• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Essais Bébé

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon, un truc, pour chacune de mes grossesse ma poitrine a très rapidement changé, evoluer, etc....a 1 mois de grossesse elle ne ressemblais déjà plus a ma poitrine de base...La, rien NADA, je serais a 1 mois Dimanche. Rien de changer...vous penser que c'est parce que j'allaite ?? Genre le corps n'a pas a se préparer car il le fait déjà ?
Je n'allaite plus mais je me suis posée aussi cette question car pour mon premier à 1 mois et demi de grossesse je changeais de soutif !! :eek:
Et là ça a commencé à changer il y a 10-15 jours environ !je suis à 13sa +2.

Sinon, un truc, pour chacune de mes grossesse ma poitrine a très rapidement changé, evoluer, etc....a 1 mois de grossesse elle ne ressemblais déjà plus a ma poitrine de base...La, rien NADA, je serais a 1 mois Dimanche. Rien de changer...vous penser que c'est parce que j'allaite ?? Genre le corps n'a pas a se préparer car il le fait déjà ?

A mon avis c'est tout à fait possible!

Sans être dans votre situation, avant d'avoir eu mon enfant, j'avais beaucoup de changements dans les seins en fonction de mon cycle. Dans les derniers jours, ils étaient très tendus, avec boules, aréoles gonflées, et je me sentait trop serrée dans le soutient gorge. Puis ultra dégonflé en fin de règles. Idem que vous dès le début de la grossesse...
Et là, pendant allaitement, je ne constate aucun changement. Et c'est agréable de ne plus avoir de gonflement en fin de cycles! Est-ce aussi votre cas?

Finalement c'est mieux pour les seins quand ils sont utilisés pour ce qu'ils sont... Car c'est toutes ses variations hormonales et le non-allaitement qui augmentent les chances de cancer...

EdithetLéa

Montée de lait
Bonjour.mon témoignage va peut-être en décourager certaines.
Au bout d'un mois et demi de grossesse avec une aînée qui tête entre 6 et 8 fois par jour, je suis épuisée. depuis de la depuis le début de la grossesse, Léa ne fait plus ses nuits et il y a entre un et 3 réveils par nuit.j'étais tellement à bout que j'ai même pensé à l'avortement. du coup je suis en train de la sevrer de nuit grâce à un programme que je pourrais vous joindre ici si ça intéresse certaines. et en journée je diminue également les tétées en remplaçant par les solides, dans le but de la sevrer complètement, sinon cet allaitement plus la grossesse auront ma peau.je n'ai pas l'impression de profiter de ma grossesse tellement je suis fatiguée.
Âge de Léa au début de la grossesse 18 mois.

LaynaGreen

Montée de lait
@anicetlaviolette Oui exactement ! Avant ma 1er grossesse je ne m'en souviens pas...je suis tombé enceinte en C2. Mais entre BB1 et BB2, j'ai observé bcp de variations au niveau des seins. C'était un calvaire...d'ailleurs, c'est pour ca que j'ai arrêté les soutifs, j'en porte plus depuis 2015. Depuis le retour de mes cycles en Juin, j'ai aucune variations, rien, mais j'ai quand même des douleurs avant l'ovulation et avant les règles.

Ralala pour moi grossesse rime avec de belle forme ronde, trop dég, si je reste avec mon petit B.:(

@Moumoune64 Comme toi, pour ma 1er, je n'avais pas encore fais de test, je crois, que mes seins avaient déjà grossi. J'ai changé de bonnet avant la fin du 1er mois.
Pour BB2, ils otn gonflé mais moins soudain mais a 1 mois j'étais a + 1 bonnet.

On dirait que nous sommes a peu près toutes pareil....le corps doit moins changer, moins se modifier lorsqu'il l'a vécu un 1er allaitement, et encore moins voir pas du tout lorsque l'allaitement est en cours. Car si les seins évoluent, se transforment pendant la grossesse c'est seulement pour l'allaitement.

@EdithetLéa Je pense que c'est normal d'être epuisée en début de grossesse. Mais l’énergie revient après :)
Essayes de te faire arrêter pour vous reposer et faire des siestes.

Les réveils ont peut être du a la grossesse..très rapidement les petits le ressentent.
Ma mère est auxi. de puèr. elle boss en crèche. Elle me racontait que rien qu'en observant le comportements de l'enfants, elle savait quand la maman était enceinte, et ca dès le début....Lorsque la maman leur annonçait sa grossesse, son début de grossesse collait avec les changements de comportement de l'enfant.:eek:
Ces changements peuvent toucher l'alimentation, le sommeil, la relation aux autres, le comportement général, la relation mère/enfant....

Mon fils a changé aussi....

A 1 semaine de grossesse ( je savais que j'étais enceinte : instinct, intuition depuis l'ovu & CB précoce +)
Ma mère m'a demandé si j'étais enceinte :eek::eek::eek::eek: , car elle trouvait Soan bizarre........Et c'est la qu'elle ma racontait son vécu.
Bien sur j'ai dit que Non ! Non maman je ne suis pas enceinte, c'est pas possible.:D
Le wkd d'après nous avons dormi chez eux et j'ai fait expré de prendre un paquet de serviettes entamé que j'ai bien mis en évidence...Hahahahahaha :p

Soan a sorti des dents alors je lui ai dit que c'était ca.

MOn fils a augmentai ses tétés par jour, la nuit il se réveil toutes les 3h, pour téter. La journée il est tout le temps collé a moi.....

Courage @EdithetLéa c'est une période pas facile mais d'ici qq semaines ca ira mieux. Pleins d’énergie pour toi +++++++++++

Par contre si tu la sèvre, tu ne lui donnes pas du lait de croissance animal ou végétal a la place ?

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici pareil je suis à 8 SA et je n’ai pas changé de taille de poitrine, j’en ai parlé avec ma sage femme parce que je trouvais ça bizarre car pour mon premier j’ai littéralement explosé ! Elle m’a dit que ça allait venir que comme j’ai allaité longtemps ça avait un peu modifié le tissus! Par contre je sens bien la grossesse car j’ai très mal aux seins!

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici pareil je suis à 8 SA et je n’ai pas changé de taille de poitrine, j’en ai parlé avec ma sage femme parce que je trouvais ça bizarre car pour mon premier j’ai littéralement explosé ! Elle m’a dit que ça allait venir que comme j’ai allaité longtemps ça avait un peu modifié le tissus! Par contre je sens bien la grossesse car j’ai très mal aux seins!
Il a quel âge ton aîné déjà ? Tu allaites encore? (Désolée je n'arrive plus à me souvenir.)
Ici il s'est sevré juste avant la fécondation donc je me suis dit que mes seins n'ont pas bougé aussi tôt que pour la première grossesse car ils n'étaient pas vraiment encore au repos... Là ça évolue gentiment.. Que c'est agréable de retrouver des seins ronds,'' volumineux '' (chacune à sa référence de '' volume '' d'où les guillemets ! Ahah moi je démarre très bas à la base).
Si seulement cette évolution plus lente pouvait m'éviter les vergetures (arrivées à 8 mois de grossesse.. Grrr)
Par contre j'ai bcp moins mal que pour la première grossesse, ils sont sensibles mais je peux encore dormir sur le ventre !

mamanbonheur

Fontaine de lait
Il a quel âge ton aîné déjà ? Tu allaites encore? (Désolée je n'arrive plus à me souvenir.)
Ici il s'est sevré juste avant la fécondation donc je me suis dit que mes seins n'ont pas bougé aussi tôt que pour la première grossesse car ils n'étaient pas vraiment encore au repos... Là ça évolue gentiment.. Que c'est agréable de retrouver des seins ronds,'' volumineux '' (chacune à sa référence de '' volume '' d'où les guillemets ! Ahah moi je démarre très bas à la base).
Si seulement cette évolution plus lente pouvait m'éviter les vergetures (arrivées à 8 mois de grossesse.. Grrr)
Par contre j'ai bcp moins mal que pour la première grossesse, ils sont sensibles mais je peux encore dormir sur le ventre !

Il a 4ans et ça fait pile 1an qu’il ne tète plus. Après pour les vergetures c’est encore possible car une amie qui a allaitée ses 4enfants plus 2ans chacun m’a dit que plus on allaitait et plus on avait du lait et donc plus les sein grossissaient !
Le plus dur pour moi c’est de passer ma journée à vomir, ça avait bien commencé pourtant mais ça n’a pas duré :( j’ai pas chance avec les grossesses, pour mon 1er j’ai été atrocement malade jusqu’à la fin et là c’est plus gerable mais je ne supporte pas l’impregation hormonale :(

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ha c’est bon à savoir ça @Carrie.B je pensais que c’etait obligé de prendre de la poitrine, en fait non, ça me rassure!
T’inquiète bientôt tu l’auras ton petit troisième ;)
Ici j’ai arrêté de travailler quand je suis tombé enceinte pour profiter de ma grossesse et j’avais projet de reprendre pour ses 1an, finalement j’ai pas encore repris et je suis pas prête :D

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je vous envie ....je me force à attendre les 2 ans de bb !! En mai !
Le mien ne tete plus le sein mais ....endormissement depuis tjr au petit doigt ....!
Îl dort bien lâ nuit donc ça va mais il a besoin de mon doigt pour se rendormir ,se rassurer ..
J'ai pas fini de faire du cododo quand j'aurais 3 enfants :p
Et aux futurs mamans vous prévoyez de prendre un conges parental apres ou reprise ?
Oui je compte prendre un congés parental, pour le premier j'avais pris mais pas les 6 mois auxquels on a droit, juste deux mois. Là je compte prendre les deux ans

LaynaGreen

Montée de lait
Bonjour ,
POur ma 1er grossesse j'ai pris aussi 2 bonnets ( B>D)
POur ma 2nd seulement 1 ( B>C)

La toujours rien a 6 SA.....Mais ca travail quand même j'ai pas mal de douleurs.

@Carrie.B , je suis en congé parental depuis Octobre 2016, jusqu'au 1 er Août.
Mon congé maternité va commencer le 22 Juillet, jusqu'au 20 Janvier 2019.
Je vais reprendre le congé parental, jusqu'au 2 ans de BB#3.
Après, je verrai soi je retourne a boulot soit je pars pour rester m'occuper d'eux.

Au final, je ne boss plus depuis Mars 2016.

Et toi ?

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Carrie.B je crois que maintenant le congé parental c'est 2 ans pour un parent et un an pour l'autre.
Tu ne peux pas être 3 ans en congé parental

LaynaGreen

Montée de lait
La congé parentale est 2 ans a partir de la fin du congé maternité MAIS NOUS SOMMES INDEMNISE seulement jusqu'au 2 ans de l'enfant.
C'est pour ca que le plus part des femmes retournent travail le mois des 2 ans de l'enfant.

Le congé parental est passé a 2 ans en Avril 2015. Mais tout les enfants nés avant le 01/04/2015, les mamans pouvaient prendre les 3 ans.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La congé parentale est 2 ans a partir de la fin du congé maternité MAIS NOUS SOMMES INDEMNISE seulement jusqu'au 2 ans de l'enfant.
C'est pour ca que le plus part des femmes retournent travail le mois des 2 ans de l'enfant.

Le congé parental est passé a 2 ans en Avril 2015. Mais tout les enfants nés avant le 01/04/2015, les mamans pouvaient prendre les 3 ans.
On est payés pendant 2 ans pas jusqu'aux 2 ans de l'enfant.
On peut poser le congé des 1 ans aux 3 ans. Je vais surement devoir poser quelques mois de congé parental entre décembre 2018 et mai 2019.
Il aura 3 ans en mai 2019

LaynaGreen

Montée de lait
Oui nous pouvons le poser quand on veut, le nbr de mois qu'on souhaite jusqu'au mois de son 3eme anniversaire, donc en fait juqu'a ses 35 mois.

Je ne me trompe pas, nous sommes INDEMNISE jusqu'au 24 mois de l'enfant : *Attention : lorsque vous avez la charge de deux enfants ou plus, la durée de votre droit est réduite du nombre de mois postnataux indemnisés au titre de la maternité.

Néanmoins, il exite une aide la :
PreParE prolongée
une aide pour les parents pour un enfant de 2 ans a 3 ans qui n'est pas encore scolarisé.

C'est très mal expliqué, mais pour avoir eu la CAF au téléphone, c'est bien comme ca , en tout cas si , Désolé

Dernière édition: