Et oui la lactation est assez fragile ici, j’ai une très petite capacité de stockage.
Je me doute en plus que tu as dû partager des questionnements à ce sujet ailleurs dans le forum et je n'ai pas lu l'historique...
Et oui la lactation est assez fragile ici, j’ai une très petite capacité de stockage.
Alors, dans l’ordre :
- pardon pour l’historique, j’espère ne pas avoir froissé en écrivant « et oui, petite capacité de stockage », ça n’était pas pour dire « oui j’en ai déjà parlé » mais juste « eh oui… c’est comme ça que c’est pour moi »
- donc on peut laisser un enfant 4/5h s’il ne tète pas en journée sans se dire qu’il est en mode éco ?
5h après avoir mangé et pas seulement bu ton lait ?Alors, dans l’ordre :
- pas de difficultés à téter non
- pardon pour l’historique, j’espère ne pas avoir froissé en écrivant « et oui, petite capacité de stockage », ça n’était pas pour dire « oui j’en ai déjà parlé » mais juste « eh oui… c’est comme ça que c’est pour moi »
- donc on peut laisser un enfant 4/5h s’il ne tète pas en journée sans se dire qu’il est en mode éco ?
- J’ai essayé de dresser une idée de sa journée mais je note pas particulièrement. L’autre fois on se demandait juste avec mon conjoint combien de temps il passait éveillé car on avait l’impression que peut être il n’avait pas assez de temps au sol et c’est pour cela que les acquisitions mettaient du temps (avec une tendance de la part de mon conjoint - meme s’il est très soutenant - à penser que c’est parce que je propose autant le sein et qu’il est autant de temps allongé et en écharpe à téter « à cause de ma petite capacité de stockage - qu’il avance aussi doucement).
- J’ai essayé aujourd’hui de juste suivre quand il m’appelle pour avoir envie de manger… et j’ai l’impression que ça été pire (écart de 5h) mais en même temps ce que je faisais avant ne fonctionne plus…
Je ne sais pas quoi faire…
Je vais tenter ça cet aprèm !Si au bout de 2h30-3h elle n’a pas mangé je lui propose, parfois elle m’envoie balader parfois non… après deux refus à 20min d’écart j’arrêtais de proposer et je laissais le papa juge de sa faim (quand il trouvait qu’elle mangeait bien ses poings souvent). Et je ne trouve pas que ça faisait des tétées plus excitées après, pendant les pleurs du soir il fallait être attentifs à sa faim mais pas en journée. A l’inverse trop proposer amène ici à une crise et un rejet temporaire du sein.
Après chaque enfant est différent ! Après 5h d’attente la tétée a été compliquée ?
Hier il n’avait été qu’allaité depuis le matin pour voir si c’était mieux côté transit.5h après avoir mangé et pas seulement bu ton lait ?
Certains bébés en crèche vont boire le lait de maman que le sour en rentrant. Il se rattrape à ce moment là.
C est peut-être juste qu avec ce qu il mange, il met plus de temps à digérer. C est le début. @Tatian@ et @Sylvie pour conseil ?
au besoin, tu surveille son poids 1 fois par semaine. Moi ça ne me choque pas cet écart dans l après-midi.
Tout ça sauf de tient assis avec soutien de ses mains.Par rapport au mode eco : comment tu sens ton bébé ? Bien éveillé ? Niveau moteur ? Tient sa tête sans osciller ? Se tient assis avec soutien de ses mains ? Prends.un objet qu'on lui tend ? Réagit aux sons ? Sourit en réponse ? Essaie de capter le regard ?
C’est adorable ta délicatessePas du tout, c'était moi qui m'excusais car les choses peuvent sembler "simples" pour moi qui n'ai pas le détail depuis le début de l'allaitement, donc c'est moi qui ne voulais pas te peiner en semblant ne pas voir la situation réelle !
Pour moi, à six mois y a pas danger, sauf s'il est franchement malade et à risque de déshydratation.
Et couper la poire en deux éventuellement, proposer mais sans insistance, une fois ou deux dans l'après-midi et basta ?
C est super qu il tête comme ça car ton corps adapte ton lait à son état : bébé malade =lait avec plus d anti corps.Merci cela m’aide beaucoup !
Alors, topo d’hier : 2 demi tétées récupérées et 2 siestes l’aprem en écharpe !
Le soir je m’étais dit « moi sérieusement je serais prête à l’allaiter toute la nuit pour redémarrer la lactation » (il avait bien ramé le soir pour obtenir du lait)…
Résultat de la nuit : tétées toutes les 30’ à partir de 19.45… jusqu’à 23h… donc même pas pu/besoin de tirer et à 00.30, réveil en pleurs et 39 de fièvre, toux grasse !
Paracetam@l et ensuite tétées toutes les 1.30, collé à moi toute la nuit pour se rassurer. Et ce matin, plus rien et tout sourire ! Bon il tousse toujours gras et fait des renvois avec ses glaires. Tète comme 4… on va voir le profil de la journée…