• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fuite de couche nocturne help

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
c’est quoi le mieux pour vous ? Te1 ou autre ?
C'est une question de goût. Si tu cherches l'économie, les TE2 ou TE3 coûtent moins cher car tu peux réutiliser les culottes et avoir plus d'inserts (les inserts sont nettement moins chers que les culottes).
Si tu cherches le côté pas prise de tête, les TE1 sont pas mal (une couche, un change, hop dans le seau à couches).
Perso je n'aime pas les TE1 à poche car c'est plus de boulot qu'une TE2 (farcir l'insert, le sortir), mais certains aiment bien. Je préfère des "vraies" TE1 avec un insert cousu (j'en ai quelques unes pour les sorties).
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Non celle que j’ai pris (enfin la seule que j’ai trouvé en magasin du coup) c’est une à scratch ! J’ai pris taille L vu que c’était 17kg mais au final avec l’absorbant dedans ben niveau hauteur dans le dos et bidou je suis à ras du kiki (version baggi couche bébé 😂😂) je pense qu’en cas de caca c’est débordement assuré car ras la raie derrière 🙄mais il n’y avait pas plus grand alors dans l’urgence j’ai pris !
je vais regardé sur Vinted j’y ai même pas pensé 🤦‍♀️
c’est quoi le mieux pour vous ? Te1 ou autre ?
Pour commencer les couches à poche je dirais ?
Tu met l'inserts dedans et un voile polaire lavable dessus.
La mienne j'en met un dans la poche et un dedans plus un voile et je la change toutes les 3h

Et sa tu peux les trouver à 1,2,3 euros sur vinted en excellent état.
J'ai pris des inserts en charbon bambou comme sa pas de tache et sa absorbe bien
J'ai payer 13e et quelques les 10 en promo ( contre 17) sur Ali
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Non celle que j’ai pris (enfin la seule que j’ai trouvé en magasin du coup) c’est une à scratch ! J’ai pris taille L vu que c’était 17kg mais au final avec l’absorbant dedans ben niveau hauteur dans le dos et bidou je suis à ras du kiki (version baggi couche bébé 😂😂) je pense qu’en cas de caca c’est débordement assuré car ras la raie derrière 🙄mais il n’y avait pas plus grand alors dans l’urgence j’ai pris !
je vais regardé sur Vinted j’y ai même pas pensé 🤦‍♀️
c’est quoi le mieux pour vous ? Te1 ou autre ?
Ah mince pour le coup oui c'est dommage !
Mais tu pouvais pas savoir.
Si elle est en bonne état tu pourras la revendre sans problème.
 

Low2021

Période de pointe
C'est une question de goût. Si tu cherches l'économie, les TE2 ou TE3 coûtent moins cher car tu peux réutiliser les culottes et avoir plus d'inserts (les inserts sont nettement moins chers que les culottes).
Si tu cherches le côté pas prise de tête, les TE1 sont pas mal (une couche, un change, hop dans le seau à couches).
Perso je n'aime pas les TE1 à poche car c'est plus de boulot qu'une TE2 (farcir l'insert, le sortir), mais certains aiment bien. Je préfère des "vraies" TE1 avec un insert cousu (j'en ai quelques unes pour les sorties).
Merci pour les infos. Je me suis un peu renseigné et l’entreprise de valorisation des déchets propose des kits d’essai gratuit pendant 30 jours avec 16 modeles/marques de couche lavable je pense que je vais faire une demande ça me permettra de tenter et trouver mon bonheur.
 

Low2021

Période de pointe
Et bien voilà, après 5 nuits d’essai encore une fuite cette nuit ! Enfin ce matin à 6h30 … du coup changement intégral de bebe et impossible de le rendormir 🙄 pourtant j’ai fais exactement pareil que les autres nuits … peut être avait il bu plus ? Tété plus ? Une vrai galère quand même 😔
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Et bien voilà, après 5 nuits d’essai encore une fuite cette nuit ! Enfin ce matin à 6h30 … du coup changement intégral de bebe et impossible de le rendormir 🙄 pourtant j’ai fais exactement pareil que les autres nuits … peut être avait il bu plus ? Tété plus ? Une vrai galère quand même 😔
Ah zut ! Oui c'est possible .
Il faut peut-être tenter le kit de location pour voir ce qui te conviendrait.
 

clem clem

Colostrum
Bonjour à tous! Juste un petit commentaire qui pourra peut être aider certain... à vous me ça m'a rappelé des souvenirs... mon grand à 4 ans maintenant mais ces fuites ont été un vrai dilemme pour nous, comme vous. Et finalement on a trouvé une astuce: en fermant (avec les scratchs) la couche en dessous des zones prévues, c'est à dire en ramenant plus de couche devant ( nous c'est par devant que ça "fuitait") on arrivait à tenir jusqu'au réveil. Voilou, rien de plus car on n'a pas trouvé de solutions malgré tout ce qu'on a essayé! Belle continuation à tous =)
 

Low2021

Période de pointe
Bonjour @clem clem merci pour ton message ;) alors nous on est toujours en mode fuite (oui ça dure ça dure) j’ai eu beau essayé tous les systèmes et astuces récupérés à droite et à gauche rien à faire donc au final c’est double couche la nuit ! Une couche culotte pour un bon maintient car monsieur bouge comme un asticot et une couche classique hyper fine juste pour le « trop plein » du matin ! Mais du coup plus de pb et nuit complète au sec 😍 de temps en temps on teste avec juste couche culotte mais c’est pas ça, on ne désespère pas ça viendra ;)
 

clem clem

Colostrum
Bonjour @clem clem merci pour ton message ;) alors nous on est toujours en mode fuite (oui ça dure ça dure) j’ai eu beau essayé tous les systèmes et astuces récupérés à droite et à gauche rien à faire donc au final c’est double couche la nuit ! Une couche culotte pour un bon maintient car monsieur bouge comme un asticot et une couche classique hyper fine juste pour le « trop plein » du matin ! Mais du coup plus de pb et nuit complète au sec 😍 de temps en temps on teste avec juste couche culotte mais c’est pas ça, on ne désespère pas ça viendra ;)
Ha ben c'est cool si vous avez trouvé une solution💪 quelle histoire ces zizis qui trempent les draps chaque nuit!!!
 
Haut