• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Eviter un sevrage à 16 mois, besoin de témoignage

Cocci

Voie lactée
Dur dur quand même de se réveiller la nuit quand on a perdu l'habitude !
Et puis ils sont tellement paisibles quand ils dorment... J'aurai pas le cœur à le réveiller moi !

Et puis si le bébé décide qu'il n'a pas besoin de plus téter peut-être faut-il l'accepter aussi... Même si ça nous parait tôt !

Je suis d'accord, même si l'allaitement me tient à cœur, c'est à elle de décider...
J'ai toujours respecter son rythme pour tout , donc je ne vais pas la réveiller pour tenter de gagner une tétée à tout prix, ce serait égoiste de ma part
Puis à mon avis, elle se rendormirait dans mes bras sans téter, comme le soir
 

Elanor

Période de pointe
J'ai pas dit que c'était facile à accepter ;)

Mais se dire que ça peut être le mieux pour notre bébé ça motive aussi !
De toute façon il faut rester à l'écoute et continuer à proposer, peut-être y reviendra-t-elle ou peut-être pas.
 

Elanor

Période de pointe
T'as bien raison Cocci !
Mon choupinou est bien plus facile à rendormir qu'avant. Dès que je le prends, il entoure mon cou de ses petits bras et fourre sa tête sur mon épaule (et son doudou bien trempé de l'autre côté miammm)
Et en 2sec il ronfle lol !

Je ne pense pas non plus qu'il accepterait de téter.
Mais j'apprécie autant ce gros câlin !
 

Cocci

Voie lactée
oui, puis apparemment c'est normal à cet âge de diminuer...

car ils s'intéressent à d'autres choses, veulent tout découvrir et devenir plus autonome

Après ça peut être une période ou la prise d'un nouveau rythme...

J'ai vu sur des forum des personne qui après 1 an donné juste une tétée par jour pendant un bon moment

Donc je propose, ma puce dispose...
 

Elanor

Période de pointe
Et voilà, t'as trouvé la bonne réponse à ton problème :)

En plus on peut faire de plus en plus de choses avec eux !
C'est effectivement un âge de grandes découvertes !
Mais aussi un âge rempli de câlins ! Profitons profitons ;)
 
Haut