En plus ça me plait d'être chez moi et de m'occuper de ma puce même si ce n'est pas facile tous les jours parfois je craque dans les bras de mon mari le we...
Et bien en plus j'ai l'impression de ne pas faire partie de la société! On ne me le dit pas directement mais quand une femme me dit "ah non je ne pourrais pas!!! parler areuh areuh toute la journée faire la bonne pas de vie sociale pfff je déprimerais" c'est vraiment méchant.
C'est triste que ce soit dit méchamment. Perso je te dirais la même chose, je ne pourrais pas garder Ti Chouchou toute la journée tous les jours. J'apprécie de pouvoir travailler, même si mon salaire va presque entièrement chez la nounou. Pour mon équilibre, ça n'a pas de prix je dirais. Bon, la nounou était choisie avant d'accoucher, parce que même si je ne suis pas capable d'assurer tous les jours, c'est pas une raison pour qu'il aie une nounou au rabais.
En fait je pense que le plus important c'est surtout de bien vivre sans culpabilité ses choix. Mais c'est dommage que de façon générale les choix ne soient pas "respectés" dans la société. Qd je dis que j'ai mis Ti Chouchou à la nounou à 4 mois j'ai des remarques du genre "oh c'est tout petit. C'est tôt quand même." Quand je dis que j'allaite j'ai des remarques "tu as allaites encore??" mais en général ces remarques tournent très vite en compliment qd j'explique que je tire-allaite en fait (le sein ça aurait été pas bien pour eux apparemment...). Au final je m'assois sur les remarques et commentaires et ça se passe.