• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
le dpni 'est le test génétique non invasif de la trisomie? Pourquoi ils ne veulent pas le faire? Il est non invasif et ses prédictions sont sûres à 99.9%
 

Tautau

Hyperlactation
@nabba j'ai fait du diabète gestationel et ça fait pas de moi une médecin. Pourtant je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut. Le labo a bien fait, si ton pancréas faisait le taff, tu n'aurais pas dépasser le taux, un bon pancréas t'aurais fait un taux en dessous même avec un bon repas. Je lis qu'il te reste 1 mois, t'evites les malformation du au sucre du 1er trimestre, là c'est surtout pour eviter un gros bébé ou un bébé qui fait une hypo à la naissance. Faut savoir aussi qu'en fin de grossesse le pancréas, il galère un max. Le mien il ne gérait plus rien. Je te conseille de commencer le régime et de fractionner tes repas. Et passer 6 mois de grossesse le matériel pour se piquer est remboursé même sans mutuelle, l'appareil voit avec ta sage femme si elle en a pas, la mienne en avait quelques-uns. Après ce qu'il faut c'est pas trop de mesures qui dépassent parce que sinon c'est insuline. Moi j'en voulais pas pour avoir la salle nature donc j'ai pas mal bidouillé mes taux (tout en respectant scrupuleusement mon régime) c'est un choix qu'on a fait. Bon courage, parce que si tu tombe des zélés, bonjour l'infantilisation.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je dis peut-être une bêtise mais l'idée de surcharger le pancréas, ce serait pas pour détecter un problème avant que celui-ci ne soit visible à des doses normales ? (Et donc ne cause des problèmes...)

@Trefle ils ne te disent pas pourquoi ils refusent de prescrire le dpni ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Tautau

Hyperlactation
Le truc c'est que si ton pancréas n'arrive pas à gérer deux personnes, même si tu mange en faisant attention il n'arrive pas quand-même c'est ce que mets en avant le test, tu dépasses le taux. Alors t'es pas en début de grossesse donc il y a peu de chance que ça empire la façon dont ton pancréas gèrre ou peut-être que si et ça tu ne peux le savoir qu'en te piquant. C'est exactement pareil, avec des conséquences moindre, que les nanas qui font de l'hypertension, il arrive un moment où certain corps de femme enceinte ne gèrent plus d'autres passent à travers les goutes mais tu peux pas savoir avant.
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Bon courage pour tes examens ! Si je peux me permettre, dans le cadre du diabète c'est l'indice glycémique des aliments qui joue. Par exemple le pain blanc, le riz blanc ont un indice très élevé, tu peux essayer de remplacer par des céréales complètes si tu le souhaites.
Voilà bon courage et bonne fin de grossesse 😊
 
Dernière édition par un modérateur:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nienna "c'est la médecine médicolégal qui doit le prescrire "

Je réfléchis que si le Dpni est pas bon et qu'on souhaite une img on se retrouve à continuer à porter l'enfant 1 mois de plus le temps des résultats de lamnio. Je sais pas comment on peut supporter ça...
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
Coucou les filles,
Je voulais savoir si vous vous êtes fait vacciner. J'hésite à le faire, mon mari préfère que j'évite de le faire. Jusque là je n'ai jamais été cas contact, ni connais quelqu'un de proche ayant eu le Covid. J'évite la foule en règle générale, au boulot j'ai mon masque plus vitre de protection, je me lave les mains régulièrement plus gel dès qu'un client touche un objet. J'entame le 2e trimestre.
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut @MichocoCaribbean ,

Ici pas vaccinée non plus, je compte attendre au moins le 2eme trimestre... et même alors je ne suis pas sûre de le faire.
Je suis allée faire un test PCR aujourd'hui pour pouvoir aller passer l'écho du T1 à l'hôpital demain, c'était pas si horrible... et c'était mon premier depuis le début du covid.

J'évite aussi la foule, porte toujours le masque au boulot et au marché, me lave les mains et ne voyage pas ni ne vais au restaurant etc...

Mais @Trefle par exemple a eu ses deux doses ;-)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je l'ai fait , j'ai plus peur du covid que du vaccin .
Attraper le covid enceinte c'est pas terrible . Et ça protège bébé que les parents soient vaccinés.

J'ai fait attention très longtemps et c'est un soulagement de ne plus me demander si telle situation est risquée ou pas . Je vais pas en boîte de nuit pour autant, mais manger chez des amis a l'intérieur sans stresser ça fait du bien !
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,
Je voulais savoir si vous vous êtes fait vacciner. J'hésite à le faire, mon mari préfère que j'évite de le faire. Jusque là je n'ai jamais été cas contact, ni connais quelqu'un de proche ayant eu le Covid. J'évite la foule en règle générale, au boulot j'ai mon masque plus vitre de protection, je me lave les mains régulièrement plus gel dès qu'un client touche un objet. J'entame le 2e trimestre.
Bonsoir,
Juste pour te donner mon "témoignage". J'ai contracté la covid19 à 3mois pile de grossesse, très certainement au travail. Pas de forme grave mais bon 15j complètement KO et une bonne inquiétude pour le bébé. Alors quand le vaccin a été possible, j'étais à 8mois, mon mari a directement pris un rdv pour que j'ai une dose. J'étais déjà essoufflée avec le volume de mon ventre, ça me réveillait en pleine nuit par manque d'air...donc je voulais vraiment minimiser les chances de choper une infection pulmonaire avant l'accouchement. Je précise que ma grossesse s'est déroulée sans aucune complication.
Chacun est libre de faire son choix bien sûr, mais je suis tombée malade bien qu'en faisant uniquement train boulot dodo et masquée gel et tout le tralala et j'ai été bien contente de pouvoir me faire vaccinée avant l'accouchement.
Bonne grossesse 😊
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir

Ici on s'est vacciné mon compagnon et moi, j'étais à genre 6 mois de grossesse. Je n'ai eu aucun effet secondaires à par le mal de bras. On ne voulais pas risquer d'attraper le virus, en tout cas pas d'être trop malade... De plus ça nous rassure pour les rdv médicaux, le séjour à la maternité et l'aide de nos proches à la naissance (surtout avec l'aîné à gérer).

Pour info mon obstétricien viens de l'attraper et est cloué au lit, même avec les gestes barrières c'est compliqué d'éviter tout risque.
Après c'est une décision personnelle, à chacun de voir..
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça y est !
En fait c'est vraiment axé examen diagnostique a ce taux de risque que dès le secrétariat on ma mis un bracelet avec mon étiquette au poignet. On ma expliqué comment se passe la biopsie du trophoblaste . Puis j'ai dit que j'avais peur des risques et que je préfèrerai faire un Dpni . On ma prévenu que les résultats seraient plus longs que pour la biopsie, mais ils ont pas cherché à me faire changer d'avis. Ils m'ont fait la prescription et j'ai pu faire la prise de sang en suivant .
Ils m'ont confirmé que la gynéco ne pouvait pas me prescrire le Dpni car c'est pas l'examen recommandé.
Et en fait la biopsie c'est entre 11 et 14 sa. Lamnio à partir de 15-16 sa . Il y a donc un gap entre les 2 . Au delà de 14sa la biopsie présente plus de risques. Étant à 14sa+2 ça me conforte dans mon choix de Dpni.
Il faut compter 15 jours pour les résultats et c'est le centre de Bordeaux qui me dira les résultats au téléphone. Si ça indique une trisomie il faudra que je revienne pour faire une amnio .
Elle confirme que c'est l'âge qui plombe . La clarté nucale est un peu élevée mais en dessous de 3 . Les marqueurs sanguins ne sont pas deconnants donc j'ai toutes les raisons d'y croire, même si ça exclut rien 🤞🤞🤞
 
Haut