@Carole974 , je trouve aussi que globalement la courbe est belle. Toutefois, le petit infléchissement (mais est-on sûr de cette pesée, de la balance ?) peut tout de même interroger, à mon sens, pour surveiller qu'il ne se poursuive pas. Face à une petite inflexion comme ça, mais intervenue un peu plus tôt (entre 5 et 6 mois), j'avais donné les deux seins au lieu d'un à chaque tétée, car j'allaitais d'un seul jusque là, et ça avait payé (+ un demi kg entre 6 et 7 mois contre + 250 grammes environ entre 5 et 6, si mes souvenirs sont bons). Mais peut-être donnes-tu déjà les deux seins ?
Je ne pense pas que le fait que ton bébé mange peu de solides soit tellement important pour son poids à cet âge. Le mien ne mangeait presque rien jusqu'à 7 mois, et il ne faisait franchement pas pitié (même pendant l'inflexion, laquelle de toute façon était intervenue avant la diversification ^^). Le lait maternel est très calorique (on produit parfois ici un comparatif entre ce lait et d'autres aliments, et le lait gagne quasiment toujours en termes de calories !). Et un certain nombre de bébés ici n'ont été vraiment diversifiés que tardivement (parce qu'en DME, ou parce qu'accros au sein, etc) sans que cela ne semble plomber leurs courbes. Donc je rejoins ce qui a déjà été dit : inutile d'espacer les tétées (au contraire !) et quant à forcer, franchement...
Merci pour ce nouveau conseil! je ne savais pas pour les 2 seins durant une même tétée! comment tu procèdes? tu le laisses téter un sein quelques minutes et ensuite tu lui redonnes l'autre? J'ai bien envie de tester!
Ma nièce aussi n'a pas voulu de solides avant ses 9 mois. Pour ma belle-sœur, on arrêtait pas non plus de lui dire que c'était pas normal! Aujourd'hui ma nièce a 9 ans et c'est une petite ogresse mais toute fine! comme quoi!
Mon petiot, je peux pas le forcer même si je le voulais! il envoie tout valdinguer et il pleure!