• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Faible prise poids de bébé de 8 mois

Carole974

Montée de lait
Coucou les mamans !!!!
désolée de vous répondre aussi tardivement! chui un peu sur les rotules ces temps-ci !
Je vous donne un peu de news de Lucas: alors l'hyper alternance se passe super bien, surtout la nuit vu que la journée Monsieur est en vadrouille dans la maison! même au calme il n'arrête pas! :rolleyes:
En ce qui concerne les repas, le goûter on va dire que c'est du grignotage mais SURTOUT du jeu (et vas-y que je malaxe la banane en faisant mon cri de Hulk! et je lance à Maman mon beau regard charmeur tout en lâchant par terre mon boudoir ou mon bout de pain !!!! o_O) mais bon, y a toujours un peu qui passe par la case bouche!
Les repas (midi et soir) on envoie du lourd hein! cari de pomme de terre avec (mais surtout pas mélangé, il a horreur du mélange viande dans légumes/riz) de la saucisse écrasée ou du pâté....(hé oui... et il aime ça....:confused:), riz plus daube de légumes, le soir un peu de purée. Mais il reste petit mangeur, mais ce qu'il mange il le mange bien!
Par contre, pour les huiles c'est mort! il n'en veut pas que ce soit olive, colza, tournesol, j'ai l'impression que ça change trop le goût de son repas. Du coup, je reste sur la margarine....:oops:

Voilà voilà! Merci encore à vous toutes!
je vous souhaite un très beau dimanche! ;):p
 

Carole974

Montée de lait
Carole,

pour la diététicienne, c'est vous qui savez si vous avez besoin de conseils ou envie d'être accompagnée dans l'alimentation de votre bébé. Car un diététicien ne peut que conseiller, pas imposer ni prescrire. Le médecin ne peut pas vous obliger à y aller. Il peut proposer, mais vous pouvez refuser, c'est votre droit.

Moi, pour des problèmes de poids plus grave, le pédiatre avait voulu, et j'ai refusé. Que pouvait il dire?

C'est bien ce que nous nous disons avec mon mari: que va faire une diététicienne à part conseiller??? je sais clairement qu'il faut des protéines, des féculents, des légumes, des fruits à mon bébé! ça elle ne va pas nous l'apprendre!:rolleyes: Lucas est tout simplement un petit mangeur...;)
 

Carole974

Montée de lait
Ca c'est bien :D



Ben justement le métissage à la réunion c'est le bordel :D

Je crois qu'on a un peu la même chose ici. Mon bébé est aussi clair que moi (cf ma photo de profil) au final. Mon mari est 50% métropole par son père 50% réunion (inde) et par rapport à mon mari, la différence de carnation est énorme.



Trop cool ! Moi il n'a jamais refusé le 2ème sein non plus :rolleyes: même quand il était tout petit et il mangeait peu..


Ben tiens! mon mari aussi est moitié métro moitié créole blanc !
Pour les tétées, quelques fois il veut bien d'un troisième! mdrrr!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Carole974 j'ai trouvé dans un magasin bio une huile spécial bébé qui ne change pas le goût des aliments, ça vaut peut-être le coup d'essayer?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonne idée !

Je ne peux pas t'aider Carole sur les huiles, le mien mange tout ce qu'on lui donne :D

Hier il a goûté céleri, huile d'olive et roti de veau et à tout mangé ;) pourvu que ça dure :D
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans !!!!
désolée de vous répondre aussi tardivement! chui un peu sur les rotules ces temps-ci !
Je vous donne un peu de news de Lucas: alors l'hyper alternance se passe super bien, surtout la nuit vu que la journée Monsieur est en vadrouille dans la maison! même au calme il n'arrête pas! :rolleyes:
En ce qui concerne les repas, le goûter on va dire que c'est du grignotage mais SURTOUT du jeu (et vas-y que je malaxe la banane en faisant mon cri de Hulk! et je lance à Maman mon beau regard charmeur tout en lâchant par terre mon boudoir ou mon bout de pain !!!! o_O) mais bon, y a toujours un peu qui passe par la case bouche!
Les repas (midi et soir) on envoie du lourd hein! cari de pomme de terre avec (mais surtout pas mélangé, il a horreur du mélange viande dans légumes/riz) de la saucisse écrasée ou du pâté....(hé oui... et il aime ça....:confused:), riz plus daube de légumes, le soir un peu de purée. Mais il reste petit mangeur, mais ce qu'il mange il le mange bien!
Par contre, pour les huiles c'est mort! il n'en veut pas que ce soit olive, colza, tournesol, j'ai l'impression que ça change trop le goût de son repas. Du coup, je reste sur la margarine....:oops:

Voilà voilà! Merci encore à vous toutes!
je vous souhaite un très beau dimanche! ;):p
C'est cool tout ça.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un petit témoignage : mon bébé n'a pas pris de poids entre 7 et 8 mois (il en a ptêt même perdu un peu, mais la mesure n'était pas hyper précise..), mais tout va bien, il est en bonne santé (9 mois actuellement)
Je m'interroge également sur les quantités de nourriture qu'il mange, car il est difficile de savoir exactement ce qu'il a mangé, ni si c'est le bon moment pour sortir de table. Mais bon, il va bien, il n'est pas décharné, il essaie toujours de jouer au bac à sable dans le bac à litière du chat, donc pas d'inquiétude...

Pour moi, les gourdes de compote ont été un bon moyen d'augmenter la quantité absorbée, par rapport à un petit pot. (Il en existe des réutilisables, ou des jetables en bio, mais c'est cher)

PS : je hais les truc huileux, je trouve ça ignoblement dégueu, alors je lui ai filé sans remord de la pâte à tartiner choco-noisette (pas Nutella, ça tue les Orang-Outans) de la marque Nocciolatta, très bonne, et en plus il en font une variante sans plv. Et de la crème de marrons aussi.
 

Carole974

Montée de lait
Salut les Mamounettes !!!! j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos p'tits chats!

Alors des news de mon p'tit Lucas qui a tout juste 9 mois aujourd'hui! On a eu son rdv pédiatre cet aprèm: en 1 mois, p'tit Loup a pris 520 g ainsi que 2 cm !!!! et ça c'est grâce à vos conseils, notamment sur l'hyperalternance.
Alors en un mois, Lucas n'a pas changé d'un iota sa façon de manger! toujours de petites quantités et avec ses périodes où il ne veut que le sein de Maman! donc c'est bien grâce à l'hyperalternance qu'il a fait une si bonne prise de poids.
Bien évidemment, j'ai pris plaisir à parler de l'hyperalternance et de la leche league à la pédiatre. Je dirais qu'elle a été quelque peu surprise mais m'a félicitée d'avoir trouver une solution qui marche (je crois qu'elle savait pas trop quoi dire...lol!)
Depuis un peu plus de 2 semaines, il a sorti sa première dent! chui trop contente malgré qu'il soit ronchon et les dures nuits! je crois qu'il nous en prépare une deuxième!
Les filles, je vous laisse mon Lucas se réveille grognon! @+ tard!
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ces bonnes nouvelles sont plaisantes à lire ! Et bien vu d'avoir parlé de la LLL à la pédiâtre !
Ici la visite médicale des 9 mois et demi a eu lieu cette semaine aussi, et le bonhomme a pris 1 cm et 300g environ. Tout va bien, le médecin n'a fait aucune remarque sur la baisse de rapidité de croissance, c'est normal :)
 

Carole974

Montée de lait
Un grand et gros merci à vous toutes! vous m'avez super bien soutenue et conseillée ! Désormais je suis plus que jamais fière de mon allaitement et heureuse que mon p'tit Lucas apprécie autant le "tétète" de Maman ! (c'est lui qui le dit! mdr).
Gros gros békos à vous les Mamounettes ! Je prends encore plus de plaisir à vous lire sur ce forum! ;);)
 

melan

Voie lactée
Bonjour,
je n ai pas lu.ts ttes les réponses, mais je sais aussi quel point c est stressant qd le médecin tire la sonnette pour la prise de poids!
Mon fils a 13 mois visite ce matin 74cm et 7kg300."il est en dénutrition " quel culpabilité qd on entend ça, son poids chute en permanence sa courbe est en dessous du minimum et sa courbe de taille bien que ds la norme commence à ralentire. On a fait examen, prise de sang, hôpital de jour...bref, tout va bien mais bb est un petit mangeur, je galère à le faire manger il picore. A côté de ça il est en pleine forme, il marche, fait pleins de bêtises le conseille que j ai eu c est enrichir au max ses purées. Huile, beurre crème etc...Bon pour votre petit évidemment il faut choisir la matière grasse adaptée mais voilà. Je ne vs aide pas beaucoup désolée!
 
bonjour melan,

Si examens pds normaux, je vois pas pourquoi bébé serait en état de dénutrition. Etre hors les courbes carnet de santé (pas oms) et y nager mon bébé connait.
Avez vous fait une courbe oms?
Quand vous dites que son poids chute, il n'en perd pas, n'est ce pas?

Si il mange pas beaucoup, c'est pas grave s'il a tété à volonté, et très régulièrement.

Avez vous essayé autres chose que des purées, car à son âge ce peut être lassant....
 
Haut