• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ballon @MmeMarguerite !! :)

Moi ce matin je suis claquée, ça fait plusieurs nuits que je me réveille en sueur plusieurs fois par nuit 😱 alors qu'il ne fait pas particulièrement chaud...

Bon je reste attentive à ce qu'il de passe sur ce fil, hâte de lire que ton bébé est né 😊
Ça me faisait ça à cause des remontée acide, après un repas trop gros ou trop rapproché du coucher.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ça me faisait ça à cause des remontée acide, après un repas trop gros ou trop rapproché du coucher.
Je n'avais pas fait le rapprochement avec les remontées acides, mais j'en ai beaucoup et en effet, j'ai tendance à beaucoup suer la nuit depuis quelques temps !
Les remontées, c'est à causes des coups de pieds du haricot, ça n'a rien à voir avec ce que je peux manger ou pas, j'ai tout testé !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça n'a pas l'air lié ici, j'ai pas énormément mangé ces derniers temps et pas spécialement proche du coucher...

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comme dit @MmeMarguerite les remontées acides n'ont pas la même cause chez tout le monde.
Mais pour moi, dès que j'avais des remontées la nuit j'avais des coups de chaleur et je suais.

• J'aime
Réactions: Jud

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@yomi je viens de recevoir ton paquet !! Pile à temps ! Et ça sent super bon !
Mercii !! :joie: :joie::joie:

(Et là vous vous êtes toutes jetées sur la conversation en espérant des nouvelles fraiches alors vous êtes trop déçues 🤭 En plus, rien de nouveau depuis la dernière fois, j'attends ma sf qui devait arriver d'une minute à l'autre.)

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A l'époque il y avait une histoire de durée après la rupture de la poche. 12h ou 24h je ne sais plus. Ils surveillaient aussi le liquide, s'il était teinté c'est qu'il fallait aller plus vite.
J'ai fissuré à 21h et j'ai accouché le lendemain à 10h. Le travail s'est mis en place tout seul, les contractions avaient en fait gentiment commencé les jours précédents comme @MmeMarguerite .
Le liquide était un peu teinté, il me semble que sur la fin ils regardaient un peu l'heure parce qu'on dépassait un peu le délai et au delà le risque d'infection et de problème pour le bébé est plus important c'est ce qui a dû t'arriver.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À mi chemin pour moi. Les contractions ont démarré peu après la fissure, mais j'ai du aller à l'hôpital au bout de 12h et ça a été bien long quand même. J'espère que ça sera mieux pour @MmeMarguerite !!

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ma sf vient de partir, je vous donne des nouvelles :
Monito nickel pour le haricot qui gigote toujours autant.
Des contractions un peu plus fréquentes, et je viens d'en avoir une un peu plus douloureuse en écrivant le début de ce message alors j'y crois !
J'ai une ordonnance pour les antibios que je commencerai à prendre ce soir.
Ma sf repassera faire un point ce soir, et espère que je l'appellerai en pleine nuit, hihi.
Je suis positive, tout est prêt, je vais me bouger un peu dès que le petit bonhomme aura fini sa sieste et en attendant, je profite d'un petit moment de repos.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Allez @MmeMarguerite !
J'avais rompu la poche des eaux avant que le travail ne se mette en route . Je ne sais pas à quel point les 673 tours à pied du carré de pelouse devant la maternité ont joué, mais j'ai pas eu à être déclenchée!
Belle rencontre!

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je te suis @MmeMarguerite ! Je n'étais pas venue ici de la journée mais là je sens que je vais squatter un peu 😅

C'est une super idée la tétée pour accélérer le travail ! Une copine qui a accouché à la maison avait fait une séance de tire lait et ça avait pas trop mal marché il me semble !
Je t'envoie plein de bonnes ondes et de force 💪!!