cette fois et le médecin expliquait toutes les mesures faites et donnait les résultats immédiatement.
(Pas le même endroit ni le même médecin que la dernière fois, faut dire)

Apparemment ce sera un pois sauteur, il n'a pas arrêté de gigoter pendant tout l'examen!
Il semble que tout aille bien, prise de sang prochainement pour confirmer mais à l'écho tout semble OK! 🤞

@Trefle 🤞🤞🤞 Pour toi aussi !
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non, ça a été ! J'ai prévenu la dame qui faisait le prélèvement que j'avais un peu peur de vomir, j'ignore si c'est qu'elle était particulièrement douée ou que je suis particulièrement insensible du nez, mais je n'ai pas senti grand chose 🤔

J'en ai parlé à mon conjoint qui m'a fait remarquer que c'est une tente de prélèvement devant un centre commercial, et il se demandait s'ils avaient beaucoup de resultats positif, puisque 90% des gens qui vont se faire dépister là veulent aller faire leurs courses ou manger dans les restos...
Dépistage versus activité du centre, est ce que ça peut jouer sur les résultats/la façon dont est fait le test? 😁

D'ailleurs on ne m'a pas non plus demandé ma carte vitale ni ma carte d'identité !
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
Coucou les filles,

Bon ayez j'ai fait ma 1ere dose à contre cœur, j'en avais les larmes aux yeux tellement je me sentais forcée. J'espère sincèrement que ça ne fera rien à mon bébé. Je suis dans ma 17e semaine. J'ai fait une petite écho ce matin tout va bien ici, manque du liquide amniotique donc je dois picoler +++. Je commence depuis 1 semaine à sentir quelques coups tout doux ☺️.

Voilà pour moi. J'espère que vous allez toutes bien.
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon, va falloir que j'annonce ma grossesse à mon chef et à son adjoint (s'ils ne sont pas miro, ils doivent s'en douter...)
Mais je n'aime tellement pas mon chef que j'ai pas du tout envie. Je vois déjà son sourire forcé et ses félicitations pas du tout sincères. Rahlala...
Allez, je prends sur moi, je vais tenter de le faire aujourd'hui !

Vendredi rendez-vous avec le sage-femme pour la déclaration de grossesse et le lancement des opérations "examens obligatoires" (j'avais oublié le pipi mensuel dans le bocal pour le labo!!).

C'est partiiiiii!

Sinon les nausées sont toujours là 😪 alors je grignote beaucoup. Je vais finir avec 20kg de plus alors que pour la Poulette, je n'avais pris que 8kg 🤦🏻‍♀️
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Bezapot L'idée est bonne mais il est dans le bureau juste à côté de l'open space où je travaille...
Ce serait encore pire, il sortirait avec son air faux-c*l pour me féliciter devant tout le monde 🤣

Je vais attendre après le déjeuner, quand il sera un peu abruti par la digestion 😁
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon, c'est raté pour aujourd'hui je crois: il y en a toujours un des deux qui sort du bureau ou des collègues qui squattent dans le périmètre 😅 les étoiles n'étaient pas alignées je crois...
Ce sera pour plus tard 😁😇
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon, c'est raté pour aujourd'hui je crois: il y en a toujours un des deux qui sort du bureau ou des collègues qui squattent dans le périmètre 😅 les étoiles n'étaient pas alignées je crois...
Ce sera pour plus tard 😁😇
J'ai fait quelques aller retour au bureau de mon patron avant de réussir à le voir pour lui annoncer.
Courage
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon, la bonne blague d'hier que je vais vous narrer: le labo n'a pas pu faire le test des marqueurs sériques fin août car... l'obstetricien qui a fait l'écho n'avait pas mis son identifiant sur le document du consentement 🤦🏻‍♀️

Écho faite le 19 août, prise de sang le 23, et c'est seulement hier que l'hôpital où j'ai fait l'écho me fait part du problème et me dit que je vais devoir refaire la prise de sang, mais que ça ne change pas grand chose (lol, quoi)

Il se trouve que je voyais mon sage-femme aujourd'hui, lui m'a expliqué que non, ce ne serait pas le même test et que pour la trisomie 21 au deuxième trimestre, on ne prend plus en compte la clarté nucale.
Lui même n'a reçu le courrier du labo selon lequel le document n'était pas bien complété il y a deux jours seulement!

Il était très mécontent, ça me rassure, ça veut bien dire que ce sont (le labo et l'échographe) des nuls.
Surtout le labo. Même pas foutu de passer un coup de fil au médecin pour lui demander son identifiant et le rajouter sur le papier??

J'espère que le deuxième test ne va pas révéler un problème qui aurait pu être dépisté plus tôt.
Je suis d'un naturel optimiste donc je pense que non, mais tant d'amateurisme me fatigue.
Je vais devoir courir à l'hosto et au labo lundi, j'avais bien besoin de ça !
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
Bon, va falloir que j'annonce ma grossesse à mon chef et à son adjoint (s'ils ne sont pas miro, ils doivent s'en douter...)
Mais je n'aime tellement pas mon chef que j'ai pas du tout envie. Je vois déjà son sourire forcé et ses félicitations pas du tout sincères. Rahlala...
Allez, je prends sur moi, je vais tenter de le faire aujourd'hui !

Vendredi rendez-vous avec le sage-femme pour la déclaration de grossesse et le lancement des opérations "examens obligatoires" (j'avais oublié le pipi mensuel dans le bocal pour le labo!!).

C'est partiiiiii!

Sinon les nausées sont toujours là 😪 alors je grignote beaucoup. Je vais finir avec 20kg de plus alors que pour la Poulette, je n'avais pris que 8kg 🤦🏻‍♀️
As tu essayé le d***l pour les nausées ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut