• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna tu mets un t-shirt qui moule bien ton bidou et tu fais le numéro de la pauvre femme enceinte qui ne peut pas du tout porter de charges (ce qui est vrai en plus !) et normalement, personne ne te laissera seule avec un colis de 30kg à monter dans ton...
J’ai une copine qui était là ce matin et le matelas est arrivé quand tout le monde était là!!!
Heureusement car il ne passait pas dans l’ascenseur 😅Du coup, mon homme et ma copine l’ont monté sur 4 étages 😅

Du coup, lit et matelas dans le couloir!!! Faut faire patienter Minimoi jusqu’à samedi pour monter son lit 😅 Et ça va être le plus compliqué 😂😂😂

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre ahh oui j'aurais pas mieux dit, mon cerveau aussi traîne !
La nuit je ne dors vraiment pas bien et rien que récupérer le drive me demande une énergie de folie !

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Retour de « cette grossesse me rend dingue » 😑

Je suis de plus en plus inquiète par rapport au fait que Cacahuète soit trop bas...
Ce matin, je le sentais au niveau du ventre: niquel!!!
Et depuis cet aprem, de nouveau juste en sus-pubien, donc assez bas...
En plus ce soir j’ai l’impression d’avoir le périnée gonflé vers le bas (je suis très nulle en explications), comme si quelque chose pesait dessus...

Je n’arrive pas à rester allongée au moins 3h dans la journée: Minimoi est trop demandeuse... Je n’ai qu’une envie: qu’elle retourne à l’école... Et ça me fait culpabiliser du coup de ne pas profiter de nos vacances toutes les 2 😑

J’ai appelé le secrétariat de mon gynéco aujourd’hui mais il était au bloc toute la journée. J’espère qu’il me rappellera demain 🤞

Bref, désolée encore une fois d’être si négative... En plus c’est rien par rapport à d’autres!!
Comment ça va d’ailleurs les filles en fin de grossesse? Rien qui change?
Le 24 c’est une date vraiment sympa 😜😉

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
plus ce soir j’ai l’impression d’avoir le périnée gonflé vers le bas
J'ai eu cette sensation pour peut-être mes trois derniers mois de grossesse (si je comprends ta description). Par exemple je me levais la nuit ça allait et après avoir fait pipi j'avais l'impression d'être enflée. Mais ça disparaissait quand je m'allongeais donc je pensais plutôt à un truc circulatoire, mais finalement j'en sais rien.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Retour de « cette grossesse me rend dingue » 😑

Je suis de plus en plus inquiète par rapport au fait que Cacahuète soit trop bas...
Ce matin, je le sentais au niveau du ventre: niquel!!!
Et depuis cet aprem, de nouveau juste en sus-pubien, donc assez bas...
En plus ce soir j’ai l’impression d’avoir le périnée gonflé vers le bas (je suis très nulle en explications), comme si quelque chose pesait dessus...

Je n’arrive pas à rester allongée au moins 3h dans la journée: Minimoi est trop demandeuse... Je n’ai qu’une envie: qu’elle retourne à l’école... Et ça me fait culpabiliser du coup de ne pas profiter de nos vacances toutes les 2 😑

J’ai appelé le secrétariat de mon gynéco aujourd’hui mais il était au bloc toute la journée. J’espère qu’il me rappellera demain 🤞

Bref, désolée encore une fois d’être si négative... En plus c’est rien par rapport à d’autres!!
Comment ça va d’ailleurs les filles en fin de grossesse? Rien qui change?
Le 24 c’est une date vraiment sympa 😜😉
Je sens des coups vraiment très bas aussi et pour autant, aucune remarque à la dernière écho... et je crois que je vois ce que tu veux dire pour le périnée, ça me le fait aussi, et dans ce cas j'essaie de "remonter", je en sais pas si c'est bien ou pas mais ça me détend d'essayer un truc ;)
Pour les vacances, c'est difficile, tu es partagée entre les besoins de ta fille et ceux de ton bébé et de toi ! Ne culpabilise pas, ce n'est pas évident !

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Situation pas simple @Elyuna, mais qui n'est certainement pas ton fait ! Tu fais comme tu peux alors la culpabilité, hein... 😉

Moi aussi j'ai du mal à rester positive ce soir mais pour la raison inverse : le mien ne veut pas descendre ! Moins d'une semaine avant qu'on ne me déclenche... J'essaierai de négocier du rab quand même...
Et puis je ne rentre plus dans aucune paire de chaussures, même mes sabots, alors aller marcher pour faire travailler c'est compliqué !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Situation pas simple @Elyuna, mais qui n'est certainement pas ton fait ! Tu fais comme tu peux alors la culpabilité, hein... 😉

Moi aussi j'ai du mal à rester positive ce soir mais pour la raison inverse : le mien ne veut pas descendre ! Moins d'une semaine avant qu'on ne me déclenche... J'essaierai de négocier du rab quand même...
Et puis je ne rentre plus dans aucune paire de chaussures, même mes sabots, alors aller marcher pour faire travailler c'est compliqué !
Bon il y a 15 000 sons de cloche mais je t'en donne quand même un autre : pour ma première grossesse, une sage femme disait qu'il fallait arrêter d'essayer de "faire travailler", mais plutôt de reposer, de détendre pour lâcher prise et être prête à accueillir. Ça vaut ce que ça vaut mais ça résoud ton problème de chaussures 😉

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le fait qu’il soit bas, la sage-femme n’arrivait pas à passer en dessous avec sa sonde d’écho: trop bas dans le bassin du coup, j’ai eu le droit à la sonde endovaginale pour avoir toutes les mesures...
Je pense que ce qui me stresse justement c’est de ne pas savoir si c’est « grave » ou pas. J’aimerais bien voir mon gynéco qu’il me rassure!!!

Ça me rassure en tout cas de savoir que vous avez eu la même sensation pour le périnée. J’avais déjà constaté ça après un rapport...

Et pour ma fille, oui c’est ambivalent... je suis arrivée à ces vacances sans avoir eu le temps de récupérer et je ne fais qu’accumuler de la fatigue.

@Loezia j’espère qu’il va descendre d’ici la semaine prochaine! Je te dirai bien de lâcher prise mais c’est compliqué!

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon il y a 15 000 sons de cloche mais je t'en donne quand même un autre : pour ma première grossesse, une sage femme disait qu'il fallait arrêter d'essayer de "faire travailler", mais plutôt de reposer, de détendre pour lâcher prise et être prête à accueillir. Ça vaut ce que ça vaut mais ça résoud ton problème de chaussures 😉
Il y a clairement du bon sens là dedans... Ce qui rend les choses un peu difficiles pour moi c'est que je me retrouve exactement dans la même situation que pour la 1ère grossesse. Et ça s'était mal fini pour nous. J'ai passé toute cette grossesse-ci à travailler sur le fait que c'est une nouvelle histoire, toute différente, pour au final me laisser rattraper par la peur à 1 semaine du terme. C'est dommage !

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ici le stress monte... L'écho t3 est jeudi. Hier le haricot était en transverse complet. Aujourd'hui, en siège !
Je sais qu'il peut encore bouger comme il veut parce qu'il est haut et a apparemment beaucoup de place...mais s'il n'est pas dans le bon sens pour l'écho ça va beaucoup compliquer mes projets de plateau technique !!

• Compatir
Réactions: Jud

Poulet en sucre

Hyperlactation
Aïe on sent l'inquiétude et la fébrilité chez tout le monde ce soir. Je vous apporte tout mon soutien 👍

@Elyuna pas de comparaison entre toi et les autres, c'est pas moins ou pire les sensations que tu ressens, c'est là et c'est tout. Pour le périnée tout gonflé j'ai déjà ressenti ça aussi, encore plus en fin grossesse et encore plus enfin de journée. Peut-être qu'une ceinture de grossesse type Physiomat pourrait t'aider à porter bébé quand tu es en station debout ? J'ai eu le droit à l'écho endovaginale aux 1ère et 3ème trimestre (trop basse aussi). Je sentais ma fille appuyer à 5-6 mois avec des douleurs à l'entrejambe, sa tête était déjà fixée en bas. Et j'arrêtais pas de cavaler. J'ai du mal à m'occuper de ma fille correctement aussi à cause de la fatigue, mais tant pis ça reste exceptionnel. On reprendra des bonnes habitudes plus tard. Ça m'ennuie de ne pas pouvoir l'emmener au parc ou la surveiller dans le jardin pour qu'elle se défoule.

@yomi comme je te comprends... J'me sens handicapée et je me ménage +++ J'me dis que les gens obèses doivent vraiment souffrir au quotidien.

Courage @Loezia ! À partir de quand devrais-tu être déclenchée ? Mon terme est la semaine prochaine (lundi, mardi, jeudi ? J'espère repousser le plus possible aussi si besoin) et je comprends ton inquiétude. J'espère que tu vas te mettre en travail spontané avant cela : il est encore temps ! 😉

@MmeMarguerite même après l'écho il peut se retourner. Il cherche sa place 😊

En tous cas prenez bien soin de vous.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon j'ai eu des contractions et une vague de panique. J'aurais tellement aimé que ma mère soit là. 11 jours de congé paternité sont vraiment pas suffisants et j'ai un peu la rage de me dire que c'est juste pas de chance d'accoucher avant que ça ait passé à 28.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tenez bon les filles, et merci pour les encouragements 😘

Je ne sais pas si c'est d'entendre les oiseaux du jardin mais ce matin je suis plus positive et j'ai des projets pour ma journée 🌞

@Poulet en sucre en fait le terme calculé par l'hôpital est le 23 (ma sage femme comptait au 26) et on m'a prévenue que comme j'ai un utérus cicatriciel on ne me laissera pas de rab. Je trouve ça tellement arbitraire... J'ai rdv tôt ce jour là avec une gynéco de la mater que je ne connais pas, j'essaierai de négocier un sursis, quitte à faire le trajet tous les jours pour surveiller si ça les rassure. Décidément quand on peut éviter la césarienne faut pas se priver, ça limite tellement les options par la suite ! J'ai du mal à comprendre ceux qui parlent de césarienne de confort. (et je vois pas le confort à grimacer dans les escaliers pendant 1 mois après mais c'est mon avis !)

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre non finalement pas de début de travail, d'ailleurs conseil de ma mère pour les contractions : boire une tisane de camomille, si c'est le vrai travail ça accentue, si c'est le faux, ça arrête les contractions et je confirme :eek: j'ai eu des contractions irrégulières toute la soirée, bu la tisane et ça s'est calmé et j'ai dormi super bien ! (enfin jusqu'à 6h)

@Eclira je pense que c'est une bonne idée et je crois qu'il ne refuserait pas (et il a un dos un peu fragile :p ) le pauvre, il a la pression parce que je lui en ai tellement parlé de ma détresse pour mon premier congé mat (j'en pleure encore)

@Loezia je croise les doigts pour toi. Tu vois c'est "rigolo" (en fait pas du tout je trouve) il faut lâcher prise dans un sens ou dans l'autre, mon terme est calculé au 24/02 et j'aimerais qu'il n'arrive pas avant pour que ça s'enchaîne 'au mieux' lundi et mardi je pourrais amener et chercher la miss à l'école, si c'est mercredi ça fait les 3 jours jusqu'au week-end puis le congé paternité de l'homme va du 1er au 11 mars.
Bon c'est pas du tout la même chose parce que le moyen d'accouchement n'est pas en jeu, ça te met tellement de pression :(
Je sais que j'ai jusqu'au 2/03 sinon après la maison de naissance n'est plus possible, on verra bien. Rdv visio avec ma sage femme vendredi.

Dernière édition:

MamaLama

Période de pointe
En plus ce soir j’ai l’impression d’avoir le périnée gonflé vers le bas
J'ai eu cette sensation de pesanteur et de périnée gonflé assez tôt pendant la grossesse. C'est assez perturbant en effet.
Ma sage-femme a remarqué il y a peu que j'ai une varice vulvaire. Donc c'est sûrement plutôt circulatoire comme problème.

Après pour les sensations de bébé bas, sans doute qu'une consultation avec ton gynéco te permettra d'en savoir plus et de te rassurer surtout !

@Loezia Je pense régulièrement à toi ! Je croise les doigts pour que bébé se décide à descendre avant la date fatidique !

@MmeMarguerite J'espère que ton petit acrobate va se calmer et surtout se caler la tête en bas. J'espère quand même qu'on te laissera faire une échographie de contrôle un peu plus tard ! Après tout, bébé peut se retourner jusqu'au dernier moment !

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
comment s'est passé ton rdv @Loezia ?
ici j'ai de plus en plus de douleurs, au dos, en bas du ventre, contractions mais très courtes et irrégulières. Camomille ce soir et essayer de me reposer au max, je sens que ça bouge même si je ne sens pas que ce soit pour tout de suite. Lento pero seguro :p
C'est mardi !
Moi aussi ce soir ça bosse dur. J'attends que mon poussin s'endorme pour aller prendre un bain et voir si ça passe.