• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fausse couche, baisse de production puis grève de tétée

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai presque l'impression que c'était son mécanisme de défense à lui pour m'aider à recréer du lien.
Je ne ressens plus du tout les mêmes choses qu'il y a quelques jours, je l'aime plus que tout :calin:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La nuit dernière était teeeeellement bonne :joie:
Endormissement en voiture, pas réveillé en le déplaçant mais j'ai proposé le sein au moment de le glisser dans son lit et il a pris, des deux côtés :rolleyes: Beaucoup de tétées pendant la nuit, pas super reposant mais rien à voir avec les horreurs des trois nuits précédentes.

Ce matin il a retrouvé ses "nainains" avec plaisir et les a réclamé à tout bout de champ aujourd'hui. Ce soir endormissement un peu long mais comme ceux d'avant, avec histoire du jour et sein :)

Merci merci pour votre soutien, une grève de tétée de 3 jours et 3 nuits, qui a duré le temps de ma grosse tristesse et qui nous a permis de nous retrouver.
Je suis finalement heureuse qu'il ait trouvé cette solution pour me laisser l'espace de le ré-aimer :calin:
 

Mamangâteau

Lactarium
La nuit dernière était teeeeellement bonne :joie:
Endormissement en voiture, pas réveillé en le déplaçant mais j'ai proposé le sein au moment de le glisser dans son lit et il a pris, des deux côtés :rolleyes: Beaucoup de tétées pendant la nuit, pas super reposant mais rien à voir avec les horreurs des trois nuits précédentes.

Ce matin il a retrouvé ses "nainains" avec plaisir et les a réclamé à tout bout de champ aujourd'hui. Ce soir endormissement un peu long mais comme ceux d'avant, avec histoire du jour et sein :)

Merci merci pour votre soutien, une grève de tétée de 3 jours et 3 nuits, qui a duré le temps de ma grosse tristesse et qui nous a permis de nous retrouver.
Je suis finalement heureuse qu'il ait trouvé cette solution pour me laisser l'espace de le ré-aimer :calin:
Quelle merveilleuse nouvelle :pom pom:
Je suis très heureuse pour toi, pour vous. Dans un contexte de grande tristesse que je ne peux qu'imaginer, vous avez réussi à vous retrouver.

Très gros bisous <3<3
 

Malau29

Colostrum
La nuit dernière était teeeeellement bonne :joie:
Endormissement en voiture, pas réveillé en le déplaçant mais j'ai proposé le sein au moment de le glisser dans son lit et il a pris, des deux côtés :rolleyes: Beaucoup de tétées pendant la nuit, pas super reposant mais rien à voir avec les horreurs des trois nuits précédentes.

Ce matin il a retrouvé ses "nainains" avec plaisir et les a réclamé à tout bout de champ aujourd'hui. Ce soir endormissement un peu long mais comme ceux d'avant, avec histoire du jour et sein :)

Merci merci pour votre soutien, une grève de tétée de 3 jours et 3 nuits, qui a duré le temps de ma grosse tristesse et qui nous a permis de nous retrouver.
Je suis finalement heureuse qu'il ait trouvé cette solution pour me laisser l'espace de le ré-aimer :calin:


Bonjour Doobida,
La conversation que tu as ouverte est ancienne, mais la situation que tu as traversée est exactement celle que je traverse actuellement avec ma petite Maïa qui a 14 mois ☹️.

La semainedernière, on fait une 1e écho précoce pour bébé 2 et nous avons appris que l'activité cardiaque et le développement s'étaient arrêtés ☹️. J'ai pris les comprimés de progestérone qui ont provoqué la fausse couche.

Depuis, Maïa essaie de téter, pince mon sein avec sa bouche et se retire frustrée ou en pleurant. C'est très triste. J'ai essayé de tirer mon lait pour voir, je n'ai plus rien ou parfois un tout petit peu de lait...

Comme elle finit par ne plus vouloir essayer de téter, je crains que notre aventure d'allaitement s'arrête là, ce que je trouve très triste.

As tu des conseils à me donner, ou te souviens tu combien de temps ça t'a pris pour que le lait revienne? Est ce que ton petit bout continuait d'essayer de téter?
J'avoue que j'étais optimiste, me disant que ça allait forcément repartir, mais là, les jours passant, je commence à douter.

Merci d'avance.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Malau29 :calin::calin::calin:
Que c'est dur ce qui t'arrive :(
Ça me replonge dans une période difficile de te lire, je t'envoie tout plein de soutien, de réconfort, de courage.

Cette période est assez floue pour moi aujourd'hui... Ça me fait du bien de voir qu'il n'y a pas eu un avant/après, comme l'avait d'ailleurs dit @Vio59 ce qui m'avait rassuré.

En relisant la conversation, je vois que j'ai tiré mon lait au 4e jour car la production était repartie mais mon fils ne voulait toujours pas du sein..
Je lui proposais quand j'avais l'impression qu'il en avait envie mais refusait c'était très déstabilisant, très culpabilisant, je sentais la période pas du tout propice au sevrage....

Il a finalement têté dans un demi-sommeil, je guettais ses changements de cycles la nuit pour lui caler le sein dans la bouche, ça a marché 1 petite fois par 24h mais avec des nuits infernales...
Et je tirais 3 fois par jour, avec mon entourage qui me disait de laisser tomber, que mon fils n'en voulait plus, que ça suffisait :(

Et puis il a repris ! Et puis on s'est retrouvé !
Il tête encore aujourd'hui, seulement le soir et la nuit je l'ai sevré de jour depuis octobre. Je suis enceinte d'un bébé de 7 mois, et même si je n'en avais pas envie initialement j'ai l'impression qu'on part vers un co-allaitement :rolleyes:

Raconte un peu plus ce qui t'arrive, ça fait déjà une semaine que tu n'as pas de lait ? As-tu essayé d'exprimer manuellement ? Au tire-lait ?
Je n'ai pas pris de médicament, j'imagine que ça peut jouer sur la production, et sans stimulation ça risque de se tarir..
As-tu lu cet article ?
https://www.lllfrance.org/1157-68-refus-du-sein-greves-de-la-tetee

Encore plein de soutien et de câlins :calin:
 
Dernière édition:

Malau29

Colostrum
Merci beaucoup à toi. Ta réponse me fait couler les larmes, ce que je me suis peu autorisée jusqu'ici...
En fait, j'ai pris les comprimés samedi. C'est de la progestérone donc ils m'ont dit que ça pourrait couper ma lactation poje quelques heures.
Mais je pense que le bouleversement hormonal qui suit aurait de toute façon provoqué des changements.
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai eu des moments où je sentais que le lait revenait (mercredi fin pm par ex) et puis à nouveau plus rien.
Maïa n'essaie même plus, elle réclame puis pince le sein avec sa bouche et se retire. Je vois que ça la perturbe.
J'ai essayé de tirer mon lait hier matin : rien. Hier soir un peu.
Ce matin rien. D'où mon inquiétude. Et Maïa semble de plus en plus refuser d'essayer quand je lui propose...
J'ai vu ma sage femme, elle m'a conseillé de l'homéopathie que je recevrais en fin de journée... Je vais reprendre des tisanes d'allaitement...
Je me demande si je dois continuer de tirer mon lait même si rien ne vient...
Merci encore pour ton soutien très précieux
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te dis ce que m'avais dit @Sekhmet à l'époque : c'est normal d'être triste, c'est bon de craquer, tu as le droit de pleurer !
Ça fait souffrir même si c'était tôt blablabla il vaut mieux ça blablabla...
Et les réactions de nos petits ne nous trompent pas : il se passe quelque chose de "grave" et leur comportement change.

Pour les tétées, j'evitais à fond de "forcer" même si je sais que ce n'est pas ce que tu fais. Je sais que certaines mamans prennent des bains avec leur bambin, ou passent des looongs moments câlins dans le, torse nu, se renifler, rigoler, se réapprivoiser.

Y a-t-il des réunions LLL proche de chez toi ? Certains bambins ont terriblement envie de teter en voyant d'autres bébés allaités ! Ça peut valoir le coup d'essayer... Ou si tu n'a pas cette possibilité ou des amies allaitantes ou autre, pourquoi pas tenter de mettre une vidéo de bébés qui tetent..

Ça vaut le coup de tirer, oui, si tu souhaites continuer l'allaitement il faut stimuler..
As-tu essayé les tétées sans la réveiller entre deux cycles de sommeil ?
 
Haut