• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Fin de l’allaitement...?

mamanbonheur

Fontaine de lait
Alors je comprends tout à fait ton désarroi c’est très dur à vivre mais tu sais que parfois certains enfants qui souffrent associent le sein à leur douleur, elle se dit que de téter ça lui donne mal au ventre donc elle préfère ne plus téter même si elle en a très envie dans le fond! Est ce que toi tu consommes des produits laitiers? Ici quand je consomme un petit peu de PLV genre un bout de chocolat +un croc de pain au chocolat, il a du reflux qui le gêne je le sens pas bien sans pour autant qu’il ait d’autres symptômes et il lui faut au moins 1semaine pour que tout rentre dans l’ordre donc je ne m’autorise plus aucun écart! Si tu stoppais là réintroduction et recommencerait plus tard? T’en penses quoi? Pour mon grand c’etait Ça j’ai réintroduit par goutte l’allergologue me disait de ne pas arrêter mais quand j’acais Atteint la dose Max même si je redescendais ça ne s’ameliorait pas! Fallait que j’arrete Tout et que je recommence plus tard, au bout du compte on y est arrivé ! Là le plus important c’est qu’elle reprenne confiance sur le fait que ce n’esr Pas de téter qui lui donne mal au ventre/reflux...
Ne te décourage pas, vous allez y arriver si elle tète la nuit c’est déjà super!!! Ne lâche pas, accroche toi!!!
 

Chloé88

Période de pointe
Alors je comprends tout à fait ton désarroi c’est très dur à vivre mais tu sais que parfois certains enfants qui souffrent associent le sein à leur douleur, elle se dit que de téter ça lui donne mal au ventre donc elle préfère ne plus téter même si elle en a très envie dans le fond! Est ce que toi tu consommes des produits laitiers? Ici quand je consomme un petit peu de PLV genre un bout de chocolat +un croc de pain au chocolat, il a du reflux qui le gêne je le sens pas bien sans pour autant qu’il ait d’autres symptômes et il lui faut au moins 1semaine pour que tout rentre dans l’ordre donc je ne m’autorise plus aucun écart! Si tu stoppais là réintroduction et recommencerait plus tard? T’en penses quoi? Pour mon grand c’etait Ça j’ai réintroduit par goutte l’allergologue me disait de ne pas arrêter mais quand j’acais Atteint la dose Max même si je redescendais ça ne s’ameliorait pas! Fallait que j’arrete Tout et que je recommence plus tard, au bout du compte on y est arrivé ! Là le plus important c’est qu’elle reprenne confiance sur le fait que ce n’esr Pas de téter qui lui donne mal au ventre/reflux...
Ne te décourage pas, vous allez y arriver si elle tète la nuit c’est déjà super!!! Ne lâche pas, accroche toi!!!

Merci @mamanbonheur pour ta réponse <3

Je comprends un peu mieux ce qui pourrait se passer dans l’esprit de ma fille si c’était ça...
Alors je reconsomme des produits laitiers mais en petite quantité (principalement du chocolat au lait en fait et plusieurs cappuccinos à base de lait en poudre par jour) car les yaourts et fromages au lait de vache m’ecoeurent maintenant... ah si je consomme plus de lait de chèvre (un petit peu de fromage de temps en temps), j’espère que ça ne serait pas ça...
Ce que tu me dis me rassure un peu, je croyais qu’en redescendant d’un ou plusieurs palliers les choses rentreraient dans l’ordre mais visiblement pas... Du coup je crois que je vais tout stopper pendant plusieurs semaines et observer ce qui se passe...

Les nuits sont nos seules tétées « tranquilles » désormais, et comme par magie juste avant que je n’aille travailler ce midi je lui ai proposé le sein et elle a bu tranquillement en me faisant un énorme câlin... mon petit réconfort <3 mais je ne me leurre pas... je suis déstabilisée par ces différentes réactions, du coup j’ai beaucoup de mal à savoir ce qui pose souci. Mais dans le doute je vais stopper le lait.

Je viens d’appeler l’infirmière qui nous suivait en relais de l’allergologue pour avoir des conseils, je vous dirai quand j’en saurai plus...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci @mamanbonheur pour ta réponse <3

Je comprends un peu mieux ce qui pourrait se passer dans l’esprit de ma fille si c’était ça...
Alors je reconsomme des produits laitiers mais en petite quantité (principalement du chocolat au lait en fait et plusieurs cappuccinos à base de lait en poudre par jour) car les yaourts et fromages au lait de vache m’ecoeurent maintenant... ah si je consomme plus de lait de chèvre (un petit peu de fromage de temps en temps), j’espère que ça ne serait pas ça...
Ce que tu me dis me rassure un peu, je croyais qu’en redescendant d’un ou plusieurs palliers les choses rentreraient dans l’ordre mais visiblement pas... Du coup je crois que je vais tout stopper pendant plusieurs semaines et observer ce qui se passe...

Les nuits sont nos seules tétées « tranquilles » désormais, et comme par magie juste avant que je n’aille travailler ce midi je lui ai proposé le sein et elle a bu tranquillement en me faisant un énorme câlin... mon petit réconfort <3 mais je ne me leurre pas... je suis déstabilisée par ces différentes réactions, du coup j’ai beaucoup de mal à savoir ce qui pose souci. Mais dans le doute je vais stopper le lait.

Je viens d’appeler l’infirmière qui nous suivait en relais de l’allergologue pour avoir des conseils, je vous dirai quand j’en saurai plus...

Certains bébés ressentent de la gêne alors que la maman n’en ingère que des traces (plv cachées dans la charcuterie ou plats industriels par ex). J’ai l’impression que tu as une bonne piste à explorer. Garde espoir et continue :)
 

Chloé88

Période de pointe
Certains bébés ressentent de la gêne alors que la maman n’en ingère que des traces (plv cachées dans la charcuterie ou plats industriels par ex). J’ai l’impression que tu as une bonne piste à explorer. Garde espoir et continue :)

Oui c’est sur.. ce qui me déstabilise c’est qu’avant de réintroduire pour elle, je l’ai fais pour moi durant un mois et elle n’avait aucune réaction... de toutes manières je stoppe la réintroduction, je vais essayer d’en informer l’allergologue. L’infirmière que j’ai eu au téléphone toute à l’heure m’a donné les mêmes conseils que vous donc j’ai espoir ...
 
  • J'aime
Réactions: Gna

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui c’est sur.. ce qui me déstabilise c’est qu’avant de réintroduire pour elle, je l’ai fais pour moi durant un mois et elle n’avait aucune réaction... de toutes manières je stoppe la réintroduction, je vais essayer d’en informer l’allergologue. L’infirmière que j’ai eu au téléphone toute à l’heure m’a donné les mêmes conseils que vous donc j’ai espoir ...

Et ne perds pas courage en route : il faut parfois 3 semaines d’éviction totale pour que tou revienne dans l’ordre.
Et ça veut dire aussi rassurer +++ ta petite.
Bravo à toi : tu es très courageuse de faire tout ça pour ton bébé :)
 
Dernière édition:

Chloé88

Période de pointe
Et je perds pas courage en route : il faut parfois 3 semaines d’éviction totale pour que tou revienne dans l’ordre.
Et ça veut dire aussi rassurer +++ ta petite.
Bravo à toi : tu es très courageuse de faire tout ça pour ton bébé :)

Je te remercie, ton message me touche beaucoup. Courageuse je ne sais pas, en ce moment ça m’arrive souvent de me sentir perdue et d’avoir envie de crier à l’aide mais je me raccroche à cette relation entre ma fille et moi et je me dis que je ne peux pas laisser tomber sans avoir tout essayé. Je m’en voudrais tellement. Et puis vous êtes toujours là pour me redonner espoir dans les moments de doute et ça c’est chouette. Sans ce forum cela fait longtemps que je n’allaiterais plus.

J’espère que nous sommes sur la bonne piste !

Édit : en rentrant du travail ce soir, ma puce n’a pas voulu téter mais elle avait faim donc on lui a donné la purée d’abord et ensuite elle a bien pris le sein... je croise les doigts pour que tout rentre vite dans l’ordre
 

Chloé88

Période de pointe
Merci pour votre soutien, j’espère que ça va vite passer ! 10 jours, ça commence à être long...
 

Chloé88

Période de pointe
Bonjour à toutes !

Petit message pour vous donner de nos nouvelles par rapport à la situation.
Nous avons décidé de stopper complètement l’introduction du lait de vache dans l’alimentation de notre puce. J’ai contacté l’allergologue qui m’a quand même conseillé de continuer à consommer des produits laitiers à faible dose (je m’autorise donc un petit cappuccino de temps en temps) sauf bien sûr si il n’y a pas d’amélioration du côté de ma fille.

Et devinez quoi ?
Depuis hier matin, nous avons retrouvé nos tétées sereines et ressourçantes ! Quel bonheur !! Je vous avoue que n’y croyais plus...
J’ai quand même l’impression que ma puce a tendance à s’impatienter au sein lorsqu’elle a vraiment faim mais ça reste un petit désagrément par rapport à ce que nous venons de traverser . Du coup on lui a proposé le verre et elle arrive de mieux en mieux à boire avec. Le lait un peu moins que de l’eau, je ne sais pas trop pourquoi mais je me dis qu’on a une fois de plus franchi un obstacle et ça, c’est vraiment le bonheur !!

Alors à toutes, je tiens à vous dire un gros MERCI <3 ce forum est une perle rare, heureusement que vous êtes là !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bravo à vous :pom pom: bravo à toi d’avoir gardé courage et espoir!! Je suis contente que vous ayez retrouvé vos belles tétées, j’espère pour encore un long moment <3
 
Haut