Je me trompe peut-être mais petite capacité de stockage des seins ne veut pas dire baisse de lactation plus facile aussi. Juste que ton enfant fait des tétés plus raprochées.
Moi elle se positionne mal sur le sein donc stimule mal donc dés qu'il y a une baisse des tétées, il y a une baisse de la lactation. Mais elle a toujours fait repartir le truc.
Si la courbe de poids est ok avec suivis régulier (tous les mois) , tu peux te rassurer sur ce point, ton enfant n'est pas un nouveau né. Vous êtes compétents tout les deux pour mener à bien cet allaitement.
Pour l'allaitement difficile moi ça a été sympas à partir de 1 an, vers 8 mois c'était déjà mieux mais pas le top du top.
Et j'ai l'impression de me voir dans tes interrogations car j'avais beaucoup de mal à m'adapter à ses divers changements d'un jour à l'autre ou d'une semaine à l'autre.
C'est d'ailleurs le point où j'ai le plus galérer dans ma maternité.
Je n'ai réussis que quand ces changements se sont espacés, c'est à dire il y a max 1 an.
Pareil pour les maladies, je râles avant de ce nouveau rythme moisis que je ne comprends pas puis elle déclare la maladie et je me sens con.
Ma fille a toujours exprimé peu ses besoins et émotions et moi je n'ai pas d'instinct pour la comprendre.
Maxi-combo quoi, alors j'ai beaucoup lu, ça compense et rassure.
Et puis on a utilisé la langue des signes (elle a commencé vers 14 mois donc ça a été long la phase "je ne pige rien") et maintenant elle parle. Et je peux enfin souffler un peu...
ah tiens? Que vois je?! Ma merveilleuse petite fille dit non à toutes consignes. Chouine pour chaque demande. Cours plus loin quand je dis stop ou attends... Comment? La crise d'opposition? Ah, bon, bon, ben je soufflerai plus tard alors.