• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Epaissir lait maternel / RGO

vanhessa

Colostrum
Hello,

Je vous fait mon retour d expérience après 5 jours de Magic mix

Déjà je mélange la poudre avec mon lait maternel et pas avec de l'eau.

Les points négatifs :
- Le mélange n est pas toujours homogène, et le même d'une fois sur l autre selon la composition du lait, l'heure a laquelle on le fait etc.
- Il faut le faire à chaque fois ce qui ajoute une charge mentale surtout la nuit
- Il reste des reflux surtout selon le mélange qui a été fait.
- Les doses à faire et à donner sont selon l'expérience ce qui est un peu stressant au début et qui rend aléatoire le résultat

Les points positifs :
- Moins de reflux de façon immédiate
- Bébé a donc moins de glaires et arrive a rester depuis hier dans son lit
- des reflux plus facile a gérer pour bebe apparemment. Il se tortille moins, ne réagis pas toujours quand il y a régurgitations
- plus de sommeil pour maman et un peu plus de temps libre (on le garde toujours 1heure a la vertical mais ensuite on peut le poser en général)

Voilà après 5 jours
Ce n'est pas miraculeux mais ça a quand même changer les choses positivement pour nous.
Évidemment on espère toujours que les reflux aillent mieux pour ne plus avoir besoin de ça. Évidemment aussi que mes angoisses de l avoir entendu se débattre avec ses régurgitations, surtout dans son lit, laissent une trace pour la suite.
Mais bébé a l'air plus serein alors on prend!

Bonne année à toutes
Et encore merci de votre soutien

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello,

Je vous fait mon retour d expérience après 5 jours de Magic mix

Déjà je mélange la poudre avec mon lait maternel et pas avec de l'eau.

Les points négatifs :
- Le mélange n est pas toujours homogène, et le même d'une fois sur l autre selon la composition du lait, l'heure a laquelle on le fait etc.
- Il faut le faire à chaque fois ce qui ajoute une charge mentale surtout la nuit
- Il reste des reflux surtout selon le mélange qui a été fait.
- Les doses à faire et à donner sont selon l'expérience ce qui est un peu stressant au début et qui rend aléatoire le résultat

Les points positifs :
- Moins de reflux de façon immédiate
- Bébé a donc moins de glaires et arrive a rester depuis hier dans son lit
- des reflux plus facile a gérer pour bebe apparemment. Il se tortille moins, ne réagis pas toujours quand il y a régurgitations
- plus de sommeil pour maman et un peu plus de temps libre (on le garde toujours 1heure a la vertical mais ensuite on peut le poser en général)

Voilà après 5 jours
Ce n'est pas miraculeux mais ça a quand même changer les choses positivement pour nous.
Évidemment on espère toujours que les reflux aillent mieux pour ne plus avoir besoin de ça. Évidemment aussi que mes angoisses de l avoir entendu se débattre avec ses régurgitations, surtout dans son lit, laissent une trace pour la suite.
Mais bébé a l'air plus serein alors on prend!

Bonne année à toutes
Et encore merci de votre soutien
Super si ça aide un peu !
Merci pour ton retour et les nouvelles !