• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

izabel

Voie lactée
Mon REf est revenu, ma puce tète tjrs aussi souvent, c'est dur-dur car même si elle me fait moins mal qu'avant, les douleurs sont là quand même, donc on verra dans les jours à venir!
Bises.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Je continue dans ton topic, ça évitera de remplir nos boîtes privés.

Donc pour souci de vasospasme, j'ai testé une cure de magnéb6.

Donc les sources de magnésium :
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2002/mag0315/nu_5266_magnesium_saviezvous.htm

Prends une eau minérale riche en magnésium.

Les sources de vit b6 :
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=vitamine_b6_ps

Pour la lactation :

http://www.allaitementpourtous.com/galactogegravenes.html

Bises
 

izabel

Voie lactée
Je suis aller a la pharmacie ce matin et j'ai pris du magné b6, on verra si sa peut diminuer mon vasospasme!
Merci pour les liens.
Bises.
 

izabel

Voie lactée
Isabelle ta boite est pleine, lol !
Donc non pour l'instant je ne prend pas de fenugrec, car sa va, ma lactation est bien revenu, et j'ai peur d'aggraver mon ref si je prend quelque chose.
Bises.
 

Isabelle

Fontaine de lait
OK, oui tu as raison, simple curiosité. Heureusement les topics ne sont pas limités, pff, j'ai fait un peu de ménage dans ma boîte...

Bises
 

izabel

Voie lactée
Ok Isabelle!
Sa va Sophie, merci, bon elle tète pas encore comme une pro, mais sa va, j'espère avoir un rdv avec l'ostéo rapidement car j'ai l'impression qu'elle a encore bcp de tension.
Et toi comment sa va?
 

Sophie du moulin

Période de pointe
Contente de lire de si bonnes nouvelles! Moi ça va, mais toujours un peu inquiète du peu de lait que Simon boit en mon absence....je me demande si mon fils n'est pas un filou qui cherche à culpabiliser sa maman de travailler!!!
 

Sophie du moulin

Période de pointe
Oui, je tire mon lait qu'il boit au bib; mais il n'aime pas trop et se contente du minimum vital et se rattrappe le midi, le soir et la nuit!!! Je voulais commencer à introduire les compotes pour les longues après-midi et finalement j'attend car il a des plaques rouges sur le corps et je ne sais pas encore ce que c'est... En tout cas, je suis sincèrement contente que cela s'arrange pour toi.
 

izabel

Voie lactée
Effectivement c'est un coquin, il préfère prendre le lait directement sur maman , c'est tellement mieux lol ! Tu crois qu'il fait une allergie a quelque chose?
Merci c'est gentil, et j'espère que sa ira de mieux en mieux! Demain je l'enmène chez l'ostéo, j'espère que sa lui fera du bien, aussi bien pour la succion que pour le sommeil car elle dort vraiment pas bcp les nuits, et elle tète très souvent jour et nuit donc je suis bien fatiguée!
 

izabel

Voie lactée
Sa-y-est ma puce a eue sa séance d'ostéo hier à 17H, du coup elle a dormi 6h d'affilée la nuit!!! Et aujourd'hui elle était plus calme,pourvu que sa dur!
Elle a aussi travailler sur la succion, apparemment elle avait des tensions surtout d'un côté c'est peut-être pour ça qu'elle tétait mieux d'un côté que de l'autre!
Bises.
 

Sophie du moulin

Période de pointe
Super tout ça! Moi, comme je l'ai écrit dans mon post, j'ai renoncé à essayer d'introduire les compotes pour le moment, car Simon a une réaction de peau de type "dermatite atopique", mais très légère. Donc, il y a des jours où il avale un bib en 2 mn et des jours où il refuse toute la journée et reste dans mes bras toute la soirée!
 

izabel

Voie lactée
Ah ok, moi je sais pas quand je vais commencer les compotes! Elle a eue 4 mois le 16 je trouve que s'est encore trop tot!
Cette nuit elle a moins bien dormi, elle a souvent le nez boucher la nuit et donc sa la réveil, pourtant je met un bol d'eau chaude dans la chambre avec des gouttes d'eucalyptus, mais vers 3h l'eau est froide et sa ne dégage plus!
 

Isabelle

Fontaine de lait
Oui, il avec des freins serrés, ça fait des tensions au niveau du cou, et ça gêne pour la succion. Donc tu peux voir l'ostéo régulièrement, car comme le frein de langue n'a pas été coupé, je pense que les tensions vont revenir. Donc voir un ostéo ça peut bien aider.

Pour son nez, comme les yeux ou les oreilles, tu peux utiliser ton lait. ça a l'avantage de mettre tes anticorps direct où il faut limiter l'infection, donc en cas de rhume, si tu laves son nez, ses yeux et ses oreilles avec ton lait, ça devrait limiter que ça tourne en otite, sinusite, conjonctivite etc... donc ton lait à la place du serum phy. Tu vides la pipette de serum phy dans l'évier et tu mets ton lait à la place dans la pipette. Tu peux faire aussi souvent que tu veux, ton lait est moins irritant que le serum phy, tu l'utilises à température ambiante.

Bon courage !

Bises
 

izabel

Voie lactée
Bonjour à toutes,
je viens vous donner un peu de nouvelles, ma puce est toujours un peu enrhumée, malgrés les lavages de nez avec mon lait!
Sinon depuis sa séance d'ostéopathie elle est beaucoup plus calme et détendu et les TT se passe bien, par contre elle se réveil tjrs une ou 2 fois par nuit, elle tète 5mn et se rendort.
Bises.
 
Haut