• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fuite de couche nocturne help

Low2021

Période de pointe
Coucou les moms,

Je viens ici vous demander des conseils/témoignages/astuces enfin tout ce que je pourrais tester (en plus) de ce que j’ai déjà tenté !

je vous explique un peu la situation, chaton a eu 1 an il y a peu. Le sommeil a toujours été super compliqué j’ai donc consulté une homéopathe qui a changé ma vie, euh mes nuits 😂 bébé dort comme un petit ange maintenant ! Mais gros gros pb depuis ! Mega pipi la nuit donc fuite de couche et la c’est cata ! Trop bizarre car avant il pouvait téter 5x sans fuîtes et là ça fuit avec un teytou 🤷‍♀️ Bon j’ai donc changé de taille, changé de marque, changé de modèle, rajouter cotocouche …. Rien n’y fait vers 6h la couche déborde (voir des fois avant) et c’est le drame ! (Je précise, ça fuit au niveau de la hanche ou de l’aine je ne saurais dire par où mais c’est vraiment de côté, ben oui il dort sur le côté 🤦‍♀️)
J’ai tenté de le changer systématiquement à la tétée de 4h mais c’est super compliqué pour lui il hurle le pauvre je le sors de son sommeil du coup il a du mal à se rendormir et je culpabilise beaucoup… je lui ai expliqué que c’était nécessaire et pour son confort mais lui il veut juste son dodo …

donc ma question est: avez vous eu des soucis de ce type ? Quelles solutions ont marchés pour vous ? Je ne dois pas être la seule dans cette situation … cela dure depuis presque 1 mois je ne sais plus quoi faire ni quoi faire des sachets de couches que j’ai essayé et que je n’utilise pas du coup … merci beaucoup pour vos tips 😝
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens suivre ici car j'ai le même problème et pas de solution ! Si je ne change pas la couche vers minuit/1h, le lit se transforme en piscine.
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Peut-être doubler avec une culotte imperméable lavable? Si ça fuit par le côté, repositionner le zizi lors du change du soir?
Je n'ai pas de garçon mais ma fille a eu quelques couches débordantes, le gros pipi se faisait toujours au petit matin pendant un réveil donc je mettais une alèse imper sous elle, plus une serviette éponge. C'est passé comme c'est venu 🤷‍♀️, bon courage le lit trempé tous les jours c'est la galère.
 

Low2021

Période de pointe
@Vane alors j’ai pensé au culotte lavable mais si ça fonctionne pas ça fait encore un sacré investissement ! J’avais vu des shorty en laine de mérinos paraît il que c’est imperméable (et ça rajoute pas trop d’épaisseur) mon Loulou est déjà en taille 6 de couche du coup c’est pas évident dans les pyj 🙄 et si chaton est mouillé impossible de le recoucher monsieur aime avoir les fesses propre depuis tout bebe 😅
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
En occasion tu peux trouver pas trop cher mais c'est vrai que ça fait un truc de plus à acheter... Pour la laine, l'entretien me semble assez contraignant j'ai vu qu'il faut lanoliser régulièrement pour garder l'imperméabilité, je m'étais renseigné car je voulais tester.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Alors moi j'ai eu cette situation avec un grand de 3 ans qui boit un litre par nuit avec sa nutrition enterale donc vraiment gros pipi . Inondé jusqu'au dos un moment . Jetable ou lavable fuite .
Je suis rester sur des jetables et jajouter deux bandes periodiques spécial nuit dans la couche. Radical plus de fuite.
J'avais bien tenter une insert lavables mais sa fonctionner par tout le temps . Et mon grand été nourrit sur 10 à 12 h en continue il dormait et quand il se lever tremper il le vivait très mal .
Voilà pour mon astuce.
😁
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'avais ce souci aussi j'ai fait plusieurs marques et j'ai fini par trouver un modèle où je n'avais plus de fuites.
Tu as tenté plusieurs marques?
Par curiosité c'était quoi l'homéopathie ?
 

Low2021

Période de pointe
Alors moi j'ai eu cette situation avec un grand de 3 ans qui boit un litre par nuit avec sa nutrition enterale donc vraiment gros pipi . Inondé jusqu'au dos un moment . Jetable ou lavable fuite .
Je suis rester sur des jetables et jajouter deux bandes periodiques spécial nuit dans la couche. Radical plus de fuite.
J'avais bien tenter une insert lavables mais sa fonctionner par tout le temps . Et mon grand été nourrit sur 10 à 12 h en continue il dormait et quand il se lever tremper il le vivait très mal .
Voilà pour mon astuce.
😁
Merci pour ta réponse, c’est quoi que tu appelle bandes périodiques ? De serviettes hygiéniques ?
j’ai essayé les cotocouche, ça a marché 2nuits et rebelotte, donc j’en ai mis 2 l’une sur l’autre mais pareil au prix que ça coûte j’ai lâché l’affaire 😔
 

Low2021

Période de pointe
J'avais ce souci aussi j'ai fait plusieurs marques et j'ai fini par trouver un modèle où je n'avais plus de fuites.
Tu as tenté plusieurs marques?
Par curiosité c'était quoi l'homéopathie ?
Ce qui m’embête dans le faite de tester d’autre marque c’est le pb de taille ! Je me trompe tout le temps et à la longue ça fait beaucoup de paquet inutile qui coûte cher 😤 depuis la naissance j’ai un abonnement little big ch ange, j’ai tenté tidoo, les petits culottés, freelyfe (marque ADBB mais réaction allergique) et dernièrement Pampers nuit… je sais plus quoi essayer !

Pour l’homéopathie, il faut être ouvert d’esprit et réceptif. Il n’a pas eu de « traitement » homéopathique, elle a travaillé le côté émotionnel de chaton. Il s’avère que les nuits étaient catastrophiques a cause d’un traumatisme durant sa vie intra utérine (il avait des pseudo terreur nocturne). Pour 60€ Il fait enfin des nuits complètes, dès siestes et surtout il est de bonne humeur car sans dodo j’avais beaucoup de pleurs, crises …
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est un petit boy.
Nous on avait notre marque qui marchait (c@rryb00) mais on n'arrive plus à mettre la main sur la taille 6, la taille 5 c'est insuffisant.
Je vais tenter avec la culotte lavable par dessus (la journée il est en lavables) , je n'y avais pas pensé... Je vous dirai.
 

Low2021

Période de pointe
C'est un petit boy.
Nous on avait notre marque qui marchait (c@rryb00) mais on n'arrive plus à mettre la main sur la taille 6, la taille 5 c'est insuffisant.
Je vais tenter avec la culotte lavable par dessus (la journée il est en lavables) , je n'y avais pas pensé... Je vous dirai.
C’est dingue que ça arrive au petit garçon !! Quand j’en parle aux copines maman de petites filles elles n’ont jamais connu ça ..
Du coup en couche lavable (j’y connais rien) tu dois mettre une couche + absorbant ? Ou juste une couche lavable tout en 1 ? Merci ;)
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C’est dingue que ça arrive au petit garçon !! Quand j’en parle aux copines maman de petites filles elles n’ont jamais connu ça ..
Du coup en couche lavable (j’y connais rien) tu dois mettre une couche + absorbant ? Ou juste une couche lavable tout en 1 ? Merci ;)
Ça arrive aussi aux filles 😆 souvent c'est quand elle est sur le ventre au réveil (comme ce matin 😅)
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est dingue que ça arrive au petit garçon !! Quand j’en parle aux copines maman de petites filles elles n’ont jamais connu ça ..
Du coup en couche lavable (j’y connais rien) tu dois mettre une couche + absorbant ? Ou juste une couche lavable tout en 1 ? Merci ;)
Ça dépend des couches. Nous on a des tout en 2 (b€st b0tt0m), une culotte imperméable dans laquelle on clipse un absorbant
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon 1er garçon ne m'avait jamais fait de piscine pareille 🤷🏻‍♀️j'imagine qu'ils sont plus ou moins pissouilleurs...
 

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir, je m'incruste, trouves-tu qu'il boive plus aussi? Les gros pipis peuvent être un symptôme de diabète débutant.
A mon avis, ça vaut la peine de demander à ton médecin s'il juge nécessaire de vérifier.

Sinon, est-ce que les alèses prévues pour les pipis au lit des grands pourraient résoudre ton problème ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les cotocouches, pour moi, sont plus prévues pour les irritations du siège que pour augmenter de "beaucoup" l'absorption. Si je devais augmenter l'absorption d'une couche jetable, je rajouterais des inserts jetables ou quelque chose du genre.
Il se peut aussi que le pipi arrive d'un coup et plus en 4 ou 5 petits pipis et que la couche ait du mal à l'encaisser si vite... d'où prévoir un truc d'asborption mais pile devant le zizi.
Et oui rajouter la culotte de CL ça se tente.
Et bêtement la taille au-dessus, ça marche ?
 

Low2021

Période de pointe
Bonsoir, je m'incruste, trouves-tu qu'il boive plus aussi? Les gros pipis peuvent être un symptôme de diabète débutant.
A mon avis, ça vaut la peine de demander à ton médecin s'il juge nécessaire de vérifier.

Sinon, est-ce que les alèses prévues pour les pipis au lit des grands pourraient résoudre ton problème ?
Bonjour, j’ai pas l’impression qu’il boive beaucoup … comme je disais avant il avait 4/5 tétées nocturnes et pas de fuite aujourd’hui il mange à 18h, tête à 19h30 et fuite vers 5/6h (je viens de le changer entièrement). Après la sieste l’après midi il boit très peu dans sa gourde peut être 150ml, et au repas le soir je me prend souvent la gourde dans la tête 😝
Mais je poserais la question au doc à la prochaine visite, dans ma famille il y a des antécédents de diabète donc à voir
 

Low2021

Période de pointe
Les cotocouches, pour moi, sont plus prévues pour les irritations du siège que pour augmenter de "beaucoup" l'absorption. Si je devais augmenter l'absorption d'une couche jetable, je rajouterais des inserts jetables ou quelque chose du genre.
Il se peut aussi que le pipi arrive d'un coup et plus en 4 ou 5 petits pipis et que la couche ait du mal à l'encaisser si vite... d'où prévoir un truc d'asborption mais pile devant le zizi.
Et oui rajouter la culotte de CL ça se tente.
Et bêtement la taille au-dessus, ça marche ?
Je vais voir pour les inserts jetables, vous pensez que je peux trouver ça ou ? Magasin bio ?
pour la taille je suis passé en taille 6 pour essayer mais ça n’a pas changé les pb de fuite il est juste plus à l’aise 😔
Je ne supporte plus de l’entendre pleurer à sanglot quand je le sors de son lit pour le changer … ça me brise le coeur !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci pour ta réponse, c’est quoi que tu appelle bandes périodiques ? De serviettes hygiéniques ?
j’ai essayé les cotocouche, ça a marché 2nuits et rebelotte, donc j’en ai mis 2 l’une sur l’autre mais pareil au prix que ça coûte j’ai lâché l’affaire 😔
Oui oui des serviettes hygiénique spécial nuit ( des toutes blanches de préférence ) .
C'est sur que ça fonctionnerai sa absorbe beaucoup . J'en collais deux l'une à côté de l'autre.
La c'est une astuce pas cher .
 
Haut