Je trouve grave et très inquiétant d'avoir une société qui n'est pas prête à se " sacrifier" pour la génération suivante... Il faudrait que les bébés naissent en étant autonomes, c'est juste une honte!
Hier, j'ai eu le malheur de poster sur FB une petite photo avec un ruban blanc, vu que c'est la SMAM... Evidemment, une maman m'est tombée dessus en prétextant que les aytolas de la LL culpabilisaient les mères qui font le choix du biberon, que de toutes façons en gros le biberon c'est mieux car papa participe et que les enfants ne sont pas plus malades en ayant du LA... Que dire... déjà si papa ne trouve que le fait de nourrir pour avoir un contact avec bébé, c'est grave ! Personne n'a jamais prétendu que le LM était un vaccin... par contre c'est à croire que l'OMS ( entre autres) ne doit être infiltré que par des imbéciles pour encourager ainsi l'allaitement...
La vérité est que toutes ces mères qui ont fait sciemment le choix de ne pas allaiter ( je ne parle bien sûr pas des personnes qui n'ont pas pu pour x raisons mener à bien leur projet d'allaitement) voudraient faire croire que leur comportement est la NORME afin de bien souvent se déculpabiliser de l'absence de "sacrifice" ...
Bref ça m'énerve de lire des propos contre l'allaitement... Punaise, mais qu'on laisse les mères qui en font le choix mener leur projet à bien!
Entièrement d'accord nesquick, les gens ne se rendent pas compte de leur stupidité. J'espère que les pays occidentaux n'auront plus jamais d'épidémies, je l'espère vraiment, mais si on observe ce qui se passe avec le virus ebola, par exemple, seulement les malades avec un système immunitaire fort survivent. Et si l'OMS estime que les avantages de l'allaitement sur le système immunitaire se poursuivent jusqu'à l'âge adulte, il en dérive que l'allaitement est une nécessité et, au même temps, un des plus beaux cadeaux qu'une mère puisse faire à ses enfants.
En ce qui concerne les papas, il y a plein de façons de contribuer: les couches, le manucure, le bain... Déjà il est pas interdit de tirer son lait et laisser papa préparer un bib de LM (nous l'avons fait quand j'étais fatiguée ou lorsque je venais de tirer pour faire du stock et gigoteur s'est soudain réveillé). Et puis au moment de la diversification les papas peuvent s'impliquer au 100%.