Je suis tout à fait d'accord avec toi. Un enfant ne manipule pas. Et le truc d'avoir une attitude neutre ou négative même punitive si j'ai bien compris pour qu'il change de comportement euh????!!?, pour moi, ca s'apparente a du dressage.Je ne suis pas du tout d'accord avec toi bad mom sur ce point, un enfant n'a pas pour but de manipuler! Il a juste besoin qu'on réponde au plus vite à ses besoins! C'est juste physiologique, plus on répond vite, plus il se sent important, aimer et il gagne en estime de lui.
J'ai toujours répondu au plus vite à tous les besoins de mon fils surtout quand il était petit, 13 mois c'est encore un bébé! Et bien je peux t'assurer que c'est un enfant fantastique, patient, calme, respectueux... ce n'est pas parce que c'est mon fils, il ne fait jamais de colère, s'exprime, négocie ... Il n'y a que en grandissant qu'ils comprennent les codes! Plus de lui apporte de l'attention, plus tu remplis son réservoir affectif et moins en demande il sera! Si l'enfant est relou, c'est qu'il a besoin de quelque chose il n'est pas relou pour nous embêter !
Enfin ce n'est que mon point de vu et ça vaut ce que ça vaut
Ma fille faisait comme ton Loulou et à force d'explication et de tenues plus adéquates, plus difficile à sortir l'autre sein, elle tête simplement et est super détendue. ;-) j'ai aussi tenté le doudou mais au bout d'un moment elle me l'a jeté. J'ai aussi un nom de code :nounou qui est plus discret mais pour autant je l'allaite partout. Je suis beaucoup plus a l'aise maintenant qu'elle a deux ans.
Dernière édition: