• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Garde inattendue mais obligatoire

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Contente de voir que vous avez géré ça comme des chefs avec le papa.

Je trouve ça super intéressant d'avoir ton témoignage. Ça à l'air de t'avoir apporté plus de positif que de négatif, tant mieux.
Par contre ça me semble dingue des journées de 19h puis de 14h! Et ils prévoyaient ça sur 15j en plus au départ! Haha jamais je tiens. En plus va t'endormir après des journées pareilles...
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Contente de voir que vous avez géré ça comme des chefs avec le papa.

Je trouve ça super intéressant d'avoir ton témoignage. Ça à l'air de t'avoir apporté plus de positif que de négatif, tant mieux.
Par contre ça me semble dingue des journées de 19h puis de 14h! Et ils prévoyaient ça sur 15j en plus au départ! Haha jamais je tiens. En plus va t'endormir après des journées pareilles...
J'avais 1h de trajet minimum pour y aller mais je prévoyais 1h30 au cas où alors forcément ça rallonge la journée et pour le jour où on a fini à minuit on a fait du covoiturage avec une dame de mon village, on a mis 1h30 à rentrer parce qu'il neigeait 🤦‍♀️si j'avais pas été en covoiturage je pense que j'aurais pris une nuit d'hôtel, trop peur de la nuit, de la neige, de la fatigue... 😱
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais 1h de trajet minimum pour y aller mais je prévoyais 1h30 au cas où alors forcément ça rallonge la journée et pour le jour où on a fini à minuit on a fait du covoiturage avec une dame de mon village, on a mis 1h30 à rentrer parce qu'il neigeait 🤦‍♀️si j'avais pas été en covoiturage je pense que j'aurais pris une nuit d'hôtel, trop peur de la nuit, de la neige, de la fatigue... 😱
En plus avec 1h de trajet. (Et la neige!) Eh bien, qu'elle aventure!
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quel courage @Astraz !
Comment se passe le début de semaine juste à 2 ? Pas de larmes quand tu change de pièce ou d'attitude plus demandeuse de réassurance ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quel courage @Astraz !
Comment se passe le début de semaine juste à 2 ? Pas de larmes quand tu change de pièce ou d'attitude plus demandeuse de réassurance ?
Vendredi on sentait qu'il était pas à l'aise, pas sur que je n'allais pas partir d'une minute à l'autre, jamais tout à fait serein. Et puis on est resté tout les trois pendant trois jours je pense que ça l'a bien rassuré.
Aujourd'hui s'est plutôt bien passé, on verra demain, c'est toujours le deuxième jour qu'il y a le contre coup, c'est là qu'on voit l'ampleur du stress de la veille.
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Waouh justement je pensais à toi la semaine dernière !
Bravo à toi, quelle aventure ! Intense, mais finalement sur une courte durée c'est le point positif.
Merci de ton retour si détaillé, ça permet en effet de mieux comprendre le fonctionnement et s'est rassurant ne serait ce que de savoir qu'il y a la possibilité d'être excusé pour des raisons finalement pas si extraordinaires que ça. Après comme tu dis quel serait leur avis sur l allaitement d'un nourrisson on ne sait pas 🤷‍♀️.
En tous cas une chouette histoire dans votre parcours, et une occasion de souder encore plus votre petit trio avec un événement particulier que vous avez traversé avec brio 💪.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Poupinetteplume !
Pour l'excuse de l'allaitement on peut toujours citer l'OMS ou la SFP avant un an en espérant tomber sur compréhensif en face mais c'est vrai que c'est très peu rependu et rien que le fait de devoir tirer du lait pour ne pas tomber malade c'est déjà une très bonne raison mais aussi très peu connue. C'est pour ça je pense qu'il faut appeler bien en amont pour pouvoir faire entendre ses arguments de vive voix, sur papier c'est plus difficile à expliquer.

Pour te répondre avec plus de recul @L'apprentie : a part le premier jour non aucune retombée, c'est comme s'il ne s'était rien passé 🤣
 
Haut