Ah, OK, c'est possible aussi.
Pour le frein de lèvre, c'est vrai qu'il est dans la gencive, je ne sais pas si il peut être la cause de ton irritation. Mais je serais curieuse d'avoir l'avis du Dr M.
Que penses-tu de ta lactation ? Est-ce que la petite prend bien du poids ? Est-ce qu'elle prend 1 sein ou les deux à la tété ? Est-ce que les tétés sont plus longues et plus espacées ?
Avec Mana on est justement sur les troubles de la déglutition, est-ce que tu as montré ta petite à un ostéopathe pour qu'il travaille sur tout ça ?
Pour calmer le REF, tu peux faire une fois le drainage complet, est-ce que ça te dit quelque chose ?
Ton bébé réussissait à prendre assez de lait, malgré des freins serrés, donc ça veut dire que tu produis trop de lait maintenant qu'elle peut mieux drainer le sein. Donc il faudrait calmer ta lactation et alterner moins souvent les seins. En gros, tu vides les deux seins avec le tire lait, complètement. Et après tu redonnes le sein normalement, mais en alternant beaucoup moins souvent pour calmer la lactation. Tu attends que la petite ait bien drainé et vidé le sein avant de donner l'autre.
Si tu veux quand même avoir un autre avis, je te passe des coordonnées en privé. Même si tu as l'air bien suivie, je me demande si le Dr M ferait quelque chose sans passer par une hospitalisation.
Si la prise de poids n'est pas bonne, tu ne fais pas le drainage complet. Mais tu peux quand même alterner moins souvent, même donner plusieurs fois de suite le même sein. Le réflexe d'éjection sera de moins en moins fort et ton bébé pourra téter plus tranquillement.
As-tu testé de donner le sein en position biologique ?
http://www.biologicalnurturing.com/video/bn3clip.html
Peut être dans cette position le réflexe d'éjection sera moins fort.
Bises