• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Fin de l’allaitement...?

Chloé88

Période de pointe
A part prendre le bain avec elle et lui parler un peu plus encore, je ne vois pas quoi faire de plus... J'ai beau retourner la question dans tous les sens... C'est ça qui m'effraye un peu... Pensez-vous que ça puisse passer comme c'est venu ...? Juste à force de patience ?
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle mange des laitages aux repas ?
Le mien ne tète plus que 2x, mainte laitages le midi et au goûter, et aussi le soir et le matin ce sont flocons d'avoine ou dans du lait de vache ou sinon galette. De mon expérience avec lui, ça ne l'intéresse absolument plus dans ces moments là, sauf parfois en milieu de matinée. Le fait quelle n'ait rien voulu, ça peut expliquer ! Elle boit de l'eau ?

Je te dirai de passer des moments bien au calme avec elle, et essayer de lui proposer sans la forcer mais à des moments différents. Tu trouveras certainement le moment propice :)
 

Chloé88

Période de pointe
Elle mange des laitages aux repas ?
Le mien ne tète plus que 2x, mainte laitages le midi et au goûter, et aussi le soir et le matin ce sont flocons d'avoine ou dans du lait de vache ou sinon galette. De mon expérience avec lui, ça ne l'intéresse absolument plus dans ces moments là, sauf parfois en milieu de matinée. Le fait quelle n'ait rien voulu, ça peut expliquer ! Elle boit de l'eau ?

Je te dirai de passer des moments bien au calme avec elle, et essayer de lui proposer sans la forcer mais à des moments différents. Tu trouveras certainement le moment propice :)

En fait elle est allergique au lait de vache, on a débuté la réintroduction seulement il y a un mois (on est à 4ml par jour actuellement). Du coup non pas de laitages...

Pour donner un exemple, ça matin elle a été gardée : elle a eu un goûter en milieu de matinée, mélange de fruits, eau, flocons d’avoine et purée d’amande. Et ce midi, un biberon (qu’elle n’a pas bu du coup...) et purée légumes / féculents / viande.

Après si elle venait à réduire les tétées ça ne me ferait pas le même effet car je m’y suis préparée. Mais j’aimerais tellement continuer même si ce n’est que le matin et le soir, mais du coup je ne sais pas si elle aurait son apport journalier en lait ...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ha tu dis qu’elle est allergique au PLV c’est une piste ça !! Pas le sentiment qu’elle ait du reflux? Et si tu diminuais un peu la dose de lait? Peut-être a t elle des douleurs ce qui entraîne la grève de tétées ! Il y a toujours une explication un bébé n’arrete pas de téter tous seul, car ce n’est pas que manger...
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça à l'air bon son petit dej dis donc !

La réintroduction peut être une piste effectivement...
Pour son apport en lait, tu peux lui proposer sous forme de crème ou flan ou semoule au LM ?
 

Chloé88

Période de pointe
Ça à l'air bon son petit dej dis donc !

La réintroduction peut être une piste effectivement...
Pour son apport en lait, tu peux lui proposer sous forme de crème ou flan ou semoule au LM ?

Merci :) c’est une recette de base que j’ai dans un de mes livres et que l’on peut adapter en fonction des envies.

Ah la réintroduction serait une piste...? Mince... pourtant elle n’a plus les douleurs et l’eczéma qu’elle avait lorsqu’on a décelé les allergies...

Oui je m’interrogeais justement mais si ça ne s’arrange pas je verrai pour lui donner mon lait sous cette forme...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ça ne lui entraîne pas forcément de douleur mais peut être un rgo qui peut vraiment beaucoup gêner pendant les tétées et ça me parle bien les « jeté en arrière »! Moi j’arreterais Un peu la réintroduction et je recommencerais plus tard avec une dose plus petite
 

Chloé88

Période de pointe
@mamanbonheur mince j’espère que ce n’est pas ça... avant elle avait des douleurs au ventre et beaucoup d’eczema et au début de la réintroduction il y a une fois où je me suis un peu lâchée et elle n’a pas toléré (mais là c’était flagrant).
Après ce que je ne comprends pas, c’est que ce n’est qu’au moment de la tétée que c’est compliqué. En dehors de ça elle joue bien, dort bien...
 

Chloé88

Période de pointe
Ça ne lui entraîne pas forcément de douleur mais peut être un rgo qui peut vraiment beaucoup gêner pendant les tétées et ça me parle bien les « jeté en arrière »! Moi j’arreterais Un peu la réintroduction et je recommencerais plus tard avec une dose plus petite

Ah ?!!! Merci pour cette explication !! Je vais diminuer alors !
 

Chloé88

Période de pointe
Je viens de réessayer de lui donner une tétée. Elle s'est jetée une fois en arrière lorsque je me suis installée avec elle sur le canapé, mais pas de pleurs. Du coup je l'ai emmenée dans ma chambre et on s'est installées comme quand je lui donne le sein la nuit, elle a tétouillé quelques secondes puis a fait des roulades sur le lit en riant. Je n'arrive pas à trouver LE truc qui fait qu'elle ne tète plus... Du coup je vais tirer mon lait et attendre la prochaine tétée mais j'ai l'impression qu'elle n'a même pas faim
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est aussi peut être juste ça... le mien ne tète plus quand il n'a pas faim ! C'est pour cela que j'écrivais de tester à des moment différents, tu trouveras bien ;)
 

Chloé88

Période de pointe
comment ça va aujourd'hui @Chloé88 ?

Bonjour @Gna et merci de prendre des nouvelles ! Je n’ai pas pris le temps de retourner sur le forum ce week-end...

Je suis perdue... ce week-end ça s’est a peu près bien passé, ma puce tète bien dans son sommeil mais sinon ça reste compliqué. Hier soir impossible de lui donner en rentrant du travail , elle hurlait et continue de se jeter en arrière.
J’ai diminué de deux paliers la dose de lait de vache qu’elle prend chaque jour pour la réintroduction (on était à 4ml, on est redescendues progressivement à 2ml) mais je ne remarque aucun changement...

Ce week-end elle a eu très mal aux dents et pourtant ça n’a pas été pire que ces derniers jours... Je ne sais plus quoi faire. Je ne la force pas, je lui parle mais ça ne change rien. Mon travail m’a stressé c’est certain mais je suis en vacances dans 3 semaines et en plus on va partir voir notre famille donc je me sens un peu mieux car je pense beaucoup à ça.

Ah et aussi, le papa a essayé de lui donner à boire au verre en mon absence, elle prend bien l’homéopathie qu’on lui prépare pour des dents mais pas mon lait ...

Là je vous avoue que j’ai l’impression d’avoir fait le tour de la question et je commence à ne plus savoir du tout quoi faire...
 

Chloé88

Période de pointe
Je commence à songer au sevrage... ça me redonne les larmes aux yeux mais j’essaye de me préparer à cette idée...
Ce qui me bloque vraiment c’est que comme ma petite ne peut pas consommer de lait de vache et qu’on ne veut pas lui donner de lait en poudre, je ne sais pas quelles sont mes alternatives pour remplacer mon lait...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Chloé88
Je suis peinée de lire ces nouvelles. Ta fille est encore jeune pour songer à un sevrage : il y a sans doute un problème à résoudre mais une fois la cause identifiée, vous pourrez « travailler » à la soulager. C’est une phase et vous la surmonterez. Sois en convaincue !
Moi aussi je stopperais la réintroduction du lait de vache puisque ta fille semble être gênée et ça éliminera le doute.
Continue à lui parler et à chercher la véritable cause. Ta fille a besoin de toi : elle ne te rejette pas. Elle cherche sans doute à te dire ce qui ne va pas.
Je m’excuse de ne pas avoir plus de temps. Je t’envoie plein de douces pensées
 

Chloé88

Période de pointe
Merci @Gna pour ton soutien... Je me pose tellement de questions... Cette nuit elle a tété 3 fois (elle n’a pas voulu boire hier soir) donc peut-être que ce matin elle n’a pas envie/ besoin de lait ...?
Je n’arrive pas à trouver de source sure de combien de lait elle aurait besoin à son âge... est-ce que cela suffirait si je lui donnais une tétée le matin, une le midi et une le soir ..? Pfff je m’interroge mais en même temps hier matin elle a bu vers 9h et après elle n’a plus eu le sein de la journée : je suis partie travailler à 11h et rentrée à 19h et elle n’a pas re tété avant minuit... Alors j’ai tiré mon lait 3 fois dans la journée mais je ne pourrai pas faire cela éternellement...
Je ne sais plus quoi faire...
Désolée j’ai l’impression de me lamenter sur mon sort mais je me sens tellement perdue en ce moment... Je n'arrive pas à comprendre ce que ma fille essaye de me dire :’(
 
Haut