• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Fatiguée

Johanna672

Montée de lait
Esque c'est normal que bebe viennent tout les heure ou 2heure et reste longtemps au sein je suis fatiguer bébé et que au sein et apres quil est fini y regurgite et après qu'il a regurgiter y la nouveau faim ..
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, c'est a priori normal : quel âge à ton bébé ? Ici à 5,5 mois et en allaitement à la demande, Nounours tète encore toutes les deux heures une bonne partie de la journée, voire plus souvent encore le soir (la nuit par contre, c'est plus espacé). Il régurgite parfois mais pas toujours, et demande malgré cela. Connais-tu cet article LLL sur les rythmes du bébé allaité ? Il aide beaucoup à mieux comprendre et donc à mieux vivre ça.
 

Johanna672

Montée de lait
Y la 2 mois et demi enfain regurgite mais beaucoup je dirait plutôt qu'il vomit et c'est pas la couleur du lait y vomit comme si y l'aurait bu de l'eau car c'est transparent
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors pour son âge, son rythme me semble tout à fait mais vraiment tout à fait normal.

Régurgitations transparentes : Nounours avait ça quand il était malade (rhinite) : c'étaient des glaires... Ton bébé a-t-il le nez ou l'arrière-nez pris ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand vois-tu le pédiatre (pour vérifier cette histoire de régurgitations transparentes) ?
Pleure-t-il au sein depuis le tout début, ou bien c'est récent ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
S'il tousse c'est que ton bb à probablement le nez pris (pas les narines mais plus loin)
Tu peux prendre une pipette de sérum physiologique, la vider de son contenu, aspirer avec un peu de lait que tu auras tiré à la main juste avant. Ça permettra à bb de mieux respirer et c'est sans aucun risque.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom peut avoir raison : Nounours n'a jamais eu le nez qui coulait, c'était tout dans l'arrière-nez et la gorge, pas de reniflements de nez rouge ni quoi que ce soit. Les pleurs récents peuvent être liés au nez pris, qui entraîne des difficultés à téter.

Nounours a sinon eu des problèmes d'endormissement entre 3 et 4 mois : j'anticipais en le berçant aux premiers signes, voire en le faisant téter en marchant (double effet sein + mouvement ^^) s'il "résistait" beaucoup.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu sens que quelques chose cloche rappelle ton doc pour avancer le rendez vous. C'est toi la maman experte de ton bb
 

Johanna672

Montée de lait
C'est ce que je doit faire me balader dans la maison avec bébé au bras et au sein y se calme tête un peu et pleur à nouveau sa jusqu'à qui sendort ..
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et pour te donner une idée essayes de boire un grand verre d'eau à la paille le nez bouche/pincé en ayant très soif. .... C'est impossible et hyper frustrant.

Appelle ton médecin pour vérifier que tout va bien :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors lait maternel dans le nez pour aider à déboucher. Tt vertical voir dans l'écharpe pour soulager les bras de maman et direction les urgences si les tt diminuent ou si les couches s'assèchent
 

Johanna672

Montée de lait
Y l'arrive à respirer car y reste de fois longtemps au sein et quand y sendort y les au sein et tetouile comme sur une tétine la bouche fermé donc y la pas le nez boucher
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas sûr : nounours tétouillait des heures au début de sa bronchiolite. On voyait par contre le ventre se soulever car il "tirait" pour mieux respirer.
 

Johanna672

Montée de lait
Quand y s'enlève du sein mais sein coule à fond c'est peut être du à sa qui pleur beaucoup et qui tete beaucoup
 
Haut