• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Epaissir lait maternel / RGO

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
je teste le régime sans PLV mais a priori c'est pas anodin car y a des risques de carences donc bien faire attention.
Comme tout régime restrictif, si tu enlèves juste un truc de ton alimentation tu peux te retrouver carencée. Mais de nombreuses personnes ne mangent pas du tout de PLV sans aucun souci.
Et puis les carences arrivent à long terme, en quelques semaines tu ne seras pas carencée si tu ne l'étais pas avant : tu peux en profiter pour faire des tests !

Cela dit c'est bien de se renseigner sur bien manger équilibré dans tous les cas sans PLV, ça ne mange pas de pain (sauf s'il est avec du lait dedans) ;)
Courage pour la suite :)
mais avoir son bébé contre soi c'est tellement agréable 🤗 et se réveiller avec dans les bras encore plus 😍
Mais ouiii tellement <3 <3

Ludivine547

Colostrum
Bonjour,
Pourriez-vous me donner la "procédure" que vous utilisez pour mélanger le M@gic avec le LM ?
Je dois epaissir mais je ne sais pas comment. La pediatre m'a prescrit cette poudre en plus de Biogaia.
Maé a 3 mois, reflux qu'on arrive pas à stabiliser, nouvelles coliques depuis les vaccins Meningite C et Gastro.. bref là cata.
Il peut régurgiter plus d'une dizaine de fois entre chaque tétées.
Merci beaucoup.

nieniel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Pourriez-vous me donner la "procédure" que vous utilisez pour mélanger le M@gic avec le LM ?
Je dois epaissir mais je ne sais pas comment. La pediatre m'a prescrit cette poudre en plus de Biogaia.
Maé a 3 mois, reflux qu'on arrive pas à stabiliser, nouvelles coliques depuis les vaccins Meningite C et Gastro.. bref là cata.
Il peut régurgiter plus d'une dizaine de fois entre chaque tétées.
Merci beaucoup.
Hello
J'ai mis le protocole dans cette discussion, il faut que tu remontes les messages.
Il y a aussi mon retour d'expérience également sur la préparation car pas facile... je te conseille de t'entraîner avant 😅

En résumé ce qui est conseillé par le labo : 1/2 mesurette dans 10 mL d'eau à administrer avant la tétée.
Possible à faire avec 10 mL de lait

Dernière édition:

nieniel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Voilà un document du site LLL :

Y trouves-tu l'info que tu cherches ?
Non le protocole n'y était pas. C'est pourquoi j'avais créé ce fil de discussion.
J'ai fini par appeler le labo qui me l'a donné et je l'ai retranscrit plus haut dans le fil avec mon retour d'expérience.
Je ne sais pas s'il est possible de communiquer le protocole pour qu'il soit intégré dans l'article que tu as cité ? (Ça peut peut-être en aider d'autres)