• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Fin de l’allaitement...?

Chloé88

Période de pointe
Oui, on a eu une grève de tétée vers 11 mois je crois... Dans notre cas c'était suite à une sur-réaction de ma part après morsure.
Le crapouillot ne voulait pas du tout téter, il détournait la tête dès que je lui proposais le sein. J'ai beaucoup expliqué, pas forcé et c'est après en avoir discuté lors du consultation d'une conseillère en allaitement qu'il a repris le sein.

La différence avec le sevrage c'est que l'enfant semble en souffrir et que c'est brutal.

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, tu as déjà eu ton retour de couche ?

Ici on lui a donné le lait tiré ou de l'eau au verre (les petits gobelets de bain de bouche c'était nickel pour "lapper") ou à la pipette (celle pour les médicaments).

Depuis qu'il a 1 an, il boit sans problème au verre aussi.

Bon courage, plein de pensées à toi

D’accord ! Merci, ton message me rassure beaucoup car la réaction de la fille ressemble fortement à ce que tu décris ! C’est brutal et elle a l’air d’en souffrir car elle cherche à téter mais elle semble vite agacée ou en « détresse », le mot est fort mais je ne sais pas trop ce qu’elle ressent...

Oui j’ai eu mon retour de couches il y a plus de six mois.

Merci pour les astuces, la pipette on a essayé aussi, au début c’était nickel mais ensuite elle a eu l’air de se lasser. Je vais essayer au verre dès demain pour voir comment elle réagit .
 

Chloé88

Période de pointe
@Chloé88 comme je comprends ta tristesse! Comment se passe t les nuits? Est ce qu'elle tête?

La nuit elle se réveille une à deux fois pour téter, et même si elle a un peu de mal, c’est beaucoup plus facile à gérer que la journée (peut-être parce qu’elle dort à moitié...).

Vos messages me remontent le moral, si c’est une grève je vais m’armer de patience et tout donner pour que ça reprenne ! Merci
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La nuit elle se réveille une à deux fois pour téter, et même si elle a un peu de mal, c’est beaucoup plus facile à gérer que la journée (peut-être parce qu’elle dort à moitié...).

Vos messages me remontent le moral, si c’est une grève je vais m’armer de patience et tout donner pour que ça reprenne ! Merci
Je te souhaite que ça passe vite!
Profite des tetees de nuit en attendant <3
 

Badabouprincess

Lactarium
La nuit elle se réveille une à deux fois pour téter, et même si elle a un peu de mal, c’est beaucoup plus facile à gérer que la journée (peut-être parce qu’elle dort à moitié...).

Vos messages me remontent le moral, si c’est une grève je vais m’armer de patience et tout donner pour que ça reprenne ! Merci
On est là si tu as besoin de quoi que c soit!! Tu vas y arriver Vs allez y arriver ds quelque jours ce sera un mauvais souvenir
 

Chloé88

Période de pointe
Coucou!! Alors oui ça ressemble grandement à une grève de la tetee. Mon fils en a fait une qui a duré plus d une semaine lorsque il avait 13 mois. Il en a 27 demain et est toujours allaité!
C est juste horrible a traverser comme toi j été désespéré et tellement triste ms ça a repris de plus belle! Ici c été confusion sein tétine j ai du jr au lendemain interdit à la nounou/papa/ grand parents l utilisation du bib et utiliser la tasse 360.
Ensuite j ai bcp parlé à mon bebe j au dormi avec lui pr lui proposer le sein ds son sommeil et une nuit c revenue! C été juste magique!!
Alors portage peau a peau bain cododo et bcp de patience ms tu verras ça reviendra!!!
Sinon 1 an c bcp trop tôt pr pense à un sevrage naturel qui n arrive généralement qu aux alentours de 2 ans 1/2

Je vais pleurer je crois. Merci pour ton message <3 ça me fait tellement de bien de lire ces mots !
J’étais totalement désespérée de voir ma fille refuser le sein comme ça du jour au lendemain (bon ça fait presque une semaine que c’est compliqué mais c’est venu d’un coup et là ce soir c’est la première fois qu’il m’est impossible de la faire boire...).
Je vais prendre tous tes conseils et faire tout cela avec ma puce pour que ça revienne. Plus j’y réfléchis et plus je me dis que ça coïncide avec mes propres soucis donc ça l’a peut-être stressée...
 

Badabouprincess

Lactarium
Je vais pleurer je crois. Merci pour ton message <3 ça me fait tellement de bien de lire ces mots !
J’étais totalement désespérée de voir ma fille refuser le sein comme ça du jour au lendemain (bon ça fait presque une semaine que c’est compliqué mais c’est venu d’un coup et là ce soir c’est la première fois qu’il m’est impossible de la faire boire...).
Je vais prendre tous tes conseils et faire tout cela avec ma puce pour que ça revienne. Plus j’y réfléchis et plus je me dis que ça coïncide avec mes propres soucis donc ça l’a peut-être stressée...
Pt être ms pas que ça ça peut être une confusion + douleurs dentaires+ ??? Alors ne culpabilise pas tu es une maman extra pr ta puce regarde à quel point tu t démenés! Bravo!
 

Chloé88

Période de pointe
Bonjour à toutes.
Petit message depuis le travail pendant ma pause « tirage », j’en profite pour vous donner des nouvelles...
Ma puce a tété une fois cette nuit, ça s’est bien passé. Ce matin vers 5h30 elle a déjà eu plus de mal, on s’est mises tranquilles au salon dans la pénombre et au bout d’un moment elle a réussi à boire. Mais elle pleurait beaucoup à la fin de la tétée, j’ai été obligée de me balader un peu avec elle pour la calmer alors que d’habitude c’est le moment câlin...
Je lui ai beaucoup parlé sur le trajet des raisons de ma tristesse en ce moment, elle avait l’air attentive...
J'appréhende beaucoup les tétées de retrouvailles et de ce soir (moment de la journée où forcément j’ai moins de lait que le matin...).
Pour le temps où elle sera gardée ce midi j’ai apporté une tasse et une cuillère (celle qu’on trouve dans certains antibiotiques) , j’espère que ça ira.
J’ai très peur que notre allaitement s’arrete... ce sont des moments tellement magiques, rien que d’y penser j’en ai les larmes qui me montent aux yeux...

Je tiens pour finir mon message à vous remercier pour votre réconfort car notre entourage n’est pas du tout réceptif à l’allaitement et ça rend les choses encore plus compliquées je trouve...
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chloé88 ça a peur être déjà été évoqué dans la discussion mais est ce que ta puce a été vue par un ostéopathe pour écarter d'éventuels blocages qui pourraient la gêner ?

C'est déjà positif si elle a bien bu cette nuit ! Et tu nous dira comment ça a été avec le gobelet !
Je t'envoie tout mon soutien :calin:
 

Badabouprincess

Lactarium
Si tu as peur pr ta lactation tu pourrais boire des tisanes d allaitement ou fr une cure de fenugrec ou encore de l homéopathie. Sinon gavé toi d amandes de fenouil de réglisse c galactogène... courage!!!
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes.
Petit message depuis le travail pendant ma pause « tirage », j’en profite pour vous donner des nouvelles...
Ma puce a tété une fois cette nuit, ça s’est bien passé. Ce matin vers 5h30 elle a déjà eu plus de mal, on s’est mises tranquilles au salon dans la pénombre et au bout d’un moment elle a réussi à boire. Mais elle pleurait beaucoup à la fin de la tétée, j’ai été obligée de me balader un peu avec elle pour la calmer alors que d’habitude c’est le moment câlin...
Je lui ai beaucoup parlé sur le trajet des raisons de ma tristesse en ce moment, elle avait l’air attentive...
J'appréhende beaucoup les tétées de retrouvailles et de ce soir (moment de la journée où forcément j’ai moins de lait que le matin...).
Pour le temps où elle sera gardée ce midi j’ai apporté une tasse et une cuillère (celle qu’on trouve dans certains antibiotiques) , j’espère que ça ira.
J’ai très peur que notre allaitement s’arrete... ce sont des moments tellement magiques, rien que d’y penser j’en ai les larmes qui me montent aux yeux...

Je tiens pour finir mon message à vous remercier pour votre réconfort car notre entourage n’est pas du tout réceptif à l’allaitement et ça rend les choses encore plus compliquées je trouve...

ça m'a l'air très positif tout ça :)
<3
 

Coralie88

Montée de lait
@Chloé88 bonjour. Je viens de tomber sur ton post.
Premièrement courage vraiment je suis sure que tout va s'arranger et que votre allaitement va être une fois de plus sauver.
J'ai connu ca pour mon premier le travail la fatigue les soucis ont fait qu'il c'est désintéressé du sein...
Pour commencer comme toi je lui ai parlé puis ensuite j'ai rebooster ma lactation. Je suis passée de deux tirage à 4. Ensuite j'ai mis tout les chances de mon côté pour lui proposer des moments propices pour téter c'est à dire bain avec lui, cododo, peau a peau après le bain, tétée le matin dans la pénombre sieste avec lui... Et ca nous a sauvé.
Voilà pour mon expérience. J'espère que ca pourra t'aider ou au moins de donner l'espoir que l'on peut surmonter ca. Et je suis certaine que vous allez y arriver. Rien que cette démarche pour trouver des solutions qui fonctionne sur vous est le début de la victoire.
Belle journée. Bye
 

Chloé88

Période de pointe
@Chloé88 ça a peur être déjà été évoqué dans la discussion mais est ce que ta puce a été vue par un ostéopathe pour écarter d'éventuels blocages qui pourraient la gêner ?

C'est déjà positif si elle a bien bu cette nuit ! Et tu nous dira comment ça a été avec le gobelet !
Je t'envoie tout mon soutien :calin:

Non elle n’a pas vu d'ostéopathe dernièrement...
Je viens de sortir du travail et en allant là rechercher, elle était en train de manger. Elle a eu les solides en premier (ce que je ne fais jamais...) et à tout refusé : pipette, cuillère, gobelet y compris mon sein et le biberon qu’on a fini par lui proposer. Cette fois ci pas de pleurs, elle s’intéressait juste à tout ce qu’il y avait autour... je ne sais plus ce que je dois faire...
 

Vio59

Lactarium
je ne sais plus ce que je dois faire...

continuer ?
de ce que j'ai lu, les sorties de greve de tetee commencent souvent par la nuit, avec des tetees ou les bebes dorment encore a moitie.
Ta fille est suffisamment grande pour ne pas risquer la moindre carence si pendant quelques jours, elle recoit moins de lait. De meme que ta lactation est suffisamment etablie pour ne pas risquer de se tarir brusquement. Continuer a tirer permet de stimuler pour qu'elle ait plus de debit quand elle reessaie, mais au pire, ca se recuperera une fois qu'elle aura fini sa greve.
Courage !!!
 

Chloé88

Période de pointe
continuer ?
de ce que j'ai lu, les sorties de greve de tetee commencent souvent par la nuit, avec des tetees ou les bebes dorment encore a moitie.
Ta fille est suffisamment grande pour ne pas risquer la moindre carence si pendant quelques jours, elle recoit moins de lait. De meme que ta lactation est suffisamment etablie pour ne pas risquer de se tarir brusquement. Continuer a tirer permet de stimuler pour qu'elle ait plus de debit quand elle reessaie, mais au pire, ca se recuperera une fois qu'elle aura fini sa greve.
Courage !!!

Ton message me redonne un peu espoir... j’ai l’impression d’un échec total la :’(
 

Chloé88

Période de pointe
@mamanbonheur non non pas enceinte, et ma puce est en pleine forme. Elle a été très embêtée durant des mois à cause de ses dents mais depuis un moment elle n'a plus de douleurs comme avant. Elle vient d'en sortir 4 d'un coup en deux semaines (ses premières) et elle mange bien ses purées/compotes.
La seule chose qui m'a un peu réconfortée, c'est de me dire qu'elle a aussi refusé le biberon ce midi mais bon... Je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse... Je lui parle beaucoup, on se câline souvent aussi (je me freine car je serais un vrai pot de colle avec elle sinon lol), je chante beaucoup et c'est quelque chose qui me déstresse en même temps... Enfin voilà j'essaye de faire le tour de la question, je ne comprends pas ce qui se passe...
 

Chloé88

Période de pointe
@Chloé88 bonjour. Je viens de tomber sur ton post.
Premièrement courage vraiment je suis sure que tout va s'arranger et que votre allaitement va être une fois de plus sauver.
J'ai connu ca pour mon premier le travail la fatigue les soucis ont fait qu'il c'est désintéressé du sein...
Pour commencer comme toi je lui ai parlé puis ensuite j'ai rebooster ma lactation. Je suis passée de deux tirage à 4. Ensuite j'ai mis tout les chances de mon côté pour lui proposer des moments propices pour téter c'est à dire bain avec lui, cododo, peau a peau après le bain, tétée le matin dans la pénombre sieste avec lui... Et ca nous a sauvé.
Voilà pour mon expérience. J'espère que ca pourra t'aider ou au moins de donner l'espoir que l'on peut surmonter ca. Et je suis certaine que vous allez y arriver. Rien que cette démarche pour trouver des solutions qui fonctionne sur vous est le début de la victoire.
Belle journée. Bye

Je te remercie de ton soutien <3
Ca me rassure un peu en effet mais là j'avais le sentiment que les tétées étaient des moments câlins où on se retrouvait toutes les deux (où on se posait et où on arrivait à se détendre, dans notre bulle..) et aussi que ma lactation était plutôt bien entretenue. Ca vient ébranler tout ce que je croyais...

Je suis en train de me demander si tout simplement elle n'aurait pas besoin de moins de lait ??? Est-ce possible ? Qu'elle n'ait plus besoin d'autant de tétées ? Actuellement elle fait en général 6 tétées par jour (une au réveil le matin, une en milieu de matinée, une au repas de midi, une au goûter, une le soir et une autre voire deux la nuit...).
 
Haut