• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Fatigue

JessSo

Période de pointe
Oui et je dois avouer, j'ai encore du mal à avoir confiance en moi, du coup, j'ai tout le temps peur qu'il est faim alors que rien ne laisse sous entendre qu'il manque de lait... traumatisme de mon premier sûrement
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, je comprends.
Des mamans expérimentées racontaient en réunion comment elles avaient réussi à fractionner des actions pour "faire des choses" dans un temps très court ( 15 minutes max) tout en gardant une disponibilité maximum pour bébé.
Dans l'exemple du gâteau, rien n'empêche une pâte à gâteau d'attendre 45 minutes ( le temps de la tétée !) avant d'être mise en moule et cuit ! Et la vaisselle peut aussi attendre un autre moment !

Peut-être peux-tu essayer comme ça ?
Qu'en penses-tu ?
 

JessSo

Période de pointe
La pause tétée pendant le gâteau, c'est surtout pour mon aîné que ça me fait peur, je crains sa frustration ne grandisse davantage si maman doit quand même s'arrêter pendant une activité :/ mais c'est sûr qu'il faut essayer pour le savoir
Mais déjà savoir que c'est normal, m'apaise, petit coup de mou à la fin du 4e trimestre ^^' j'essaie de me dire que ça me manquera dans 2/3 mois

L'idée d'un mauvais transfert de lait a été soulevée ; vous pensez que c'est possible ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @JessSo

Je te conseille aussi le fractionnement, il faut accepter d'avoir besoin de trois heures pour remplir le lave vaisselle ou d'étendre le soir la lessive lancée le matin mais au moins c'est fait.

Pour la promenade dehors as tu essayé d'allaiter en portage? Écharpe/porte bébé?
Ici ce qui marchait bien c'est le sling, bébé à portée de néné quand il réclamait je n'avais qu'à sortir un sein et la balade continuait. L'inconvénient c'est qu'il est difficile de donner les deux seins dans un sling, plus simple en porte bébé.
Tu peux t'entraîner à la maison ce qui permet aussi d'avoir les mains libres pour le plus grand et quand tu es à l'aise tu part faire le tour du quartier puis de plus en plus loin.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi, je trouvais ça pesant et compliqué de ne pas savoir combien de temps j'avais devant moi. Comme toi, je n'osais pas entamer un truc et quand je voyais l'heure tourner (rare mais ça arrivait), je me disais zut j'ai raté une occasion.
Ma solution quand j'avais besoin de faire un truc, c'était le porte bébé. Dommage que ton petit n'aime pas. :calin:
 

JessSo

Période de pointe
Bonsoir @JessSo

Je te conseille aussi le fractionnement, il faut accepter d'avoir besoin de trois heures pour remplir le lave vaisselle ou d'étendre le soir la lessive lancée le matin mais au moins c'est fait.

Pour la promenade dehors as tu essayé d'allaiter en portage? Écharpe/porte bébé?
Ici ce qui marchait bien c'est le sling, bébé à portée de néné quand il réclamait je n'avais qu'à sortir un sein et la balade continuait. L'inconvénient c'est qu'il est difficile de donner les deux seins dans un sling, plus simple en porte bébé.
Tu peux t'entraîner à la maison ce qui permet aussi d'avoir les mains libres pour le plus grand et quand tu es à l'aise tu part faire le tour du quartier puis de plus en plus loin.
Oui, j'essaie tous les 3j vu que bébé s'agace et pour l'instant ce n'est pas un franc succès, j'ai sling et écharpe on essaie de trouver la recette
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je crois très fort que nos enfants sont des éponges émotionnelles : si tu accueilles sereinement la demande de tétées comme quelque chose de normal et tout à fait acceptable ( et pas comme un obstacle à un autre projet ), ton grand te prendra bien, comme toi !
- ah ! Ah ! On n'a pas été assez rapide ! Bébé demande ! Vite vite, une tétée, et on met au four ensuite ! Rendez-vous dans 15 minutes pour la suite de la mission ! Ok, moussaillon ? Je peux compter sur toi pour la manoeuvre délicate de la mise au four ?
Un clin d'oeil là dessus, et vous êtes complices tous les deux !
:)
 

JessSo

Période de pointe
Moi aussi, je trouvais ça pesant et compliqué de ne pas savoir combien de temps j'avais devant moi. Comme toi, je n'osais pas entamer un truc et quand je voyais l'heure tourner (rare mais ça arrivait), je me disais zut j'ai raté une occasion.
Ma solution quand j'avais besoin de faire un truc, c'était le porte bébé. Dommage que ton petit n'aime pas. :calin:
Il aime être porté mais n'arrive pas à boire, un coup de main à prendre, je scrute les ateliers pour voir quand cela se fera de nouveau
Le portage simple, je maîtrise; j'ai porte mon grand 3 ans et demi mais la mise au sein, ouille ouille, surtout que ma grand mère a une plus belle poitrine que moi 🤭
 

JessSo

Période de pointe
Je crois très fort que nos enfants sont des éponges émotionnelles : si tu accueilles sereinement la demande de tétées comme quelque chose de normal et tout à fait acceptable ( et pas comme un obstacle à un autre projet ), ton grand te prendra bien, comme toi !
- ah ! Ah ! On n'a pas été assez rapide ! Bébé demande ! Vite vite, une tétée, et on met au four ensuite ! Rendez-vous dans 15 minutes pour la suite de la mission ! Ok, moussaillon ? Je peux compter sur toi pour la manoeuvre délicate de la mise au four ?
Un clin d'oeil là dessus, et vous êtes complices tous les deux !
:)
On va essayer cela mercredi et je vous tiens au courant 🤗
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il aime être porté mais n'arrive pas à boire, un coup de main à prendre, je scrute les ateliers pour voir quand cela se fera de nouveau
Le portage simple, je maîtrise; j'ai porte mon grand 3 ans et demi mais la mise au sein, ouille ouille, surtout que ma grand mère a une plus belle poitrine que moi 🤭
J'ai jamais fait allaitement en portage. Même en portage, il réclame toutes les demi-heures ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a de nombreuses vidéos sur internet pour donner le sein en portage. Ca a été l'astuce "survie" de nombreuses mamans !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je pensais à aller boire un verre en terrasse : comment te sens-tu à allaiter en public ?
 

JessSo

Période de pointe
J'ai jamais fait allaitement en portage. Même en portage, il réclame toutes les demi-heures ?
Il a été porté pendant une heure jusqu'à maintenant et non, il n'a pas réclamé
Je sais que le portage peut espacer les tétées en comblant bébé autrement mais encore une fois, la peur de la faim
Maman va aller chez le psy 😂 j'ai longtemps pleurer mon premier allaitement mais je m'en croyais mieux remise
 

JessSo

Période de pointe
Je pensais à aller boire un verre en terrasse : comment te sens-tu à allaiter en public ?
Aucun souci pour moi, j'ai des vêtements adaptés, une pudeur légère et un chale pour nous couvrir si vraiment je rencontre un regard gênant
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je veux pas te dire de bêtise mais la courbe est parfaite. Le sein est aussi un moyen de se rassurer, comme l'est le portage. Donc s'il est bien, au chaud contre toi, et ne réclame pas, tu peux vaquer à tes occupations sans crainte ☺️
 

JessSo

Période de pointe
Merci à toutes en tout cas, ça fait du bien de vider son sac, surtout quand on n'a personne qui a vraiment "pratiqué" l'allaitement autour de soi🥰
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le but n'est pas de le porter "à outrance" pour faire sauter des tétées, mais si une fois par jour, tu t'autorises de le porter pour faire un trajet d'école, ca peut te faire du bien, ca ne lui fera pas de mal, et c'est gagnant gagnant pour tout le monde !
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu as besoin d'aller voir un(e) psy n'hésite pas. J'ai longtemps attendu, pour un autre problème, et maintenant je regrette de ne pas y être allée plus tôt ça a bien amélioré ma vie 😉
 

JessSo

Période de pointe
Le but n'est pas de le porter "à outrance" pour faire sauter des tétées, mais si une fois par jour, tu t'autorises de le porter pour faire un trajet d'école, ca peut te faire du bien, ca ne lui fera pas de mal, et c'est gagnant gagnant pour tout le monde !
Oui ou même le temps de faire une course, de toute façon, je me dis que je ferai comme pour la douche, proposer le sein juste avant et juste après
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Aucun souci pour moi, j'ai des vêtements adaptés, une pudeur légère et un chale pour nous couvrir si vraiment je rencontre un regard gênant
Alors fonce !!!
Enfin... Quand les terrasses seront ouvertes, hein :cool:
Mmmm... Les tétées en terrasse... Les tétées à la plage... Les tétées en train de papoter avec les copines...
Pendant ce temps-là, on sait où ils sont !( c'est plus la même quand il faut sans arrêt avoir les yeux sur le bambin qui marche !)
 
Haut