• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fatiguée

Johanna672

Montée de lait
Oui on vien de sortir du docteur bébé fait un reflux elle m'a dit que le lait sort trop fort on attend encore une semaine et si le reflux et encore la bébé devra pendre un épaississant
 

choupette

Voie lactée
Reflex d'éjection fort. Le lait sort trop vite et trop fort. Consulte cette page https://lllfrance.org/vous-informer...it-trop-vite-trop-fort-reflexe-dejection-fort
Cela te donnera des pistes. Et aussi sur les reflux : https://lllfrance.org/vous-informer...s-obstacles/931-regurgitations-et-allaitement
L
Passer à un lait épaississant ce serai dommage. Tu serais obligé de sevrer...J'ai un REF, et j'ai aussi eu autour des deux trois mois un moment difficile avec mon petit loup où il régurgitait pas mal. Allaité couché sur le côté ou en BN font couler le lait moins vite si tu a un REF. Et garde à la verticale ton bébé un quart d'heure après chaque tétée.
 

Johanna672

Montée de lait
Non pas à un lait épaississant elle m'a dit c'est comme de la gélatine à lui faire boire avent les tête cela renderait dans le ventre le lait plus épais et plus consistant donc y tetera en bonne quantité et regurgiterà moins
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oulala, le coup de l'épaississant.
Il y a plein de solutions à mettre en place pour limiter un ref:
- allaiter allongée
- faire un régime d'éviction des protéines de lait de vache (chez pas mal de mamans ça diminue le ref)
- éviter les boisson gazeuse et le chocolat ((chez certaines ça diminue aussi le ref)
- vider un peu le sein avant de le donner à bébé
- allaiter d'un sein pendant plusieurs tétées puis vider un peu l'autre sein et donner celui-ci pour plusieurs tétées.

Est-ce que tu as un groupe lll près de chez toi? ça te permettrait de prendre contact avec une animatrice bénévole. Ou tu peux aussi contacter une consultante en lactation certifiée ibclc dont l'allaitement est donc le métier. Malheureusement, les médecins et pédiatres ne reçoivent pas de formation sur l'allaitement durant leurs études et donnent très souvent de très mauvais conseils pour l'allaitement.
 

ingrid045

Période de pointe
Moi aussi j'ai un REF et bebe pleurs pendant la tetee car le lait arrive trop vite. Les conseils de SEmilie sont bien. Je la fait tetee 2/3 fois de suite sur le même sein et si ca ne va pas, j'arrête je vide mon sein jusqu'à ce que le REF diminue et je lui redonne le sein. (J'ai toujours un biberon à côté de moi pour vider mon sein si nécessaire)
 

Johanna672

Montée de lait
Oulala, le coup de l'épaississant.
Il y a plein de solutions à mettre en place pour limiter un ref:
- allaiter allongée
- faire un régime d'éviction des protéines de lait de vache (chez pas mal de mamans ça diminue le ref)
- éviter les boisson gazeuse et le chocolat ((chez certaines ça diminue aussi le ref)
- vider un peu le sein avant de le donner à bébé
- allaiter d'un sein pendant plusieurs tétées puis vider un peu l'autre sein et donner celui-ci pour plusieurs tétées.

Est-ce que tu as un groupe lll près de chez toi? ça te permettrait de prendre contact avec une animatrice bénévole. Ou tu peux aussi contacter une consultante en lactation certifiée ibclc dont l'allaitement est donc le métier. Malheureusement, les médecins et pédiatres ne reçoivent pas de formation sur l'allaitement durant leurs études et donnent très souvent de très mauvais conseils pour l'allaitement.
Le docteur qui suit mon bébé et certifiée en ibclc ;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le docteur qui suit mon bébé et certifiée en ibclc ;)
C'est super ça. Et tout ce qui peut réduire le ref n'a pas fonctionné pour toi?

Pour l'épaississant, si ton bébé à un rgo, l'épaississant va maintenir le bol gastrique dans l'estomac certes mais il va aussi ralentir sa digestion. La gastropédiatre qui suivait notre fille nous l'avait fortement déconseillé car il aggrave le rgo (qui est une pathologie qui ralentit déjà la digestion).
Mais le rgo de ton bébé est peut-être simplement dû à ton ref. Tu as tenté quoi déjà comme solution pour l'amoindrir?
 

Johanna672

Montée de lait
Pour l'instant elle m'a dit on attend une semaine parce que je prenais des médicaments pour faire venir le lait comme je navait pas allaiter le premier mois donc elle m'a dit de plus en prendre et que si d'ici 1 semaine bébé à encore le reflux bah elle lui prescrit l'épaississant
 

Johanna672

Montée de lait
Elle a aussi dit que je produit trop de lait et c'est pour ça que j'ai un ref. Et pour sa bébé touse et à la gorge irrité.. Le pauvre à cause de moi :(
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non non pas à cause de toi. A cause d'une lactation qui s'emballe un peu. Tu n'es pas responsable de ta lactation, elle est faite comme toi, c'est tout. Toi tu l'allaites, tu lui donnes donc le lait qui est adapté à ses besoins.
Avant de donner l'épaississant, effectivement, attendre de voir si ta lactation diminue c'est une bonne idée mais il faut aussi que tu testes toutes les autres choses qui font diminuer un ref. elle t'en a parlé de tout ça?
"- allaiter allongée
- faire un régime d'éviction des protéines de lait de vache (chez pas mal de mamans ça diminue le ref)
- éviter les boisson gazeuse et le chocolat ((chez certaines ça diminue aussi le ref)
- vider un peu le sein avant de le donner à bébé
- allaiter d'un sein pendant plusieurs tétées puis vider un peu l'autre sein et donner celui-ci pour plusieurs tétées."
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon moi je suis pas anim lll donc je peux dire que les réflexions de ton doc son pas adaptées. Si tu as manqué de lait et maintenant on te dit tu en a trop. .... :confused:
Le réf ne veut pas dire trop de lait mais simplement le débit est rapide (trop) pour certains bb.
Parfois c'est associé à une hyperlactation mais pas toujours !

Tu prends des médicaments pour "faire venir" le lait ?
En effet il est urgent de les stopper mais clairement avant depaissir il y a plein de choses à tenter. ...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Johanna672

Je vois que tu as reçu plein de bons conseils. Je me permets de les doubler.
D'abord il est normal à l'âge de ton bébé de beaucoup téter. Je ne sais pas où tu habites mais chez moi il fait très chaud en ce moment alors on tète plus pour d'hydrater aussi.
Comme toi j'ai eu un épisode REF causé par la prise d'un médicament (pour provoquer les règles) et dès que j'ai arrêté tout est rentré dans l'ordre. C'était presque instantané : dès le lendemain ça allait mieux.
J'avoue comme les filles ne pas être d'accord avec ton médecin pour cette histoire d'épaissir le lait... J'essaierais vraiment dans un premier temps les différentes pistes proposées par @SEmilie qui ont déjà fait leurs preuves chez d'autres mamans.
Tu parles aussi de vomissements : chez les bébés, on peut parler de vomissements lorsque ton bébé vomir violemment en jet. C'est assez impressionnant mais inné peut pas trop se tromper... Est ce que c'est ce qu'il se passe ? Sinon ce dont simplement de grosses régurgitations, normales avec le reflux. Les régurgitations chez les bébés ne se valent vraiment qu'avec l'acquisition de la position assise de toutes façons. Donc en mode escargot pour quelques mois encore ;)
Bon courage !
 

Johanna672

Montée de lait
Bonjour @Johanna672

Je vois que tu as reçu plein de bons conseils. Je me permets de les doubler.
D'abord il est normal à l'âge de ton bébé de beaucoup téter. Je ne sais pas où tu habites mais chez moi il fait très chaud en ce moment alors on tète plus pour d'hydrater aussi.
Comme toi j'ai eu un épisode REF causé par la prise d'un médicament (pour provoquer les règles) et dès que j'ai arrêté tout est rentré dans l'ordre. C'était presque instantané : dès le lendemain ça allait mieux.
J'avoue comme les filles ne pas être d'accord avec ton médecin pour cette histoire d'épaissir le lait... J'essaierais vraiment dans un premier temps les différentes pistes proposées par @SEmilie qui ont déjà fait leurs preuves chez d'autres mamans.
Tu parles aussi de vomissements : chez les bébés, on peut parler de vomissements lorsque ton bébé vomir violemment en jet. C'est assez impressionnant mais inné peut pas trop se tromper... Est ce que c'est ce qu'il se passe ? Sinon ce dont simplement de grosses régurgitations, normales avec le reflux. Les régurgitations chez les bébés ne se valent vraiment qu'avec l'acquisition de la position assise de toutes façons. Donc en mode escargot pour quelques mois encore ;)
Bon courage !
Merci de m'avoir répondu je prenais de la domperidone que j'ai du aretter elle m'a dit mardi si sa ne va pas mieux je doit revenir car oui y vomit de gros jet don j'ai peur que bebe ne prenne plus assez de poids déjà qu'il a un hemangiome au foie pour sa y la été hospitalisé pendant 3 semaine à sa naissance donc y n'a pas le droit de perde du poids
 

Johanna672

Montée de lait
Non non pas à cause de toi. A cause d'une lactation qui s'emballe un peu. Tu n'es pas responsable de ta lactation, elle est faite comme toi, c'est tout. Toi tu l'allaites, tu lui donnes donc le lait qui est adapté à ses besoins.
Avant de donner l'épaississant, effectivement, attendre de voir si ta lactation diminue c'est une bonne idée mais il faut aussi que tu testes toutes les autres choses qui font diminuer un ref. elle t'en a parlé de tout ça?
"- allaiter allongée
- faire un régime d'éviction des protéines de lait de vache (chez pas mal de mamans ça diminue le ref)
- éviter les boisson gazeuse et le chocolat ((chez certaines ça diminue aussi le ref)
- vider un peu le sein avant de le donner à bébé
- allaiter d'un sein pendant plusieurs tétées puis vider un peu l'autre sein et donner celui-ci pour plusieurs tétées."
Non elle m'a dit de laisser faire les choses seul elle ne m'a rien conseiller
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Johanna672

Alors, constates-tu déjà un changement sans le médicament ?
Effectivement ce sont des vomissements :( quand ça arrive à Esteban j'essaie de le faire téter un max pour qu'il ne se déshydrate pas.
Je suis triste de savoir que ton petit poussin a dû passer par la case hôpital. Ça a dû être très éprouvant. Je comprends tes angoisses vis à vis du poids.
 

Johanna672

Montée de lait
Bonjour @Johanna672

Alors, constates-tu déjà un changement sans le médicament ?
Effectivement ce sont des vomissements :( quand ça arrive à Esteban j'essaie de le faire téter un max pour qu'il ne se déshydrate pas.
Je suis triste de savoir que ton petit poussin a dû passer par la case hôpital. Ça a dû être très éprouvant. Je comprends tes angoisses vis à vis du poids.
Pour l'instant non toujours pareil bébé pleur encore beaucoup fait des petit tête et vien tout les heures vomi toujours
 

Johanna672

Montée de lait
Bon moi je suis pas anim lll donc je peux dire que les réflexions de ton doc son pas adaptées. Si tu as manqué de lait et maintenant on te dit tu en a trop. .... :confused:
Le réf ne veut pas dire trop de lait mais simplement le débit est rapide (trop) pour certains bb.
Parfois c'est associé à une hyperlactation mais pas toujours !

Tu prends des médicaments pour "faire venir" le lait ?
En effet il est urgent de les stopper mais clairement avant depaissir il y a plein de choses à tenter. ...
Elle m'avait prescrit de la domperidone
 

Johanna672

Montée de lait
Elle m'a toucher les sein elle m'a dit effectivement y a beaucoup de lait et quil faut que j'arrête là domperidone et que elle pense que j'ai une réf pck bébé pleur au sein et s'enlève à chaque fois
 

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Allaiter allongé a marché super bien chez nous, et ma fille adore téter tranquille dans le lit. Moi aussi :)
Elle faisait des régurgitations le premier mois, mais après ça c'est fini. Elle a arrivé à gérer le REF. Courage !
 
Haut