• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Epaissir lait maternel / RGO

vanhessa

Montée de lait
Hello,

Je vous fait mon retour d expérience après 5 jours de Magic mix

Déjà je mélange la poudre avec mon lait maternel et pas avec de l'eau.

Les points négatifs :
- Le mélange n est pas toujours homogène, et le même d'une fois sur l autre selon la composition du lait, l'heure a laquelle on le fait etc.
- Il faut le faire à chaque fois ce qui ajoute une charge mentale surtout la nuit
- Il reste des reflux surtout selon le mélange qui a été fait.
- Les doses à faire et à donner sont selon l'expérience ce qui est un peu stressant au début et qui rend aléatoire le résultat

Les points positifs :
- Moins de reflux de façon immédiate
- Bébé a donc moins de glaires et arrive a rester depuis hier dans son lit
- des reflux plus facile a gérer pour bebe apparemment. Il se tortille moins, ne réagis pas toujours quand il y a régurgitations
- plus de sommeil pour maman et un peu plus de temps libre (on le garde toujours 1heure a la vertical mais ensuite on peut le poser en général)

Voilà après 5 jours
Ce n'est pas miraculeux mais ça a quand même changer les choses positivement pour nous.
Évidemment on espère toujours que les reflux aillent mieux pour ne plus avoir besoin de ça. Évidemment aussi que mes angoisses de l avoir entendu se débattre avec ses régurgitations, surtout dans son lit, laissent une trace pour la suite.
Mais bébé a l'air plus serein alors on prend!

Bonne année à toutes
Et encore merci de votre soutien

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello,

Les points négatifs :
- Le mélange n est pas toujours homogène, et le même d'une fois sur l autre selon la composition du lait, l'heure a laquelle on le fait etc.
- Il faut le faire à chaque fois ce qui ajoute une charge mentale surtout la nuit
- Les doses à faire et à donner sont selon l'expérience ce qui est un peu stressant au début et qui rend aléatoire le résultat

Les points positifs :
- des reflux plus facile a gérer pour bebe apparemment. Il se tortille moins, ne réagis pas toujours quand il y a régurgitations
- plus de sommeil pour maman et un peu plus de temps libre (on le garde toujours 1heure a la vertical mais ensuite on peut le poser en général)

Voilà après 5 jours
Ce n'est pas miraculeux mais ça a quand même changer les choses positivement pour nous.
Évidemment on espère toujours que les reflux aillent mieux pour ne plus avoir besoin de ça. Évidemment aussi que mes angoisses de l avoir entendu se débattre avec ses régurgitations, surtout dans son lit, laissent une trace pour la suite.

Bonne année à toutes
Super si ça aide un peu !
Merci pour ton retour et les nouvelles !

Clem80

Colostrum
Hello,

Les points négatifs :

Les points positifs :

Voilà après 5 jours

Bonne année à toutes
Bonjour @vanhessa,
Merci beaucoup pour ton partage. Je suis dans un cas similaire et je voudrais tester le Magic mix avant les tétées. Finalement, tu as utilisé quoi comme dosage ? Celui préconisé par le labo et indiqué par nieniel ?
Tu continues à utiliser Magic mix ? Comment ça se passe maintenant avec ton petit ?
Merci d’avance pour ton retour

vanhessa

Montée de lait
Bonjour @vanhessa,
Merci beaucoup pour ton partage. Je suis dans un cas similaire et je voudrais tester le Magic mix avant les tétées. Finalement, tu as utilisé quoi comme dosage ? Celui préconisé par le labo et indiqué par nieniel ?
Tu continues à utiliser Magic mix ? Comment ça se passe maintenant avec ton petit ?
Merci d’avance pour ton retour
Bonsoir

Désolée pour le délais de réponse...

J ai fais moins d une demi cuillère (0,4) pour 10ml et j ai donné 5 à 7 ml selon les besoins.
J ai fais avec mon lait par contre. Ce qui change un peu la texture. Du coup on a fait plusieurs essaies avant d en arriver a ce dosage et on avait pas toujours la même texture.
Je tirais mon lait tous les 2 jours environ pour cela.
Nous dinnions dans une tétine de biberon avant chaque tété. Honnêtement cela a été plutôt utile mais c était vraiment fatiguant de préparer le mélange jour et nuit.
Nous avions essayé de recommencer mais cela nous a mis le moral en berne.
Nous avons arrêté il y a environ 2 mois. C était trop contraignant sur la durée.
Nous ne nous étions pas senti écouté a l époque, les médecins refusaient de donner autre chose.
Résultat aujourd'hui bébé a 5 mois et le médecin préconise l inexium.
cette fois c est moi qui ai dit non. Je veix attendre de voir ce que donne la diversification (que je commence lundi) et l augmentation du tonus axial.

Clem80

Colostrum
Bonsoir

Désolée pour le délais de réponse...

J ai fais moins d une demi cuillère (0,4) pour 10ml et j ai donné 5 à 7 ml selon les besoins.
J ai fais avec mon lait par contre. Ce qui change un peu la texture. Du coup on a fait plusieurs essaies avant d en arriver a ce dosage et on avait pas toujours la même texture.
Je tirais mon lait tous les 2 jours environ pour cela.
Nous dinnions dans une tétine de biberon avant chaque tété. Honnêtement cela a été plutôt utile mais c était vraiment fatiguant de préparer le mélange jour et nuit.
Nous avions essayé de recommencer mais cela nous a mis le moral en berne.
Nous avons arrêté il y a environ 2 mois. C était trop contraignant sur la durée.
Nous ne nous étions pas senti écouté a l époque, les médecins refusaient de donner autre chose.
Résultat aujourd'hui bébé a 5 mois et le médecin préconise l inexium.
cette fois c est moi qui ai dit non. Je veix attendre de voir ce que donne la diversification (que je commence lundi) et l augmentation du tonus axial.
Merci beaucoup @vanhessa d’avoir pris le temps de me répondre ❤️ je comprends que tu veuilles éviter l’inécouté, nous c’est pareil ici… j’espère que la diversification aidera ton bébé 🤞🏻 peut-être qu’il vaudra mieux commencer par des aliments antiacides comme la banane ? Et l’augmentation du tonus ça devrait aussi aider en effet.
De notre côté, le papa a testé cet après-midi le M@gic mix avec un biberon de lait maternel tiré (je travaillais cet aprèm) et il n’y a pas eu de régurgitations dans les minutes et heures suivantes. Mais je vais tester avant les tétées au sein parce que c’est majoritairement comme ça que ma fille est nourrie. Elle a eu 3 mois hier, de notre côté le reflux (interne et externe) s’est surtout aggravé à partir de ses 1,5 mois. On ne peut presque plus la faire dormir allongée la nuit alors qu’avant on pouvait sans problème. Résultat elle dort sur moi ventre contre ventre, car sinon personne ne dort, et c’est pas tenable niveau fatigue, mais franchement ça me stresse de ouf car c’est pas safe… j’espère que l’épaississant pourra aider, j’ai vu qu’il y avait d’autres marques aussi. Si besoin on les testera toutes. Mais comme la caroube ça accélère le transit et que la puce nous fait déjà des cacas en permanence je ne suis pas hyper partante pour tester la caroube de G$milk. Si ça ne marche pas je testerai l’éviction des PLV… mais dur dur ça car il y en a partout partout et puis j’adore le fromage 🧀
Quelle galère ce reflux, je pensais pas qu’allaiter serait aussi difficile. Je pensais que justement ça protègerait bébé de cf genre de désagréments, mais malheureusement non. Ce serait peut-être pire au LA bien sûr, mais c’est vraiment très très liin de l’image que je me faisais de l allaitement. Pour moi c’était vraiment le truc sans prise de tête… grave erreur lol