Justine.rse
Montée de lait
Oui je pense que nous sommes sur une bonne lancée, j'espère que ça va continuer comme ça .Ça veut dire que tu es sur la bonne voie. Je continuerais sur cette voie, si elle peut prendre un peu plus ça serait top puisqu'elle a du "retard à rattraper". Arrives-tu à tirer un peu plus de lait ? Elle prend tous les compléments ? N'hésite pas à la "gaver" un peu elle en a besoin ! (et si tu n'arrives pas à tirer donne des mini compléments de LA, là encore, 20mL après une tétée même c'est reloud à préparer).
Pour le médecin, tu peux expliquer que tu donnes des compléments en plus des tétées (sans préciser, sauf s'il demande) et que ça l'aide, tu peux dire qu'il y a des petits compléments de LA si tu lui as donné d'ici là, bref. C'est pas vraiment un mensonge... et bébé partiellement allaité est-ce qu'on donne la vitamine K ? Je pense ?
Et si jamais il ne veut pas te prescrire la vitamine K, te prends pas le chou, j'ai oublié de la donner à mon fils et il s'en porte très bien #mereindigne . Bon c'est mieux s'il l'a c'est clair, mais bon ce n'est pas mortel non plus .
Alors pour le tirage c'est un peu anarchique, j'ai un défaut d'organisation de ce côté (l'école pour mon fils donc aller retours matin midi soir, la maison a tenir un peu quand même, les TT de bébé, j'essaie de tirer mon lait au minimum 2 fois par jours. Je tire en moyenne 20ml d'un côté et 10 de l'autre sur 10 minutes de tirage par sein, je ne suis pas encore à l'aise avec le stockage du lait donc je le garde à température ambiante et j'ai vu que c'était 6h maximum à T° ambiante. J'essaie aussi de lui donner au moment de l'éveil car après les TT il fait un K.O technique alors je le laisse dormir. Il prends bien tout le complément dès que je lui donne, et je vois qu'il est gavé car il a tendance à régurgiter un peu après.
Je vais prendre rendez-vous chez mon médecin pour la prescription et le contrôle. Je lui dirais ce que je fais, ce que je met en place et l'accompagnement que j'ai autour de cet allaitement également pour qu'il voit que je fais mon maximum et que je m'entoure des personnes compétentes à ce sujet. Je verrais au moment venu ce qu'il dit et je reviendrais vers vous pour vous donner des nouvelles de cette consultation.