• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fuite de couche nocturne help

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je vais voir pour les inserts jetables, vous pensez que je peux trouver ça ou ? Magasin bio ?
pour la taille je suis passé en taille 6 pour essayer mais ça n’a pas changé les pb de fuite il est juste plus à l’aise 😔
Je ne supporte plus de l’entendre pleurer à sanglot quand je le sors de son lit pour le changer … ça me brise le coeur !
Je compati pauvre petit bout .
Y a même un moment je changeais mon fils pendant son sommeil quand je voyais qu'il avait pas sa couverture ( en été il dormais en couche) mais je les réveiller plusieurs fois c'était la galère après :/
 

Low2021

Période de pointe
Oui oui des serviettes hygiénique spécial nuit ( des toutes blanches de préférence ) .
C'est sur que ça fonctionnerai sa absorbe beaucoup . J'en collais deux l'une à côté de l'autre.
La c'est une astuce pas cher .
Ah oui effectivement ça devrait bien absorber je vais essayer cette nuit du coup !
 

Low2021

Période de pointe
Je compati pauvre petit bout .
Y a même un moment je changeais mon fils pendant son sommeil quand je voyais qu'il avait pas sa couverture ( en été il dormais en couche) mais je les réveiller plusieurs fois c'était la galère après :/
Je rêverais de pouvoir faire ça mais il ne dort pas sans sa turbu (même l’été je crois qu’il aime se sentir contenu) du coup c’est plus compliqué pour faire discret 😂 rien que d’aller me coucher quand il entend le parquet craquer il ouvre les yeux 😅
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui j'avais pas pensé aux serviettes hygiéniques spécial nuit ou maternité :lol:
Les inserts de couches jetables ça se trouve sur le net, j'en ai jamais vu en magasin.
Sauf p@mpers qui en fait dans leurs couches "hybrides" et je ne sais pas ce que ça vaut, si on peut coller ça dans une couche jetable, à voir ? une couche dans une couche ?
 

Low2021

Période de pointe
Coucou ;)
Alors je vous fais mon retour après test cette nuit !
Double protection, j’ai vite été acheté une couche lavable (h@m@c) en magasin bio, et j’ai pris aussi des serviettes hygiéniques nuit. Je me suis dit que ca n’allait pas aller car la taille L en couche lavable est limite le XL aurai été mieux mais il n’avait pas de toute façon. Résultat pas de fuite ! A voir si ça fonctionne à la longue ;) bon bébé n’a pas très bien dormi mais à voir si c’est les serviettes qui le gênait ou juste une nuit plus compliquée…. Si ça peut servir à d’autres mamans 😜
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors moi j'ai testé enveloppe de couche imperméable par dessus la couche jetable. Je ne voulais pas faire insert lavable dans couche jetable car quand il est en lavable, il demande à changer la couche dès qu'il a fait 3 gouttes 😅 autant la journée ça se gère, mais la nuit on dort !
Bon du coup sur 2 nuits, pas de fuite, MAIS il a de la fièvre donc sûrement qu'il n'est pas aussi bien hydraté que d'ordinaire... À suivre !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou ;)
Alors je vous fais mon retour après test cette nuit !
Double protection, j’ai vite été acheté une couche lavable (h@m@c) en magasin bio, et j’ai pris aussi des serviettes hygiéniques nuit. Je me suis dit que ca n’allait pas aller car la taille L en couche lavable est limite le XL aurai été mieux mais il n’avait pas de toute façon. Résultat pas de fuite ! A voir si ça fonctionne à la longue ;) bon bébé n’a pas très bien dormi mais à voir si c’est les serviettes qui le gênait ou juste une nuit plus compliquée…. Si ça peut servir à d’autres mamans 😜
Ah génial eh bien crois moi sa fonctionne sur le long terme .
Je l'utiliser toujours avec le mien quand il fait de gros pipi.
Il boit moins la nuit maintenant j'ai arrêter depuis quelques mois .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Alors moi j'ai testé enveloppe de couche imperméable par dessus la couche jetable. Je ne voulais pas faire insert lavable dans couche jetable car quand il est en lavable, il demande à changer la couche dès qu'il a fait 3 gouttes 😅 autant la journée ça se gère, mais la nuit on dort !
Bon du coup sur 2 nuits, pas de fuite, MAIS il a de la fièvre donc sûrement qu'il n'est pas aussi bien hydraté que d'ordinaire... À suivre !
Déjà tenter aussi avec ma dernière.
C'était efficace
 

Fbag

Hyperlactation
Ce qui m’embête dans le faite de tester d’autre marque c’est le pb de taille ! Je me trompe tout le temps et à la longue ça fait beaucoup de paquet inutile qui coûte cher 😤 depuis la naissance j’ai un abonnement little big ch ange, j’ai tenté tidoo, les petits culottés, freelyfe (marque ADBB mais réaction allergique) et dernièrement Pampers nuit… je sais plus quoi essayer !

Pour l’homéopathie, il faut être ouvert d’esprit et réceptif. Il n’a pas eu de « traitement » homéopathique, elle a travaillé le côté émotionnel de chaton. Il s’avère que les nuits étaient catastrophiques a cause d’un traumatisme durant sa vie intra utérine (il avait des pseudo terreur nocturne). Pour 60€ Il fait enfin des nuits complètes, dès siestes et surtout il est de bonne humeur car sans dodo j’avais beaucoup de pleurs, crises …
Hello! J’avais aussi de gros problèmes de fuite mais il était plus petit. Je suis passée chez Lotus nature baby et tout va bien alors qu’il urine beaucoup la nuit et que j’évite aussi de le changer car c’est la crise.
 

Low2021

Période de pointe
Hello !
petit retour après 3 nuits de test.
Première nuit nickel, pas de fuite mais bébé dort moins bien.
Deuxième nuit, pas de fuite (test sans la culotte de CL, juste serviette dans la couche), bébé dort vraiment moins bien.
Au réveil petite plaque rouge sur les bijoux de famille (et oui monsieur à la peau hyper fragile et fait des réactions très vite)
Troisième nuit, atroce à 23h réveil en hurlant impossible de le rendormir donc changement de couche, juste couché classique avec culotte par dessus et il s’est rendormi… j’ai l’impression que les serviettes font bien le boulot mais ça le gêne … là il est encore au dodo je vais voir à son réveil pour les fuites ! Et surtout son kiki tout rouge qui m’inquiète … j’ai l’impression que d’avoir été dans « l’humidité » sur une longue période ne lui a ps réussi 🙄
 

Low2021

Période de pointe
Hello! J’avais aussi de gros problèmes de fuite mais il était plus petit. Je suis passée chez Lotus nature baby et tout va bien alors qu’il urine beaucoup la nuit et que j’évite aussi de le changer car c’est la crise.
C’est une marque que je n’ai pas essayé ! Ils font des couche culotte ? Car il bouge tellement qu’en couche classique il défait les scratch 😂🤦‍♀️
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello !
petit retour après 3 nuits de test.
Première nuit nickel, pas de fuite mais bébé dort moins bien.
Deuxième nuit, pas de fuite (test sans la culotte de CL, juste serviette dans la couche), bébé dort vraiment moins bien.
Au réveil petite plaque rouge sur les bijoux de famille (et oui monsieur à la peau hyper fragile et fait des réactions très vite)
Troisième nuit, atroce à 23h réveil en hurlant impossible de le rendormir donc changement de couche, juste couché classique avec culotte par dessus et il s’est rendormi… j’ai l’impression que les serviettes font bien le boulot mais ça le gêne … là il est encore au dodo je vais voir à son réveil pour les fuites ! Et surtout son kiki tout rouge qui m’inquiète … j’ai l’impression que d’avoir été dans « l’humidité » sur une longue période ne lui a ps réussi 🙄
Ah zut peut être la composition. Tu as pris des toutes simple blanche?
Car se sont les plus "clean" en général.
Ils faut éviter ceux avec bandes violettes car elles sont pleines de parfum .
Pas d'allergie à l'aloès vera pour ton petit ?
Car ils en foutent partout .
Et Cela créer des allergies de ce type.
 

Low2021

Période de pointe
Ah zut peut être la composition. Tu as pris des toutes simple blanche?
Car se sont les plus "clean" en général.
Ils faut éviter ceux avec bandes violettes car elles sont pleines de parfum .
Pas d'allergie à l'aloès vera pour ton petit ?
Car ils en foutent partout .
Et Cela créer des allergies de ce type.
Oui oui j’ai pris des n@traC@re sans parfum sans rien, les plus clean que j’ai pu trouver en magasin bio.
aucune idée pour l’aloé vera je n’ai jamais fait de test … au réveil la plaque avait un peu diminuer (moins rouge irrité) je vais le laisser cul nu ce matin voir si ça passe… et je pense passer au couche lavable ça me tente bien d’essayer surtout qu’il a la peau fragile ça sera peut être mieux 🤷‍♀️
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui oui j’ai pris des n@traC@re sans parfum sans rien, les plus clean que j’ai pu trouver en magasin bio.
aucune idée pour l’aloé vera je n’ai jamais fait de test … au réveil la plaque avait un peu diminuer (moins rouge irrité) je vais le laisser cul nu ce matin voir si ça passe… et je pense passer au couche lavable ça me tente bien d’essayer surtout qu’il a la peau fragile ça sera peut être mieux 🤷‍♀️
Essai de vérifier la composition peut être que .
Ça peut aider les couches lavables cela ne cause pas d'irritation sauf si mal utilisé.
Il faut prévoir un nombre de changes plus important.
Cela dépend des bébés.
Tu peux en louer pour essayer .
Il y a pas mal de site qui proposent la location.
J'ai commencé avec des modèles à poche c'était simple et pas très cher .
Ça m'a tres peut coûter.
J'en est maintenant une collection monstre :).
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si irritations, et si tu n'es plus à ça près dans les couches, essaie les cotocouches. C'est justement fait pour les fesses fragiles et les irritations... Bon ça commence à en faire beaucoup dans la couche ! :lol:

Pour les lavables si tu penses les utiliser la nuit, ça va être coton (haha), il faut choisir un truc qui absorbe beaucoup mais surtout rapidement ! Genre le chanvre ou le Zorb (un truc nouveau j'ai pas testé mais il paraît que ça a été conçu spécialement pour les couches).
Sinon tu peux les utiliser de jour, déjà. Il y a un topic couches lavables, mais si tu as des questions précises n'hésite pas (on est nombreuses ici à les utiliser).
 

Low2021

Période de pointe
Essai de vérifier la composition peut être que .
Ça peut aider les couches lavables cela ne cause pas d'irritation sauf si mal utilisé.
Il faut prévoir un nombre de changes plus important.
Cela dépend des bébés.
Tu peux en louer pour essayer .
Il y a pas mal de site qui proposent la location.
J'ai commencé avec des modèles à poche c'était simple et pas très cher .
Ça m'a tres peut coûter.
J'en est maintenant une collection monstre :).
Je vais me renseigner un peu et voir comment commencer ! La journée le mien n’urine pas trop trop c’est la nuit je pense qu’il relâche les muscles 😂😂 je change 6 couches en journée et souvent je change pour rien… le problème va être encore la question de taille car celle que j’ai acheté j’ai tenté ce matin à la place d’une jetable ben c’est vraiment limite je pense que le mois prochain il ne passe plus 🤦‍♀️
 

Low2021

Période de pointe
Si irritations, et si tu n'es plus à ça près dans les couches, essaie les cotocouches. C'est justement fait pour les fesses fragiles et les irritations... Bon ça commence à en faire beaucoup dans la couche ! :lol:

Pour les lavables si tu penses les utiliser la nuit, ça va être coton (haha), il faut choisir un truc qui absorbe beaucoup mais surtout rapidement ! Genre le chanvre ou le Zorb (un truc nouveau j'ai pas testé mais il paraît que ça a été conçu spécialement pour les couches).
Sinon tu peux les utiliser de jour, déjà. Il y a un topic couches lavables, mais si tu as des questions précises n'hésite pas (on est nombreuses ici à les utiliser).
Oui j’en ai encore des cotocouches mais serviettes+ cotocouche je me dis qu’il va falloir des couches taille adulte pour finir 😂😂 et oui ça serai uniquement pour la journée ça réduirai déjà pas mal les poubelles et niveau tarif je pense vite retomber sur mes pattes ! Je vais guetter le topic sinon je vous demanderais ;)
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je vais me renseigner un peu et voir comment commencer ! La journée le mien n’urine pas trop trop c’est la nuit je pense qu’il relâche les muscles 😂😂 je change 6 couches en journée et souvent je change pour rien… le problème va être encore la question de taille car celle que j’ai acheté j’ai tenté ce matin à la place d’une jetable ben c’est vraiment limite je pense que le mois prochain il ne passe plus 🤦‍♀️
Tu as des pressions ou des scratch ?
Car ils existent des rallonges couches lavables pour celles à pression .
T'en a à 2,50e sur vinted .
C'est assez abordable
 

Low2021

Période de pointe
Non celle que j’ai pris (enfin la seule que j’ai trouvé en magasin du coup) c’est une à scratch ! J’ai pris taille L vu que c’était 17kg mais au final avec l’absorbant dedans ben niveau hauteur dans le dos et bidou je suis à ras du kiki (version baggi couche bébé 😂😂) je pense qu’en cas de caca c’est débordement assuré car ras la raie derrière 🙄mais il n’y avait pas plus grand alors dans l’urgence j’ai pris !
je vais regardé sur Vinted j’y ai même pas pensé 🤦‍♀️
c’est quoi le mieux pour vous ? Te1 ou autre ?
 
Haut